Les Fameux Mini Dvd


Invité psykokwak
 Share

Messages recommandés

Invité psykokwak

Je suis débutant alors ne m'en voulez pas si je raconte des conneries.

J'ai lu sur le forum que les mini dvd vierges étaiens quasi introuvables. J'ai cherché sur google, et ô surprise, pas mal de sites en vendent.

Certaines marques comme Maxwell ou Lead Data en proposent.

Il s'agit de DVD-R 1.4GB 8cm.

Pb : ils sont vendus pour être utilisés dans les caméras numériques.

Ma question : est-il possible que ce type de support soit utilisable, dans un futur plus ou moins proche, pour faire des copies de sauvegarde de jeux Gamecube ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué le jour ou tu aura un graveur de dvd qui supporte ces ptit dvd-r et le jour ce meme graveur tu pourra lui dire grave mois tel code barre sur le cd, puisque que la difficulté pour copier un mni dvd gamecube se situe au niveau de cette identifiant DVD qui est unique a chaque jeux, donc si tu sais reprogrammer le firmware de ton graveur de dvd aucun problème, mé bon ca reste de l'eeprom donc au bout d'un certains nombres de changement de firmware ton graveur lé mort, en théorie une eeprom c 1000 écriture comme un cd-rw, mé bon si c comme un cd-rw on va dire 10 fois maxi lol voila, donc ca send le futur bien lointain ou alors va bosser chez nintendo ou chez le presseur de jeux gamecube voila, si g dis des conneries au dessus corriger moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les graveurs sont capables de graver des mini-dvd je pense.

Bien pourquoi? tous les graveurs CD ne gravent pas les CD 8 cm.

D'ailleur si tu veux vraiment tester ton truc grave AC sur un CD 8 cm et tu verras si ca marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le GC y faut un graveur compatible NR (un panasonic je crois) que seul Nintendo détient.

Il faut un soft que seul Nintendo détient et même si on arrive à se procurer ce type de graveur et le logiciel de gravure, on pourrat rien faire de plus que regarder son mini dvd qui brille.

Y a encore une histoire de code barre, faire accepter à la console la lecture de backup en modifiant son bios. Bref, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nostromo2022
Tous les graveurs sont capables de graver des mini-dvd je pense.

Bien pourquoi? tous les graveurs CD ne gravent pas les CD 8 cm.

D'ailleur si tu veux vraiment tester ton truc grave AC sur un CD 8 cm et tu verras si ca marche :)

Tous les tiroirs de graveurs permettent d'insérer des 8 cm, c'est pourquoi je PENSE que c'est possible, j'ai bien dit je pense car je n'ai jamais essayé.

Du reste si problème il y a, pour graver un CD de 8 cm, n'est-ce pas dut au firmware ou logiciel de gravure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le GC y faut un graveur compatible NR (un panasonic je crois) que seul Nintendo détient.

Il faut un soft que seul Nintendo détient et même si on arrive à se procurer ce type de graveur et le logiciel de gravure, on pourrat rien faire de plus que regarder son mini dvd qui brille.

Y a encore une histoire de code barre, faire accepter à la console la lecture de backup en modifiant son bios. Bref, c'est pas gagné.

c'est un model qu'on trouve partout au japon, un matsushita (donc panasonic) scsi... Mais le posseder ne sert strictement à rien, pas de support vièrge à graver pour la console, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouè donc on peut toujours attendre, on va jouer en stream jusqu'as quand sérieux :angry::angry:

Je respecte le boulot des team, c'est pas un newb comme moi qui peut leur apprendre quoi que ce soit. Ceci dit, on a la preuve que toutes les protections ne sont pas facilement détronables. Je compare le cube au seca2, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouè donc on peut toujours attendre, on va jouer en stream jusqu'as quand sérieux  :angry:  :angry:

Perso je prefere le stream, ca fait pas de depense en media vierge (ou en graveur pour certain). De meme, pas de modification de la console pas de puces...

Franchement c'est une excelente solution. Par contre, evidemment la qualité du stream n'est pas encore au top, mais patience, ca va venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les graveurs sont capables de graver des mini-dvd je pense.

Bien pourquoi? tous les graveurs CD ne gravent pas les CD 8 cm.

D'ailleur si tu veux vraiment tester ton truc grave AC sur un CD 8 cm et tu verras si ca marche :)

Tous les tiroirs de graveurs permettent d'insérer des 8 cm, c'est pourquoi je PENSE que c'est possible, j'ai bien dit je pense car je n'ai jamais essayé.

