L'impensable Est Arrive A Ma Ps3.


Ze20SyL
 Share

Messages recommandés

c'est impossible qu'un truc pareil arrive

apres avoir contacté Sony

la console a des securités de partout

-le ventillo s'arrete la ps3 se coupe

-la ps3 chauffe trop elle se coupe

-surtension elle se coupe

enfin c'est impossible qu'un truc pareil arrive

PS : le gros ventillo centrale de la Ps3, si une aillette casse c'est le meme prob, donc je pense a cette panne.

Mais un proco qui explose c'est impossible, une alim c'est possible je l'ai vu plusieurs fois ^^

moi ça m'est arrivé avec mon p4 il y a un an et demi, et je confirme, ça fait clack et y a un peu de fumée, je sais ce que c'est un processeur qui explose, quand j'ai été le donner à un pote technicien réparateur pc, il en a pas cru ses yeux, pourtant c'est arrivé alors que je chattait sur msn, donc pas trop de ressources utilisées, donc c'est rare mais ça peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

arfe je suis dsl pour ta PS3 paix a son âmes :'( ces console next gen faut y faire gaffe lol elle te pette a la guelle si tu les fais trop chier elle ce rebelles :P

sinon j'ai une question a te poser

Ta PS3 ces une MANDE IN CHINA ou une MADE IN JAPAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense vraiment pas que processeur puisse claquer.

Petit sondage est ce que vous avez déjà vu un pros pété sur une carte mère même avec un pros overclocker c'est pratiquement impossible il y a des sonde thermique sur différent parti de la carte mère des que elle dépasse un seuil haut en générale c'est autour de 70 80 degrés la carte mère arrête de fonctionne et écran bleu.

Donc je pense que c’est plutôt un condensateur prés d’une source de chaleur qui a pété sa fait le même bruit qu’un processeur qui claque.

J’espère que tu recevra ta console rapidement c’est le risque des console acheter en import surtout pour une console a 600€ c’est assez risquer de tenter ça et en plus elle ne sort que dans 3mois

Modifié par montana013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais enfin ya de forte chance pour quelle sorte en mars mais enfin meme si elle sort en septembre le probleme reste le meme si ta un bug sur ta console import sa te coute des rond alors que en france tu la raporte ou tu la acheter et le probleme est résolu

Modifié par montana013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors que en france tu la raporte ou tu la acheter et le probleme est résolu

pas tout le temps

c'est souvent retour sav

dans les carrefours, fnac, leclerc, on t'en refile une neuve, mais il arrive que ça parte au sav aussi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

bonne déduction, c'est probable que ce soit, un problème de condensateur, qui a éclaté à cause d'une surchauffe.

mais bref, il faut savoir que le problème est le même: qu'elle soit (bien) réparée, ou écchangée!

pour les jeux, j'y crois pas trop, vu que sony, n'a que motorstorm sous sa coupe, le seul jeu, qu'il pourrait te donner ( et que tu as déjà).

par contre pour le "juste un mois", faudrai que sony, ai au moins déjà, assez de stocks...

parce que même s'ils possèdent du stock pour ces gros problèmes, ils sont assez "discret" en nombre.

et pour te "réconforter", un pote à moi, a sa Wii, qui déconne, elle a du mal à lire depuis peu ses dvd wii play et wii sport, alors que zelda passe nickel...

et perso ma 360, ne passe pratiquement plus GOW, et souvent déconne sur certains jeux ( splinter cell, fear,import tunner challenge) alors que ma collection est assez importante et passe nickel!

bienvenue dans un monde de plus en plus protégé, qui succite autant de pannes, et d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arfe je suis dsl pour ta PS3 paix a son âmes :'( ces console next gen faut y faire gaffe lol elle te pette a la guelle si tu les fais trop chier elle ce rebelles :P

sinon j'ai une question a te poser

Ta PS3 ces une MANDE IN CHINA ou une MADE IN JAPAN ?

salut!

bonne déduction, c'est probable que ce soit, un problème de condensateur, qui a éclaté à cause d'une surchauffe.

mais bref, il faut savoir que le problème est le même: qu'elle soit (bien) réparée, ou écchangée!

pour les jeux, j'y crois pas trop, vu que sony, n'a que motorstorm sous sa coupe, le seul jeu, qu'il pourrait te donner ( et que tu as déjà).

par contre pour le "juste un mois", faudrai que sony, ai au moins déjà, assez de stocks...

parce que même s'ils possèdent du stock pour ces gros problèmes, ils sont assez "discret" en nombre.

et pour te "réconforter", un pote à moi, a sa Wii, qui déconne, elle a du mal à lire depuis peu ses dvd wii play et wii sport, alors que zelda passe nickel...

et perso ma 360, ne passe pratiquement plus GOW, et souvent déconne sur certains jeux ( splinter cell, fear,import tunner challenge) alors que ma collection est assez importante et passe nickel!

bienvenue dans un monde de plus en plus protégé, qui succite autant de pannes, et d'erreur.

