Chez Free - Pbme Pilotes


Matteo
 Share

Messages recommandés

salut à tous,

1) un pote à moi vient de s'abonner chez free, et il vient de recevoir sa freebox

Je ne suis pas encore allé chez lui mais il m'a dit qu'il n'avait que des cables ethernet, et pas de donble wifi pour la liaison sans fils ?

est-ce normal chez free de pas avoir de dongle inclus avec la freebox ?

chez orange, elle était inclus...

2) mon pote m'a dit qu'il n'avait de pilotes pour sa carte ethernet, et qu'il ne pouvait donc pas voir acces justement à internet. J'ai donc été sur le site de hp, qui est le consctructeur de son pc, celui ci etant le Pavilion 432.fr

probleme, il n'y a pas de pilotes pour carte ethernet ? comment faire ? de plus il n'a pas la refaire de sa carte ethernet via le gestionnaire de peripherique... Un peu compliqué sans savoir le nom, non ?

enfin si vous pouviez m'aider...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut :)

1) euh... un dongle ce n'est pas une clé de sécurité pour le fctionnement de logiciels pro ? je vois pas trop ta question là. Ensuite tu peux lui dire de prendre la peine de lire le bouquin que free lui à envoyé, tout le matériel qu'il a (ou aurais) du recevoir est répertorié dans la préface.

2) les pilotes sur le Pavilion 432.fr sont intégré à son xp, il n'y a rien dans le répertoire "connexions réseau"? Sinon un p'tit tour sur ma-config.com nous en dira surment plus :)

++

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, le dongle USB fourni par orange sert pour la WIFI,

comme le wifi mimo est intégré à la freebox V5 ( d'ou les trois antennes fixées sur le boitier...), pas besoin de ce dongle ( par contre il faut une carte WIFI sur l'ordi...),

par contre il y a une sortie USB directement sur le boitier ( juste à coté de la prise ethernet ) qui sert pour la liaison à l'ordi ( d'ailleur un cordon USB est fourni à cet effet... )

question pour son ethernet, il est intégré à la carte mère, ou c'est une carte ?

D'ailleur si sa carte était déjà sur l'ordi, et qu'il l'a acheté complet, elle devrait déjà être opérationelle, y a juste à brancher le câble à la freebox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grace au ciel, tout le monde n'est pas équipé d'office avec cette cochonnerie innomable de Wifi "mimo", et les abonnés qui ne sont pas dégroupé reçoivent encore les boites "noires". Dans ce cas, effectivement, une carte pcmcia vendu à part est à ajouter à la Freebox, pour ceux qui souhaitent enrichir illiad et apauvrir le spectre radioélectrique de leur entourage (cette carte est une horreur, le blindage inefficace de la freebox une sombre fumisterie qui s'auto-perturbe). il est de très loin préférable d'ajouter non pas une carte sur la freebox, mais de cascader un routeur WiFi derrière ycelle. Meilleur rendement, meilleur filtrage, meilleure gestion, meilleure administration, meilleures performances, meilleur isolation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share