L'impensable Est Arrive A Ma Ps3.


Ze20SyL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila c'est avec degout et regret que je vous informe que ma ps3 a rendu l'ame,je jouais tranquilement a Motorstorm lorsque un bruit de claquement suffisement fort pour me faire sursauter a retenti.comparable a un tout petit petard.

Plus d'image et de son...Je me dis que c'etait sans doute le fusible du transfo pour me rassurer,mais malheureusement je connais trop bien ce bruit de mort et c'est sans appel...Ma console ayant servi environ 300 heures en 1 mois et demi (depuis le 11/nov),j'ai donc decide de prevenir le forum.

Symptomes :

Aucun,la panne s'est produite d'un seul coup,aucun probleme ni bug auparavant.

Que ce passe t-il apres la panne :

Le voyant reste allume en rouge ( comme le mode veille) ,lorsque l'on essaye de rallumer la machine on peut entendre juste un leger tictac au niveau du dessus de la console,le voyant rouge passe tres vite en vert,puis en jaune-orange une demi seconde et repasse rouge qui clignotte en faisant juste un BipBip.Et le pire dans tout ca c'est qu'il n'y a pas un systeme d'ejection de disque,et mon motorstorm est du coup reste bloque dedans sans moyen de le faire sortir,j'ai tout essaye...Si le seul c'est d'ouvrir la machine et de faire peter sa garantie,mais c'est hors de question.Du coup le jeu repart avec la console...On verra si Sony fera un geste commercial car cette panne est quand meme incroyable...Je m'attendais a tout sauf a ca...

J'ai retente de la rallumer 2 heures apres et rien elle est belle et bien grillee.Au passage l'explosion du proce a ete si forte que la grille de ventilation interne de la console en a ete deformee,et elle sentait une odeur de crame ou de plastic fondu...Voila...Si il vous arrivait exactement le meme cas de figure n'hesitez pas a me contacter,decidement je n'ai pas de chance avec les consoles nextgen car il y a 8 mois c'etait ma xbox360 qui faisait des siennes avec le bouton power qui clignottait en rouge....Grillee aussi.

J'espere juste que Sony ne va pas mettre deux mois pour m'en renvoyer une.En tout cas la garantie fonctionne et NeoAmusement assure grave,question service apres vente...Decidement cette annee va commencer bien mal pour moi.

Bonne annee quand meme. :(

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça doit être une sacrée surchauffe, le CPU est monté au dessus des 100° pour claquer

il faut qu'il y ait pas du tout de ventilation pour que ça monte ainsi

peut être que le ventilo a cessé de fonctionner, mais vu qu'il est silencieux tu l'as pas remarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais qu'est ce que cela peut etre...car une surchauffe aurait été signalée. Peut etre un arc, surintensité...

Oui, je pense aussi ! kel type d'alim tu utilise ? combien de watts ?

Je pense aussi à la ligne: car prob sur 360, prob ici....pas normal.

Je ferais verifier ca moi par EDF, car cela aurait pu etre plus grave....

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je pense aussi ! kel type d'alim tu utilise ? combien de watts ?

L'alim de la PS3 est universelle donc pas de soucis là-dessus déjà... <_<

Mais comme l'a dit XBoxMan 360, moi je tenterai de faire venir un expert. Deux équipements électroniques qui claquent comme ca, c'est gros. ;) Surtout qu'il y a de la valeur en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi à la ligne: car prob sur 360, prob ici....pas normal.

Je ferais verifier ca moi par EDF, car cela aurait pu etre plus grave....

Si s'est a cause de l'EDF le mieux serais de prendre un onduleur ou un multi prise securisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bein voila je suis vraiment bien degoute aujourd'hui...En plus il fait moche...Bref j'ai renvoye ma ps3 ce matin par la poste,direction le Japon chez NeoAmusement...Pour la garantie aucun probleme,NeoAmusement m'a dit que pour ce cas precis la console etait remplacee automatiquement dans la limite des stocks disponibles dans les usines de sony...

L'envoie m'a coute 160Euros en chronopost avec toutes les securites et garanties,NeoAmusement m'a aussi dit que je n'etais carrement pas le premier avec ce meme probleme de proce qui pete en faisant un gros bruit de claquement,Sony fait apparement un geste commerciale pour toutes les consoles deffectueueses,enfin ce qui m'ennuie vraiment c'est le fait d'etre sans ps3 pendant au moins 2 ou 3 semaines au pire...

