Boot D'un Windows Sur Un Autre Disque Dur, Comment Faire?


ben469
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé windows media center sur un disque dur, tandis que sur un autre j'ai un windows xp pro sp2, le probleme et que quand je lance mon ordinateur, c'est le windows media center qui se lance et pas l'autre, j'aimerais en faite booter sur l'autre windows, mais je ne voit vraiment pas comment faire je suis un peut perdu surtout que sur l'autre windows j'avais des documents precieux et j'en passes, si quelqu'un saurait comment regler ce probleme, ça serait simpa de sa part de m'aider, parceque la je seche

Ma config est une a8n32 sli premium si ça peut aider

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais t'aider ;)

Panneau de Configuration > Performance et Maintenance > Système > Onglet Avancé > Démarrage et Récupération > Paramètres > Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant : 30s . Ce qui devrait largement te laisser le temps de choisir sur quel OS tu veux boot au démarrage de ton PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le probleme c'est que c'est coché mais je n'ai pas de liste qui s'affiche c'est ça le probleme alors que j'ai deux windows sur 2 disque independants, ta technique je croit qu'elle marche si c'est deux windows sur le meme disque dur, mais la c'est pas le cas personne ne saurait regler ce probleme plz

Voila la ligne que tu ma demandé:

[boot loader]

timeout=60

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot /bootlogo

Modifié par ben469
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ajoute une ligne a la suite de :

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot /bootlogo

avec :

multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="test" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot /bootlogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec ce que tu ma donné j'arrive a la page de choix sa marche, mais le probleme c'est ce ça me dit que sa n'arrive pas à ce lancer, du faite d'une chemin inconnu et j'en passe, saurait tu comment faire?

Je tient a dire que le windows ce trouve sur le disque dur D:

Et mon Windows est la nouvelle version Indians, trash si tu sais comment faire je compte sur toi car tu as l'air callé, merci d'avance

Modifié par ben469
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quand je debranche le disque dur ou il y a la version que je ne veut pas, sa me dit NTLDR manquant, je ne voit vraiment plus comment faire

La réinstalle ton windows si tu n'arrives pas à récupérer ton ntldr par la console de récupération ou avec bouldows (livecd : excellent pour réparer ce genre d'erreurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

boot sur le cd de windows et choisi R au 1er choix

ensuite : Imaginons que j'ai un disque dur avec deux partitions sur lesquelles sont installés Windows XP Édition Familiale sur C: et Windows XP Édition Professionnelle sur D:.

1) À partir de la console de récupération, saisissez : bootcfg /scan

L'ensemble des installations de Windows va être vérifié.

Par exemple, les systèmes d'exploitation suivants peuvent être listés :

[1]: C:\windows

[2]: D:\windows

2) Saisissez alors : bootcfg /rebuild.

J'obtiens alors ceci :

Nombre d'installations de Windows reconnues : 2

[1]: C:\windows

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout) ?

3) Saisissez la lettre O

Entrez l'identificateur de chargement :

4) Saisissez : Microsoft Windows XP Edition familiale.

L'intitulé a peu d'importance.

Le fichier Boot.ini sera complètement réécrit.

Entrez les options de chargement du système d'exploitation :

5) Saisissez : /fastdetect, puis répétez la même séquence pour la deuxième partition…

je fais cette manip de temps en temps ca fonctionne bien

source http://www.hotline-pc.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share