Configuration Wii-fi Avec Routeur


airlev
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Heureux possésseur d'une Wii, je me suis décidé à la connecter au réseau.

Je me connecte au web via une Freebox v5, qui est branchée à un routeur Wifi WRT54GS de Linksys.

Vu que j'ai ce routeur, je n'ai jamais activé les fonctions routeur et wifi de la Freebox.

Donc, je me lance dans la connexion de la Wii, en utilisant la détection automatique.

Elle "voit" bien mon réseau wifi, donc "voit" bien son SSID, je rentre la clé WEP.

J'ai une erreur, je recommence et zou, me voilà connecté.

La console se lance alors dans deux (interminables, genre 4-5 minutes chacune) mises à jour puis propose d'activer le WiiConnect24.

Et là, c'est le drame : erreur 220602 et "impossible de se connecter à Internet".

J'ai réessayé plusieurs fois, sans succès.

J'ai essayé de changer le Canal du wifi, de passer en connection manuelle où je rentre le SSID, la clé WEP, l'IP, le masque de réseau, la passerelle, les DNS et même la MTU ... pour un résultat identique !

Par contre, j'arrive à me connecter sans probleme avec ma DSLite (mêmes paramètres) et avec mon ordinateur portable ...

Je ne comprends pas pourquoi les mises à jour ont fonctionné et que la console puisse ne pas réussir à se connecter au web.

Si quelqu'un a la solution, qu'il soit par avance grandement remercié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai sensiblement la mêm config hardwareque toi, mais je ne l'utilise pas de la même façon:

Un routeur modem qui fait office de passerelle de mon reseau.

et un point d'accés wifi linksys wap54G qui fait donc office de switch.

Donc mon modem routeur qui se connecte au net est ma passerrelle, il distribue les adresse iP en DCHP, et les adresses DNS (internet) automatiquement.

Tandis que mon point d'accès wifi, ne fait pas de routage, il sert juste de switch, lui aussi reçoit les ordres de la passerelle.

Et j'arrive à connecter sans problême, aussi bien deux PC , deux DS, une PSP, et bien sûr la petite dernière la Wii.

Mon conseil, laisse ton rourteur wifi branché en rj-45 à ta freebox si tu veux (bien que je comprenne pas pourquoi, vu que tu as AUSSI le wifi sur ta box), mais je penses qu'il faut activer la fonction routeur de ta freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut man, pour ma part j'ai une connection par routeur qui ne fait pas wifi, je n'ai pas reussi a faire passer ma wii en reseau par usb, donc le plus simple c'est d'acheter une clef usb Hercules ( 40euros ) qui va creer un reseau sans fil " wifi" a partir de ta connection internet, voila, apres ta plus qu'a connecter ta wii ( super simple ) tyusss ;)

rootsnk.com

post-46576-1166358657_thumb.jpg

Modifié par roots niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai les meme souci.... la Ds passe bien, mon portable passe bien, les Maj de la Wii se font bien, mais le connect24 y veux pas....

y a t-il des ports a ouvrir dans la Freeboite comme pour la DS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma config reseau est un peu différente: carte wifi intégré sur un pc portable, et réseau rj-45 avec un routeur + la freebox.

est ce qu'il y en a qui ont réussi à créé un pont de connexion entre une carte wifi et une carte réseau ?

et faire que la wii capte le réseau wifi du portable ?

j'aimerais éviter d'acheter un routeur wifi juste pour la wii <_<

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand j ai achetez une carte wifi pci pour mon ordi en voulant rebalancé ca sur ma DS j ai jamais reussi..... j'ai commandé une carte PCMCIA pour la freeboite V4..... ca a marché de suite ^^

maintenant, le faite de couplé une Freeboite V5 a un routeur m'avait foutu un sacrée bordel aussi....

tu a pas essayé de juste activé les fonction wifi de la freeboite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma config reseau est un peu différente: carte wifi intégré sur un pc portable, et réseau rj-45 avec un routeur + la freebox.

est ce qu'il y en a qui ont réussi à créé un pont de connexion entre une carte wifi et une carte réseau ?

et faire que la wii capte le réseau wifi du portable ?

j'aimerais éviter d'acheter un routeur wifi juste pour la wii dry.gif

merci

Peux tu être plus précis, si j'ai bien compris:

-Tu as un portable avec un carte wifi et une carte ethernet (av 1 rj45)

-Tu as un routeur

-Tu as une freebox (wifi ? filaire ?)

