Comparatif Rvb(rgb) <-> Composite


v3ry
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voila, hiere ayant fait l'acquisition d'un câble RGB officiel, j'ai de suite fait un mini comparatif entre le rvb et le composite. La différence y est flagrante surtout aux niveau de la viveté (hum, dont au larousse) des couleurs et une meilleur finesse. Par contre le YUV est évidemment plus fin que le RVB mais au niveau des couleur, le résultat en est a tout point semblable.

Sur ce les images:

composite_meteo_g.jpg

rgb_meteo_g.jpg

composite_meteo.jpg

rgb_meteo.jpg

2composite_meteo.jpg

2rgb_meteo.jpg

Si vous en voulez plutot au niveau des jeux, demander moi et j'en ferai sur Rayman et (ou) Wii Sport

Modifié par v3ry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep sympa le test mais tu t'emmêle les pinceaux...

Composite c'est le jaune en général, faisant parti du câble RGB donc composite + les 2 rouge blanc pour le son.

RVB c'est la même chose que component...

Bonjour, voila, hiere ayant fait l'aquisition d'un cable RGB officiel, j'ai de suite fait un mini comparatif entre le rvb et le composant.La difference y est flagrante surtout aux niveau de la viveté (hum, dont au larousse) des couleurs et une meilleur finesse. Par contre le YUV est evidemment plus fin que le RVB mais au niveau des couleur, le resultat en est a tout point semblable.

D'ailleur le câble RGB officiel est fourni avec la console :huh:

Modifié par Faer Onaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep sympa le test mais tu t'emmêle les pinceaux...

Composite c'est le jaune en général, faisant parti du câble RGB donc composite + les 2 rouge blanc pour le son.

RVB c'est la même chose que component...

tu t'emmêles encore plus les pinceaux que lui

Composite = cable jaune, tout le signal vidéo et les synchro sur un seul cable

RGB = cable péritél avec 3 canaux vidéo R G et B avec synchro HV

Component (composante) = 3 cables RCA sous forme d'un signal YUV (RGB compressé)

et le cable fourni est le cable Composite, pas RVB..

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep sympa le test mais tu t'emmêle les pinceaux...

Composite c'est le jaune en général, faisant parti du câble RGB donc composite + les 2 rouge blanc pour le son.

RVB c'est la même chose que component...

Bonjour, voila, hiere ayant fait l'aquisition d'un cable RGB officiel, j'ai de suite fait un mini comparatif entre le rvb et le composant.La difference y est flagrante surtout aux niveau de la viveté (hum, dont au larousse) des couleurs et une meilleur finesse. Par contre le YUV est evidemment plus fin que le RVB mais au niveau des couleur, le resultat en est a tout point semblable.

D'ailleur le câble RGB officiel est fourni avec la console :huh:

Lut;

Tiens un article qui éclairera ta lanterne : http://www.gamekult.com/articles/A0000053734/

Sinon pour moi ce sera l'yuv pour mon LCD( quand il sera dispo!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerais savoir comment tu as fait ton screenshot du cable RVB ?

le composite pas de problème toutes les cartes d acquisition video en ont une, mais pour le cable RVB ca m interesse si je peux le connecter à un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

c'est même certain, on voit que le screen est "bombé" du a l'écran cathodique non plat de sa TV.

Et de plus, en zoomant on voit les pixels de la tv, ce n'est donc pas fait avec une carte d'acquisition.

++

PS: sinon pour faire une acquisition RGB via une carte, il te suffit d'avoir un adaptateur peritel-> RCA... et tu pourras faire un print screen, mais il sera plus en RGB du coup.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour, alors oui j'ai bien fait les screens avec mon appareille photo numérique d'ailleurs je voulait savoir, sur quoi je doit jouer (obturation etc...) pour éviter d'avoir des bande noir sur les 3/4 de mes photos du aux rafraichissement(balayage) de l'image (j'avais aussi penser aux 60htz mais sa ne fait qu'empirer(logique...)).

Sinon ma télé fait seulement 34 cm en diagonale se qui fait partie de la piètre qualité mais la différence ce voix bien.

Je vais voir pour WiiSport et Rayman, je pense le faire demain.

Merci pour la remarque, je melange souvent composite et composant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Il me semble que trente € pour ce genre d'amélioration, ça fait un peu cher. J aimerai donc savoir si à terme on trouvera ce produit en non-officiel et si on obtient la même qualité qu'avec un NINTENDO.

En fait c'est la première fois que j'entend parler de càbles péritels de meilleur qualité et je trouve scandaleux que Big N n'est pas inclue celui-là dans le bumble ...(il fallait que ça sorte :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est à la mode de mettre un cable composite pourri depuis la PS1..

avant toutes les consoles avaient un cable RGB d'origine (et après avec la Dreamcast)

ensuite ils ont tous foutu du composite pourri et ça continue même sur Xbox 360 et PS3 alors que leur atout c'est la HD..

on en trouvera en magasin pour pas cher et ça donnera une qualité proche de l'officiel

sur GC on a des cables de qualité pour 5 euros, et encore ça fait cher vu le peu de composants qu'il y a dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour, alors oui j'ai bien fait les screens avec mon appareille photo numérique d'ailleurs je voulait savoir, sur quoi je doit jouer (obturation etc...) pour éviter d'avoir des bande noir sur les 3/4 de mes photos du aux rafraichissement(balayage) de l'image (j'avais aussi penser aux 60htz mais sa ne fait qu'empirer(logique...)).

Sinon ma télé fait seulement 34 cm en diagonale se qui fait partie de la piètre qualité mais la différence ce voix bien.

Je vais voir pour WiiSport et Rayman, je pense le faire demain.

Merci pour la remarque, je melange souvent composite et composant...

Salut !

Pour eviter de voir de la balayage sur tes photos, il suffit de jouer sur la vitesse d'obturation.

1/250 me parait suffisant, mais bon, faut tester !!Sinon tu peux tester dans Photoshop le filtre Video/desentrelacement. Tu le règles en Interpolate (pas duplicate), et ligne pair ou impair , peut importe.

Ca peut aussi améliorer le truc . (par contre tu perds un peu de def...)

Tschuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share