Basdebit 40k,


nikko12
 Share

Messages recommandés

salut

voila depuis mon demenagement, je suis passer au bas debis car l'ADSL n'est pas disponible pour le moment, elle doit arriver en fevrier. Et oui ca existe encor, et j'ai les boules.Donc le proble c'est quand je mesure ma ligne je plafonne au mlax a 48k et en moyenne a 40K, alors quand je navigue j'ai peur de cliké sur des lien qui ne serve a rien telement ca prend de temps pour les ouvrire.

Alors esqu'il y a un moyen d'augmenter le debit?

esque si je branche mais filtre adsl a la prise du telephone ca pourais me ralentire?

De plus esque ca pourais venir de mon operateur (orange) est ce legal?

merci encor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

esque si je branche mais filtre adsl a la prise du telephone ca pourais me ralentire?

Non, au contraire, les filtres sont indispensables lorsque tu es en bas débit (sinon by! by! le téléphone !)

je mesure ma ligne je plafonne au mlax a 48k et en moyenne a 40K

C'est un débit qui reste théorique. Après tout dépend de ta ligne : éviter d'utiliser des rallonges, nettoyer au mieux ses prises téléphoniques (et enlever par la même occasion les condensateurs), utiliser un modem sur RJ45 et non USB... et bien sûr avoir une machine clean (pas de vers ou troyan qui pourraient intéférer).

Si tu utilise firefox, une extention améliore sensiblement l'ouverture des pages : Fasterfox

@+

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est réservé à l'ADSL. Sur du bas débit, ne met pas l'adaptateur contrairement à ce qu'on a pu te dire plus haut. Et il n'y a pas moyen d'augmenter ce débit.

blush oups... j'avais pas calé le coup du 56K... pour moi c'était zone non dégroupée...

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, il existe un moyen d'aller plus vite en RTC... mais il n'y a pas de miracle :-)

Dans l'ordre :

Le filtre n'est effectivement pas obligatoire, car c'est un passe-bas qui coupe la modulation ADSL... et sans ADSL, un filtre ADSL ne sert à rien, si ce n'est à ajouter quelques pertes par atténuation. (a moins que vous habitiez à coté d'un émetteur ondes longues qui perturbe votre installation, dans ce cas, paradoxalement, un filtre ADSL sans ADSL peut améliorer la qualité du signal... je reviens sur ce point si cela vous intéresse).

Nettoyer l'installation téléphonique, supprimer les ralonges, tenter de placer l'ordinateur le plus près possible de l'arrivée téléphonique

et enfin, utiliser un proxy-filtre. Mais attention, pas n'importe lequel

L'idée est de stocker en "amont" de la connexion tout ce qui vient d'internet, d'en virer les pub, d'en dégrader le contenu graphique, puis d'en compresser le texte avec un algo du genre pkzip (en fait, généralement Gzip). Du coup, les pages que vous recevez avec votre modem surgissent aussi vite que sur une liaison ADSL, sans publicité, sans pop-up, sans gadgets inutiles. Si c'est pour visiter des sites d'information, la solution est idéale, mais si c'est pour se rincer l'oeil sur les dernières playmates d'un journal de charme bien connu, c'est rapé.

Précisons également que cette accélération ne fonctionne QUE pour la visite des pages Web et la récupération de courrier (essentiellement texte), et qu'en aucun cas vous ne pourrez accélérer la réception de fichiers binaires (jpeg, mpeg, avi, zip, exe) car ils sont déjà compressés. Web, 1, Dowload, 0

Autre précision : certains vendeurs vous vendent des softs à installation locale utilisant ce principe... C'EST GRANDEMENT INEFFICACE ! On y gagne 10 % de rapidité dans le meilleur des cas. ce sont des softs genre MyProxy

http://myproxy.desofto.com/ad-stopper.htm

Fasterfox ne peut prétendre à mieux... il ne fait que filtrer que ce qui est déjà parvenu sur la machine, et bloquer certaines requêtes java. Ca ne nous conduit pas très loin, tout çà.

Pourquoi ce genre de logiciel fonctionne mal ? parce que quelque soit la qualité du filtrage, les popup et autres parasites sont toujours téléchargés par votre poste de travail... ils sont filtrés sur votre disque dur, et tout çà n'améliore jamais que la rapidité d'affichage et allège un peu certains temps d'éxécution sur certaines applets java mal écrites. Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas une publicité qu'elle n'a pas transité sur votre ligne. Il n'existe pas de requête http du genre "pas GET Reclame" qui serait capable de s'adresser au serveur. Ce serait trop beau.

En revanche, si ce "tampon" est situé sur une batterie de disques durs très rapides, eux-même situés au cul d'un groupement de lignes à très haut débit (directement sur un brin ATM ou fibre, on ne parle plus d'adsl), alors là, ca change tout. C'est sur ces disques rapide que l'on effectue le filtrage, et c'est le fournisseur de service qui se coletine le boulot de nettoyage et récupère au passage tous les parasites publicitaires, les images lourdes et les bandeaux inutiles. Il les bloque et ne vous transmet ensuite que l'information "expurgée". Il ne reste plus qu'à installer sur votre machine un logiciel de décompression. Ne transite sur votre liaison très bas débit, entre le "proxy filtreur" et votre machine, que des pages "nettoyées", plus légères, plus rapides. Là, sur certaines pages, sans mentir, le rapport d'accélération est d'un rapport de 2 à 4 (2 à 4 fois plus rapide). Le gain de rapidité repose essentiellement sur la cure d'amaigrissement subie par les informations transmises.

Bien entendu, compte tenu du fait que c'est un service distant, tout çà est lié à un abonnement. A l'époque, près de 60 euros par an (pas par mois... tout de même)

Pour les particuliers, ce genre de service s'appelle Booster chez Wanadoo (je ne sais pas si cette offre est toujours valable), Proxyconn en angleterre et usa (elle fonctionne très bien en france, je l'ai utilisé durant plus de 3 ans) (http://www.proxyconn.com/), ou Turbonet2 en France -anciennement revendu par Kortex et Omnium, mais on ne retrouve aucune trace de cette offre sur Internet actuellement. Les autres offres de ce type sont plus orientées entreprise, et nécessitent soit une ligne spécialisée, soit un fournisseur d'accès/hébergeur de solutions... en outre, ce n'est plus le même prix.

Si cette solution ne vous convient pas, il en existe une troisième : le proxy local. Il suffit de disposer d'un serveur, de paramétrer la cache avec les URL que vous souhaitez visiter, la "profondeur" de l'arborescence web que vous envisagez de cacher, et de laisser tourner l'outil la nuit. Au petit matin, toutes vos données sont locales, et vous avez l'impression de tourner sur une ligne gigabit. Dès que vous "sortez" de la cache, vous vous remettez à ramer.

ce système fonctionne de moins en moins bien, car de nombreux sites installent des outils de "contre mesure" destinés à interdire l'accès aux "pompes à web" et à certains "crawlers". En outre, le paramétrage d'une usine à gaz de ce type, la consommation électrique d'une machine branchée en permanence, et la consommation disque énorme selon les pages consultées (si des binaires se trouvent sur une page, le proxy tente de tout récupérer, même s'il s'agit de fichiers de plusieurs giga) font que cette solution est réservée à ceux "qui en ont les moyens et le besoin". Enfin, le calcul statistique de éléments à monter en cache relève parfois de la sorcellerie... ce n'est pas un travail d'administration trivial.

Ite missa est... pas facile de résumer ce qu'est une cache

Bonne digestion, bonne nuit

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share