Neoamusement m'a dit que mon envoie mettrait 4 jours pour arriver,ce qui nous projette a vendredi prochain,heureusement le Sav Sony est sur place et il faut compter entre une journee et une semaine pour le remplacement de la machine,puis le fait de la re-expedier 4 a 5 jours...Ce ui fait en arrondissant en gros 3 semaines...J suis degoute...je m'y etait vraiment habituee...

Sinon mon installation electrique est parfaite,ma xbox 360 n'a plus jamais refait des siennes apres le remplacement de celle-ci et ca fait 8 mois (d'ailleurs pour info je connais deux potes qui ont eu le meme probleme avec leur 360 alors ne venez pas me dire qu'elle est de meilleur qualite que la ps3 ca va me faire rire),l'aeration est parfaite puisque mes consoles sont sur une etageres en verre et elles beneficient de tout l'espace necessaire pour l'aeration,aucun souci a ce niveau c'est sur...J'y ai pris le plus GRAND soin,c'est dingue incomprehensible...Bref j'arrete d'y penser sinon je vais me faire du mal...

En tout cas merci a tous pour votre soutien ca fait chaud au coeur,je vous tiens au jus par le biais de ce forum sur les aventures de ma ps3,et si vous entendez parler de ce meme probleme de proce qui claque n'hesitez pas a poster un message sur ce topic...Merci encore a toutes et a tous... :(

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bein voila je suis vraiment bien degoute aujourd'hui...En plus il fait moche...Bref j'ai renvoye ma ps3 ce matin par la poste,direction le Japon chez NeoAmusement...Pour la garantie aucun probleme,NeoAmusement m'a dit que pour ce cas precis la console etait remplacee automatiquement dans la limite des stocks disponibles dans les usines de sony...

L'envoie m'a coute 160Euros en chronopost avec toutes les securites et garanties,NeoAmusement m'a aussi dit que je n'etais carrement pas le premier avec ce meme probleme de proce qui pete en faisant un gros bruit de claquement,Sony fait apparement un geste commerciale pour toutes les consoles deffectueueses,enfin ce qui m'ennuie vraiment c'est le fait d'etre sans ps3 pendant au moins 2 ou 3 semaines au pire...

Neoamusement m'a dit que mon envoie mettrait 4 jours pour arriver,ce qui nous projette a vendredi prochain,heureusement le Sav Sony est sur place et il faut compter entre une journee et une semaine pour le remplacement de la machine,puis le fait de la re-expedier 4 a 5 jours...Ce ui fait en arrondissant en gros 3 semaines...J suis degoute...je m'y etait vraiment habituee...

Sinon mon installation electrique est parfaite,ma xbox 360 n'a plus jamais refait des siennes apres le remplacement de celle-ci et ca fait 8 mois (d'ailleurs pour info je connais deux potes qui ont eu le meme probleme avec leur 360 alors ne venez pas me dire qu'elle est de meilleur qualite que la ps3 ca va me faire rire),l'aeration est parfaite puisque mes consoles sont sur une etageres en verre et elles beneficient de tout l'espace necessaire pour l'aeration,aucun souci a ce niveau c'est sur...J'y ai pris le plus GRAND soin,c'est dingue incomprehensible...Bref j'arrete d'y penser sinon je vais me faire du mal...

En tout cas merci a tous pour votre soutien ca fait chaud au coeur,je vous tiens au jus par le biais de ce forum sur les aventures de ma ps3,et si vous entendez parler de ce meme probleme de proce qui claque n'hesitez pas a poster un message sur ce topic...Merci encore a toutes et a tous... :(

160 € pour l'envoi.... c'est l'inconvénient de l'import ça, et n'oublie pas qu'il y a le nouvel an entre deux, donc ton délais pourrait être un peu plus long que prévu, les gens prennent leur congé ant ou après le nouvel an, la poste ne fait pas exception.... bonne chance pour ta ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

désolé pour toi :( mais une question me trotte :

comment peut tu dire que c'est le proceesue ( celll ) qui a "explosé " ? cela fait 15 ans que je travaille dns l'informatique ( techno ) et j'ai deja vu des cpu hs mais jamais de cpu explosé et ce malgré diverses experiences aves ces potes ( deja vu un amd devenir bleu !!! )

perso je pense plutot a un gros condo de regul de courant qui peut vraiment exploser mais bon ca ne fera pas revenir a la vie ta ps3

bon courage pour cette fin d'année et bon bout d'an :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces