Probleme De Fond Dans Flash0


vince du 13
 Share

Messages recommandés

salut voila tout est dans le titre les images sont reduites a une seul dans la flash0 qui se nome 01-12.bmp je suis en train de readapter mon hombrew ( compatible au complet sauf fond decrans ) et voila que je ne sais plus du tout coment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est pas D_A qui a supprimer ces fichiers pour faire le 3.02OE, c'est depuis le FW 3.00 que les fonds sont en 1 seul fichier...

je sais pas vraiement si c'est pour gagner de la place car en fait si tu regarde bien les anciens 01.bmp... pesaient environ 7Ko chacun, et le nouveau all-in-one 01-12.bmp pese 84Ko environ, soit ... 12 fois plus... c'est comme si sony avait tout regroupé en 1 seul... quel intéret si aucun gain de place ? je sais pas!

Pourtant si tu ouvre le 01-12.bmp avec photoshop tu as un fichier bmp apparement normal mais gris...

Faudrai matter en detail le fichier si ya pas plusieurs header bmp dedans... (avec un editeur hexa par exemple)

vince du 13 en fait ton probleme c'est plutot "comment faire un fond compatible FW3.00+" non?

tu peut essayer en faisant un truc brutal (l'avantage de le methode brutale est qu'il n'y a pas besoin de réfléchir) : genre tu concatene tout les fichiers 01, 02... 12.bmp dans un seul 01-12.bmp ? (test avec DEVHOOK 0.51 FW 302 pour eviter de bricker...) pitetre que ca marche ...

J'ai pas ma psp sur moi et cette semaine je pourrai pas essayer...

tiens nous au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben aparament quand on flash une image perso sur 01-12.bmp la premiere image et flasher et les autres ne son pas valide donc surment compressable comme tu dit mais comment jpeut les compresser en une seul ?? c'est surment mettre plusieur image 01 , 02 ..... 12 .bmp dans 01-12.bmp quel logiciel je peut utiliser pour faire sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben aparament quand on flash une image perso sur 01-12.bmp la premiere image et flasher et les autres ne son pas valide donc surment compressable comme tu dit mais comment jpeut les compresser en une seul ?? c'est surment mettre plusieur image 01 , 02 ..... 12 .bmp dans 01-12.bmp quel logiciel je peut utiliser pour faire sa ?

Je ne pense pas que ce soit possible. Il m'est toujours venu à l'idée que le 01-12.bmp était le fichier des vagues du XMB :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben aparament quand on flash une image perso sur 01-12.bmp la premiere image et flasher et les autres ne son pas valide donc surment compressable comme tu dit mais comment jpeut les compresser en une seul ?? c'est surment mettre plusieur image 01 , 02 ..... 12 .bmp dans 01-12.bmp quel logiciel je peut utiliser pour faire sa ?
Salut, sous linux ca donne un truc du genre

cat *.bmp > 01-12.bmp

Sous dos ca doit etre

copy /b *.bmp 01-12.bmp

C'est pas de la compression c'est de la mise bout a bout...

Sinon Roomain mais il me semble qu'on peu desactiver l'effet de vague avec un utilitaire de flash (xflash? je sais plus lequel)... je sais pas ce que ca fait exactement mais on a un bien joli fond tout plat tout moche apres avoir fai ca... et en gros ca sert juste si tu a flashé tes propres background pour pas qu'ils soient deformés avec un effet..; donc je pense pas que ca vienne des bmp, plutot un effet calculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben aparament quand on flash une image perso sur 01-12.bmp la premiere image et flasher et les autres ne son pas valide donc surment compressable comme tu dit mais comment jpeut les compresser en une seul ?? c'est surment mettre plusieur image 01 , 02 ..... 12 .bmp dans 01-12.bmp quel logiciel je peut utiliser pour faire sa ?
Salut, sous linux ca donne un truc du genre

cat *.bmp > 01-12.bmp

Sous dos ca doit etre

copy /b *.bmp 01-12.bmp

C'est pas de la compression c'est de la mise bout a bout...

Sinon Roomain mais il me semble qu'on peu desactiver l'effet de vague avec un utilitaire de flash (xflash? je sais plus lequel)... je sais pas ce que ca fait exactement mais on a un bien joli fond tout plat tout moche apres avoir fai ca... et en gros ca sert juste si tu a flashé tes propres background pour pas qu'ils soient deformés avec un effet..; donc je pense pas que ca vienne des bmp, plutot un effet calculé.

C'est pour nous éviter de personnaliser nos fonds d'écran avec l'effet de vague activé, juste pour utiliser leur utilitaire dans les paramètres de la psp. Merci Sony ggne

Modifié par Tristan59830
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share