Ma ps3 etait une made in Japan.

Sinon un je ne pense pas que cela soit un condo qui eclate...Pour cause le bruit etait fort et surtout la grille a l'interieur n'aurait pas ete defonce...Ca c'est sur de plus mon vendeur dit que c'est le cell qui eclate...Il en a deja recupere plusieurs avec ce probleme tres precis ou les symptones et les causes sont EXACTEMENT LES MEMES...Sony est au courant du probleme et remplace les machines donc je n'ai aucun souci a me faire a part patienter...Voila.

BONNE ANNEE.

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"bonne déduction, c'est probable que ce soit, un problème de condensateur, qui a éclaté à cause d'une surchauffe."

au moins mes 4ans electronique ne mon pas servie a rien lol (bts élec)

"Sinon un je ne pense pas que cela soit un condo qui éclate...Pour cause le bruit était fort et surtout la grille a l'intérieur n'aurait pas été défoncé."

lol sa ce remarque que tu tes jamais amuser a faire pété des condo en cours c'est vraiment impressionnant et très violent sa a percé le faux plafond

Modifié par montana013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense vraiment pas que processeur puisse claquer.

Petit sondage est ce que vous avez déjà vu un pros pété sur une carte mère même avec un pros overclocker c'est pratiquement impossible il y a des sonde thermique sur différent parti de la carte mère des que elle dépasse un seuil haut en générale c'est autour de 70 80 degrés la carte mère arrête de fonctionne et écran bleu.

Donc je pense que c’est plutôt un condensateur prés d’une source de chaleur qui a pété sa fait le même bruit qu’un processeur qui claque.

J’espère que tu recevra ta console rapidement c’est le risque des console acheter en import surtout pour une console a 600€ c’est assez risquer de tenter ça et en plus elle ne sort que dans 3mois

eh bien moi il a pété en plein msn, un P4 3.2 ghtrz, ma carte mère ne m'a pas fait d'écran bleu , un clac, une odeur de brulé et tout s'est coupé, et quand j'ai ouvert la tour et enlevé le ventilo, le proc était renfoncé en son millieu, et dans le renfoncement c'était d'une magnifique couleur brun noir, même chose autour du socket, résultat carte mère et proc foutus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:

2) Je ne suis ni chomeur ni etudiant et a 30 ans je travaille souvent comme graphiste 3d (XSI+LightWave) dans le jeux video et realise des clips ou de la pub,donc ne t'inquiete pas tout va bien,accesoirerement je collectionne le jeu video depuis 15 ans,j'ai quasiment toutes les consoles et meme 2 systemes arcades : Neo-MVS et AtomisWave...C'est vraiment pas sympa de venir vanner gratuitement mechement et betement les gens comme cela surtout pendant cette epreuve difficile...Enfin bon c'est puerile je ne devrais meme pas y accorder le moindre credit ou une ligne...

De plus j'ai eu ma ps3 une semaine avant le 11 car ayant un pote chez neoamausement ca a facilite la tache.J'avais meme laisse un post ici il y a un mois et 3 semaines...

T'avais pas à te justifier ;) .... je trollais simplement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:

2) Je ne suis ni chomeur ni etudiant et a 30 ans je travaille souvent comme graphiste 3d (XSI+LightWave) dans le jeux video et realise des clips ou de la pub,donc ne t'inquiete pas tout va bien,accesoirerement je collectionne le jeu video depuis 15 ans,j'ai quasiment toutes les consoles et meme 2 systemes arcades : Neo-MVS et AtomisWave...C'est vraiment pas sympa de venir vanner gratuitement mechement et betement les gens comme cela surtout pendant cette epreuve difficile...Enfin bon c'est puerile je ne devrais meme pas y accorder le moindre credit ou une ligne...

De plus j'ai eu ma ps3 une semaine avant le 11 car ayant un pote chez neoamausement ca a facilite la tache.J'avais meme laisse un post ici il y a un mois et 3 semaines...

