Un émulateur Dreamcast


Duke
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je resortais mes jeux Dreamcast tout à l'heure et je me disais qu'un bon nombre serait vraiment sympa à jouer sur PSP (REZ en tête, mon rêve). je n'y connais strictement rien en matos donc je vais surement dire des âneries (auquel cas vous pourrez me corriger :marteau: ) :

- vu que la PSP est à peu de choses près une PS2 portable, il n'y a pas trop de problème de puissance non ? après c'est plus compliqué je me doute bien, mais dans l'absolu ?

- les jeux PS1 tournent impecc sur la PSP, preuve qu'il y a de la ressource. certes la DC était plus costaud que la PS1 mais tant que ça ?

- Powerstone vient de sortir sur PSP, ce sont des portages des deux épisodes sortis sur DC... un espoir ?

voilà voilà... si ça se trouve, y a déjà des projets bien avancés...

Merci d'avance pour vos réponses !

(ah tiens je me disais... c'est mort une éventuelle émulation DC sur XBox ?)

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- vu que la PSP est à peu de choses près une PS2 portable, il n'y a pas trop de problème de puissance non ?

La PSP est LOIN d'être une PS2 portable. Quand à la PS2, ses specs sont relativements proches de la Dreamcast et en aucun cas il ne serait possible d'émuler une Dreamcast sur ce support. La PS2 ne possède déjà pas suffisamment de RAM pour les textures en comparaison à la DC. Atteindre l'émulation du SH-4 Hitachi 128bits et de la NEC CLX2 demande énormément de puissance brute mine de rien ; l'émulation de la console est simplement "facilité" par la simplicité de son architecture (pensée pour les développeurs) et son support natif WinCE & DirectX.

La Dreamcast tient largement la route face à la PS2 question puissance, mais je ne veux pas ramener sur le devant de la scène ce débat stérile. Sache juste qu'elle en a à revendre sous son capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pour émuler faut être plus puissant, extrêmement plus puissant et là tu veux émuelr sur une console avec moins de RAM, c'est mort.

18Mo de RAM sur DC, 8Mo sur PS2. Si els gens savaient elle est de loins supérieure notre DC. vous devriez voir dead or alive 2 tourner sur PS2 et sur dreamcast (reliée à un écran de PC CRT via un cable VGA, c'était la HD avant l'heure) pour comprendre.

edit: comme le dit miles prower, la DC est assez facilement émulable car après l'échec de la saturn sega a fait une console avec une architecture la plus simple possible pour attirer les developpeurs et leur faciliter la tâche. Ca explique que la DC demande moins de ressources pour être émulée que la saturn ourtant techniquement parlant elle est bien plus avancée.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe un émulateur Dreamcast pour PC, mais il fonctionne vraiment pas bien

alors oublie sur les consoles..

Lo,

La je t'arrette tout de suite Chanka est le meilleur émulateur Dreamcast sur pc, je joue nickel avec casiment tout mes jeux (Sonic 1&2, Shuffle, Power Stone 1&2, Shenmue 1&2, ChuChu Rocket, Soul Calibur ect...) seul bémol quelques petits "glitch" par ci par la qui n'empeche nullement de jouer!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne dit pas pour la PSP, mais personnellement avec mon Sempron 2600+@1.6Ghz 1Go Ram et ma Radeon 9600 Pro ils tournent sans lags et sans bugs d'affichages (sauf quelques "Glitch") mais il est clair que la PSP ne pourra pas emuler une DC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les éclaircissements, je m'étais pris à rêver à pouvoir jouer à REZ sur ma PSP... bon ben tant pis ! effectivement, je vais continuer à jouer sur ma DC, en espérant qu'elle sucombe pas trop vite, fragile la petite.

ah et pour trash machin là, déjà commence par prendre exemple sur les autres users de ce topic et parle un peu mieux merci. et ma remarque concernant la PSP qui est plus qu'autre chose une PS2 portable, ne t'en déplaise à en regarder le nombre de portages purs et simples, n'est pas complètement crétin. mais bon, t'es content de faire ton zorro blasé c'est bien.

en tout cas, merci à tous les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share