Si c'est une freebox wifi, bha tu fais connecter la Wii dessus.

Explique moi pourquoi, avoir un routeur et une freebox ? Je peux t'aider mais il fait etre plus précis; quel sont tes branchements, quel materiel fait office de passerelle, lequel se connecte à internet ?

PS:

Qq1 peut m'expliquer pourquoi plein de monde connecte un routeur à sa freebox ? (je suis chez wanadoo, mais j'ai tjs eu mon propre matériel, ni modem usb, ni même livebox).

La freebox n'est ell pas un routeur modem ? corrigez moi si je me trompe

Modifié par lechuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les freebox HD/V5 sont routeur, wifi, Switch, MIMO, repondeur etc etc etc.... ^_^

comme precedement je ne comprend pas non plus l ajout d un routeur ^^ fait le menage sa marchera mieu.... et si c'est la securité qui t embete un bon parefeu suffit amplement (avec un bonne antivirus aussi) :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux tu être plus précis, si j'ai bien compris:

-Tu as un portable avec un carte wifi et une carte ethernet (av 1 rj45)

-Tu as un routeur

-Tu as une freebox (wifi ? filaire ?)

Si c'est une freebox wifi, bha tu fais connecter la Wii dessus.

Explique moi pourquoi, avoir un routeur et une freebox ? Je peux t'aider mais il fait etre plus précis; quel sont tes branchements, quel materiel fait office de passerelle, lequel se connecte à internet ?

PS:

Qq1 peut m'expliquer pourquoi plein de monde connecte un routeur à sa freebox ? (je suis chez wanadoo, mais j'ai tjs eu mon propre matériel, ni modem usb, ni même livebox).

La freebox n'est ell pas un routeur modem ? corrigez moi si je me trompe

le portable a une carte wifi intégré et une carte réseau rj45 (classique)

j'ai un routeur NetGear FR114P + la freebox V3 en mode modem (pas de carte wifi). Evidemment c'est le routeur qui fait la connexion Internet.

Sur le portable j'ai réussi à créé un pont de connexion entre la carte wifi et la carte réseau rj45, mais je ne sais pas aller plus loin.

Et pour ta question:

Un vrai routeur vaut mieux que la freebox en mode routeur :P

Mais bon pour ma part c'est parqu'avant de passer chez Free j'étais chez wanadoo avec un simple modem Ethernet, donc il fallait un routeur obligatoirement pour mes PCs.

j'espere avoir éclaircie ma config, et je redonne ma question:

comment connecté la wii à Internet via le pc portable intégrant une carte wifi ?

Modifié par i-zerocool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment connecté la wii à Internet via le pc portable intégrant une carte wifi ?

bon alors si j ai bien compris...t utilise ton rj45 et tu voudrais faire passer la WII par le Pc:

Wii--> pc (par wifi)--> internet par RJ45

Si cela est possible en mode HAD OC...maintenant je ne pense pas que la wii puisse utiliser ce mode.

Pour ce faire configure ta carte wifi integré pour qu'elle utilise le had oc, configure toi un reseau local wifi. et c'est ok.

Voila!!!!

mais je repete cela marche pour 2 pc en wifi sans routeur, apres pour la wii...je n en sais rien

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et merci pour vos contributions à ce topic.

En fait, historiquement, j'avais acheté ce routeur Linksys pour partager ma connexion internet entre ma 9Box (une vieille version) et 3 PCs : 2 fixes reliés en Ethernet et 1 portable en wifi.

