Led Bleu Qui Ne S'allume Plus Su Wiimote !


3rd_eye
 Share

Messages recommandés

Les leds clignotantes t'informent du niveau des piles. Bientôt tu n'en aura plus que deux puis plus qu'une et là il faudra les changer (ou les recharger si tu as des batteries rechargeables).

Comme d'hab: lire le manuel avant de crier au scandale comme ceux qui font "mon néon du lecteur ne reste pas allumé quand je joue, il clignote juste à l'allumage!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais meme pas fait attention qu'au départ les 4 s"allumaient puis 3 puis 2 puis 1.

Car je ne fais pas trop attention à l'allumage.

Par contre j'avais remarqué que la diode de ma Wiimote qui correspond au 1 (je n'en est qu'une de toute façon), n'était plus aussi forte quand la pile est en fin de vie. Je n'ai pas regardé dans le manuel, mais c'est surement pour prévenir au changement des piles dans peut de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais meme pas fait attention qu'au départ les 4 s"allumaient puis 3 puis 2 puis 1.

Car je ne fais pas trop attention à l'allumage.

Par contre j'avais remarqué que la diode de ma Wiimote qui correspond au 1 (je n'en est qu'une de toute façon), n'était plus aussi forte quand la pile est en fin de vie. Je n'ai pas regardé dans le manuel, mais c'est surement pour prévenir au changement des piles dans peut de temps.

Hello,

non je dirais plutot que c'est du a l'intensité ca...

La wiimote clignote avant que les piles lachent...

Sinon, quand elle est eteinte, vous pouvez a n'importe quel moment appuyer sur un bouton pour voir son niveau de charge.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je dirais plutot que c'est du a l'intensité ca...

Ha bon? Tu penses que ça serait plus du à un manque de jus dans les piles que la diode pert de son intensité?

Ca serait étonnant tout de meme. J'aurais vraiment pensé que ça serait plus fait expres.

J'irais faire un tour dans la notice ce soir pour voir si ils en parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je dirais plutot que c'est du a l'intensité ca...

Ha bon? Tu penses que ça serait plus du à un manque de jus dans les piles que la diode pert de son intensité?

Ca serait étonnant tout de meme. J'aurais vraiment pensé que ça serait plus fait expres.

J'irais faire un tour dans la notice ce soir pour voir si ils en parlent.

Tu confonds Intensité et Tension, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait, j'ai la fourche qui a langué...

L'intensite de la led doit dépendre de la tension de la pile... mais je suis quasi sur que ce n'est pa sun systeme fait par nintendo... car c'est pas pratqiue si c'est ca, d'autant qu'il y a un autre sytème pour voir l'etat de la pile

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

bon donc c'est bien ce que je pensais, et je trouve cela normal, c'est pareil avec les lampes a led (pile) et autres systemes, quand arrive la fin des piles, l'intensité baisse a cause du courant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ça serais pourtant simple de dire "diode intensement lumineuse" quand la pile a encore de la charge, et "diode bien plus faible" quand la pile n'a plus beaucoup de charge.

Je ne parle que de deux intenssité lumineuse hein. Pas d'intensité qui faiblie au fure et a mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ça serais pourtant simple de dire "diode intensement lumineuse" quand la pile a encore de la charge, et "diode bien plus faible" quand la pile n'a plus beaucoup de charge.

Je ne parle que de deux intenssité lumineuse hein. Pas d'intensité qui faiblie au fure et a mesure.

re,

un changement de couleur oui... mais une intensité differente non, ca serait naze, imagine toi en pleine journée en plein soleil, si la pile est chargée au max, tu verras pas la difference avec une pile quasi vide en pleine nuit avec une intensité faible.

Le mieux est encore le niveaux qu'il y a dans le dash, ou encore de suivre la charge quand la wiimote est eteinte, avec l'indicateur.

Après, si tu preferes, tant mieux, car la tu as ce que tu veux, avec la baisse d'intensité ^^

++

EDIT pour Jojo: ok pour les cours de physique, mais c'est pas le sujet

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

bon donc c'est bien ce que je pensais, et je trouve cela normal, c'est pareil avec les lampes a led (pile) et autres systemes, quand arrive la fin des piles, l'intensité baisse a cause du courant.

++

normal

intensité = courant

Il m'semble que c'est la tension des piles ( en volt ^^ ) qui diminue au fur et à mesure

car c'est en calculant cette tension à ces bornes, que la Wii peut calculer l'etat de la pile.

Ensuite, c'est grâce à la tension ( volt ^^ ) qu'une LED eclaire +/- fort ( trop crame la led ) et non à l'intensité ( en Ampère ;) )

Dites moi si je me trompe

car I = U/R, donc I n'a donc rien à avoir avec ca puisque de toute facon c'est en fonction de la tension et R reste constante

rappel :

I = intensite, Ampère

U = tension, Volts

Modifié par JoJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share