T'avais pas à te justifier ;) .... je trollais simplement :D

Ok pas de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"bonne déduction, c'est probable que ce soit, un problème de condensateur, qui a éclaté à cause d'une surchauffe."

au moins mes 4ans electronique ne mon pas servie a rien lol (bts élec)

"Sinon un je ne pense pas que cela soit un condo qui éclate...Pour cause le bruit était fort et surtout la grille a l'intérieur n'aurait pas été défoncé."

lol sa ce remarque que tu tes jamais amuser a faire pété des condo en cours c'est vraiment impressionnant et très violent sa a percé le faux plafond

+1 un j'ai un pote de classe qui a eu une bosse sur le front après qu'un condo a explosé violament :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"bonne déduction, c'est probable que ce soit, un problème de condensateur, qui a éclaté à cause d'une surchauffe."

au moins mes 4ans electronique ne mon pas servie a rien lol (bts élec)

"Sinon un je ne pense pas que cela soit un condo qui éclate...Pour cause le bruit était fort et surtout la grille a l'intérieur n'aurait pas été défoncé."

lol sa ce remarque que tu tes jamais amuser a faire pété des condo en cours c'est vraiment impressionnant et très violent sa a percé le faux plafond

+1 un j'ai un pote de classe qui a eu une bosse sur le front après qu'un condo a explosé violament :P

Waaaahhoooo Ca ne rigole pas.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pendant cette epreuve difficile

euh... je suis effectivement désolé pour toi mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus. On parle de 3 semaines sans une de tes trois consoles, pas d'un accident ou pire d'un décès. L'épreuve difficile est à relativiser quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pendant cette epreuve difficile

euh... je suis effectivement désolé pour toi mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus. On parle de 3 semaines sans une de tes trois consoles, pas d'un accident ou pire d'un décès. L'épreuve difficile est à relativiser quand même.

Je ne sais pas si tu avais saisie...Mais c'etait juste de l'Ironie tu sais,de plus j'ai eu un "vrai" deces en 2006 dans ma famille,alors comprends que c'etait juste pour dedramatiser justement,enfin je pensais que tout le monde avait compris...De plus a la base ce topic que j'ai poste etait pour informer,j'y ai donne les details du crash de la console pour prevenir et surtout pour voir si d'autres personnes que moi avait ete confronte a ce probleme...Voila...En plus ce topic a genere plus de 2200 lectures pour preuve que les gens s'y sont interesses...Et tant mieux pour Gueux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, c'est vraiment pas de bol. Tu es apparemment le seul qui ait ce vécu avec la récente console Sony, j'ai pas trouvé de pannes identiques sur le net :huh: Que ce soit le proce ou un condo, on s'en fout un peu, c'est dangereux pour nos gamins, en espérant que ce soit une panne isolée sans jeu de mot^^... Perso j'ai jamais vu de condo exploser à part les gros des relais EDF mais des proces j'en ai vu exploser et le pc avec sur youtube par exemple.

Mais j'aurais bien aimé que tu nous mettes quelques photos du résultat histoire de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment dsl pour ta PS3, j'éspère que la mienne n'aura pas ce genre de pb, quoique qu'elle vient de Taiwan dc.... ;)

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas grave ce n'est qu'une console apres tout...et puis dans deux semaines j'en aurai une autre toute neuve...Apparement je ne suis pas le seul aux dires de mon vendeur...J'espere que personne n'aura a subir cette panne,c'est vraiment pas drole... :(

En meme temps les bons jeux n'arrivent pas avant la mi-fevrier...Alors ca va... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheureusment tu as du tomber sur une ps3 chauffant un peu trop je suis dégouté pour toi :o

ne l'ouvre surtout pas !!! VA AU S.A.V !!!(je dois pas etre le premier a te lavoir dit :P )

Oui c'est fait,j'en recois une a la fin de la semaine prochaine...

J'ai eu des precisions sur la panne,il semblerait que la prise de sortie video type ps2 sur la ps3 aurait sur les premieres machines un defaut de blindage,il suffit que cette prise se debranche legerement lorsque la console est allumee pour griller ou faire peter le RSX,car quand il y a faux contacte des petits arcs electrique se forment et comme le blindage est mauvais PANG ou KHHHHhhhhhiii,plus de RSX aux dires de la personne qui s'occupe du SAV chez Neo...

Alors verifiez bien que ce cable RGB reste bien enfonce et fixe sur la console...Pour ma part je pense que c'est tout a fait vrai car j'avais personnellement grille une dreamcast jap comme cela...La console tournait mais un bel ecran noir,j'avais du son...

Pour ma ps3 c'est sans doute ce qui est arrive,car je l'ai souvent deplace,et peut etre qu'un soir j'ai mal rebranche le cable AV RGB...Pour le HDMI aucun problemes par contre.

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces