Wii Et La Carte Sd


keyboardzapper
 Share

Messages recommandés

BOnjour à tous

Il m'est arrivé un problème avec ma sauvergarde de jeux sur la wii je m'explique pensant acheter une carte Sd pour pouvoir l'utiliser comme carte memoire a la manière gamecube,alors j'ai copié la sauvegarde de zelda sur la sd depuis la memoire wii ce qui me donne zelda1 wiiplay et wiisport comme fichier sur la sd.

ensuite j'ai lancé zelda et j'ai effacé ma partie depuis le menu du jeu afin de la charger de la sd mais là je relance le jeu arrivé a l'ecran des quettes la wii ne propose pas les fichiers sauvegardés sur la Sd il faut tout recommencer a zero (mes 40 heures de jeu perdu ).

Ce matin je téléphone chez Nintendo suisse 00.41.61.387.98.18 ( voir mode d'emploi selon les pays un support technique est indiqué avec un numéro de tél ).

Je lui explique mon cas et sa réponse fut tout aussi surprenante.

"Monsieus ! Je vous avoue que je ne connais pas la solution a ce problème ,mais si vous me rappeler dans une semaine car je dois encore discuter avec mes collègues en allemagne car nous aurons un forum pour les problèmes et particuliers je tacherais de soulever cette question sur la sd....

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas mais il existe peut-être un moyen c'est de faire une sauvegarder des parties des jeux tout sur une SD puis de les effacer de la memoire wii.Question de laisser autre membres debuter une partie de jeu .C'est dur quand ont est quatre a vouloir jouer à zelda est qu'il n'y que trois blocs de sauvegardes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux cherchent les sauvegardes uniquement sur la mémoire interne de la console, donc les sauvegardes doivent être copiées sur la mémoire interne avant de pouvoir être reconnues par les jeux

par contre tu peux recopier la sauvegarde de la SD vers la mémoire interne ? si oui, alors ça devrait refonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux cherchent les sauvegardes uniquement sur la mémoire interne de la console, donc les sauvegardes doivent être copiées sur la mémoire interne avant de pouvoir être reconnues par les jeux

par contre tu peux recopier la sauvegarde de la SD vers la mémoire interne ? si oui, alors ça devrait refonctionner

J'allais dire la même chose.

La carte SD ne sert que de "transport" ou de "sauvegarde de la mémoire" et non pas de sauvegarde comme une carte-mémoire !

De plus, en recopiant le contenu de ta sauvegarde SD vers la Wii, ça marche.

C'est ainsi que fonctionne l'échange des sauvegardes entre amis par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OuahOuah :

De plus, en recopiant le contenu de ta sauvegarde SD vers la Wii, ça marche.

C'est ainsi que fonctionne l'échange des sauvegardes entre amis par exemple.

Je ne m'étais encore jamais intereset au sujet, et je l'apprend.

Donc le truc est plutot simple. Et de se fait, je suis carrément étonné que le gars de chez Nintendo Suisse n'aie pas su répondre à question aussi simple finalement.

Encore une fois, le drame des Hotlines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans une hotline les gens sont sans connaissance réelle du sujet en général, ils ont juste quelques notions apprises par des réunions d'information

ils ont un ordinateur avec des informations stockées dedans, ils font des recherches c'est tout

si ça existe pas dans leur ordinateur, ils ne savent pas répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans une hotline les gens sont sans connaissance réelle du sujet en général, ils ont juste quelques notions apprises par des réunions d'information

ils ont un ordinateur avec des informations stockées dedans, ils font des recherches c'est tout

si ça existe pas dans leur ordinateur, ils ne savent pas répondre

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans une hotline les gens sont sans connaissance réelle du sujet en général, ils ont juste quelques notions apprises par des réunions d'information

ils ont un ordinateur avec des informations stockées dedans, ils font des recherches c'est tout

si ça existe pas dans leur ordinateur, ils ne savent pas répondre

+1

+1

il donne un autre numero de tel au meilleur des cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun jeu ne prend en charge la sauvegarde directe sur carte SD (peut-être pour des raisons de sécurité ?), mais keyboardzapper soulève un problème intéressant :

C'est dur quand ont est quatre a vouloir jouer à zelda est qu'il n'y que trois blocs de sauvegardes.

On pourrait imaginer un système avec chacun possédant sa propre carte SD dans la famille, avec ses propres sauvegardes. Avant une partie, l'utilisateur utilise le menu Wii pour recopier cette sauvegarde dans la mémoire interne de la console. Un peu lourd d'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share