Du reste si problème il y a, pour graver un CD de 8 cm, n'est-ce pas dut au firmware ou logiciel de gravure ?

ce n'est pas parce que les tiroirs l'acceptent k'on peut les graver... par contre on peut les lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ya des gars en parlant on voit bien kil nachete plus de jeux a cause (ou pour eux: grace) au steam. <_<

pad d'accord du tout

jouer en stream ca évite de changer le dvd dans la gamecube

comme on en a bcp et que cé chiant a changer( trop petit pour mes gros doigt) et ben on laisse PSO dedans cé plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu @LL

En fait la meilleur solution serait a mon gout qu'un mec d'un studio de dev nous file un code bar (Le graveur nintendo peut les lire donc on doit pouvoir l'interpreter.

En fait fo pas juste une developeur volontaire il nous fo un mec qui a le niveau. (Qui connaisse les blue & gren book)

une foi que l'on a sa il faut choper l'impultion (test du media) fermer le flux (car sur se genre de chip on fait du multiplexage et demander a une puce d'envoyer le code bar.

Le probleme c'est pas de fair un chip. Le probleme c'est choper l'impultion. Sinon fo espere que le leucteur aussi ne soir pas bridé. Genre que le firmxare ne verifie pas le media soit signé. le code bar c comme une signature pas de signature pas de boot :)

A mon avis il y a deja pas mal de monde qui a deja trouver sa mais il on du bloké apres (c casi sur) Chuit pas un geni et je pence que le probleme peut etre de code le chip sur une architecture proprietaire. C pas comme de copier le bios de sa carte metre PC et de chouter le logo constructeur et de metre CRS au boot.

On parle bien la de comprendre une architecture se qui es casi impossible sur tout les chip/proc proprietaire sans DOC c casi mort ou alors fo etre un dieu.

La xbox c'etait facile a cracker l'architecture es celle d'un PC des pc il y en a partout dans le monde ! Metre une animation sur un bios et charger un mini OS c pas la fin du monde.

Quand on n'a le matos pour desouder un bios et le lire (surtout quand c de l'asm x86 ) Il n'y a rien de plus facile. La xbox c'etait sa !

LA gc a pas fini de nous en fair bavé !

@++

CRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouaa je suis nouveau sur ce forum! mais niveau graveur jpeu vous dire que mini cd ou pas! ca passe dans le graveur! le probleme est au niveau du code bare!! blush ! un mini dvd ou un mini cd c un cd coupé! c tout c pas plus sorcié! :rolleyes: donc mini dvd de 8 cm bien sur que tout les graveur dvd le prenne mais bon! sans code bare!! :ph34r: c mort!!! blush

je parle de mini dvd -r !!!!! pas mini dvd gc!

Modifié par headshoot34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouaa je suis nouveau sur ce forum! mais niveau graveur jpeu vous dire que mini cd ou pas! ca passe dans le graveur! le probleme est au niveau du code bare!!  blush  !  un mini dvd ou un mini cd c un cd coupé! c tout c pas plus sorcié!  :rolleyes:  donc mini dvd de 8 cm bien sur que tout les graveur dvd le prenne mais bon! sans code bare!!  :ph34r:  c mort!!!  blush

par "ça passe" tu veux dire quoi? Il y a un comme un problème de compréhension je pense. Oui, on peut mettre les mini-dvd dans nos lecteurs sans problème. Non, on ne peut pas les lire.

Alors ça passe toujours? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arretez moi si je me trompe mais la techno de la GC c'est la même que les Vidéo Laser Disc ... donc ça vas être chaud de faire des gravures les mecs ...

GameCube Optical Disc ou GOD pour les intimes... c'est déjà la 1ere barrière à passer...

Alors achetez vous un modem et PSO et priez pour que l'on vous fasses des uploader de plus en plus performants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouaa je suis nouveau sur ce forum! mais niveau graveur jpeu vous dire que mini cd ou pas! ca passe dans le graveur! le probleme est au niveau du code bare!!  blush  !  un mini dvd ou un mini cd c un cd coupé! c tout c pas plus sorcié!  :rolleyes:  donc mini dvd de 8 cm bien sur que tout les graveur dvd le prenne mais bon! sans code bare!!  :ph34r:  c mort!!!  blush

je parle de mini dvd -r !!!!! pas mini dvd gc!

Pour le code barre,il faut plus se prendre la tete,tu découpe celui de ta boite de chocapic et tu le colle sur ton backup game cube,tu le met dans ta console et tu peux joué avec quicky

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi ^_^

alors moi en tant que grand messie j'arrive a graver les mini dvd-r avec mon lite-on, j'ai mis mario kart dessus, j'arive meme a y jouer, je le met dans mon pc et je stream depuis le mini dvd :D

ok ça craint je sais ou est la porte.

Sinon le code bare est en rapport avec le dol. le dol permet de lancé le jeu, donc je aprt du principe que chaque " style de jeu a un certain code bare non? ou chaque éditeur en a un spécial. et ce code bar, si ça en ai vraiment un il est ou? psk si il est a coté de la donnée on pourait découper le cd et utiliser le code bar avec un autre cd découpé contenant la donnée :0, quand nos graveur supporteron la norme dvd game cube ^_^

ok je sors pour de bon là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share