Depuis, j'ai déménagé et j'en ai profité pour passer chez Free, qui me prête donc une Freebox v5, qui peut effectivement faire routeur et wifi.

Ceci-dit, comme je n'en ai jamais eu besoin, vu que j'ai toujours mes 2 PCs - ainsi que ma XBox - branchés en RJ45 au routeur ainsi que mon portable branché au routeur en wifi, plus le PC de boulot de ma femme.

Sont donc reliés en sortie du modem le boitier TV de la Freebox d'une part, et le routeur avec l'arborescence décrite plus haut d'autre part.

Effectivement, je vais tester d'activer le wifi de la Freebox, mais j'aurais préféré régler le probleme sans faire cela, car le routeur Linksys fait office de firewall matériel et que je n'ai pas envie d'installer de firewall logiciel (qui foutent parfois bien le bordel) sur les 4 PCs qui s'y connectent.

De plus, je ne connais pas le paramétrage du wifi de la Freebox (DHCP vs IPfixes, filtrage MAC, WEP, routage des ports ...) alors que je connais un peu celui de mon routeur. En plus, pour la Freebox, faut passer par uen interface Internet et non pas une interface Intranet avec le Liksys ...

Sinon, j'ai essayé de me connecter en réglant tout à la main (IP, passerelle, DNS, MTU, ...) ou en automatique, de filtrer les adresses MAC ou pas, de crypter en WEP ou pas, de changer de Canal pour passer au Canal 1 et au Canal 11 et j'ai toujours le même probleme : le test de connexion se fait sans souci, mais je n'arrive pas à accéder aux "conditions à accepter" pour aller sur le Shop ou pour activer le WiiConnect24 ...

Ce me fatigue !

D'après ceci : http://www.wiierror.com/wii-error-220602.php c'est un probleme de DNS

Modifié par airlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye avec le wpa...

moi ca a marche... et je vois pas pourquoi ca marcherai plus avec le routeur freebox plutot qu'avec celui du linksys...

Je vais essayer avec le WPA. T'as le même routeur ou le meme genre de config que moi ?

de plus si tu actives le wifi de ta FB, ca veut aussi dire que tu vas activer le routeur de la FB, non?

Je crois aussi, et je pense que ça risque de foutre le bordel si les deux routeur attribuent des IPs en DHCP.

Par contre, je me demande si ça marcherait de brancher la wii en filaire - via l'adaptateur USB-Ethernet - directement aux fesses de la Freebox (et pas à celles du routeur Linksys) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je suis un gros boulet !

J'ai mis le firmware du routeur à jour, avec une version officielle que m'a filé le support linksys (et qui est en english of course)

Evidemment, ça a pas mieux fait marcher la wii ...

Sans conviction, je me suis dit que j'allais tenter de permuter les DNS primaire et secondaire, j'avais vu ça quelque part sur le net.

Et je me suis rendu compte que la DNS primaire, attribuée par le routeur aux trucs qui se connectent en wifi quand il leur distribue la connexion en DHCP était pas la même que celle des PCs que j'ai tous mis en IPfixe (paramètres TCPIP, ...)

Du coup, j'ai mis la même DNS primaire dans le routeur que dans les PCs et ça a marché ... :oki:

J'espère que c'est clair et que ça pourra servir à quelqu'un d'autre que moi.

C'était donc bien un souci de DNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT LES GENS MOI G BRANCHER BRANCHER UNE CLé WIFI EN POINT D'ACCES SUR MN PC G RETIRER LA CLé WEP PI JE SS ALLER DANS CONNEXIONS RéSEAUX APRES TU Fé PROPRIETé SUR LA CONNEXION WIFI APRES TU VA DANS AVANCé PAREFEU WINDOWS CONNEXION RESEAU SS FIL PARAMETRE ET LA Y FO COCHER LES SERVICE DHCP DNS SERVEUR WEB ET UPNP ET NORMALEMENT C BON!

sur ce bonne amusement moi jy retourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share