{help} Packard Bell


rabbyboss
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Voici le soucis: Apres un vérolage intense de mon ordinateur, j'ai décidé de le formatter. N'ayant pas envie de me faire chi*r avec les CD de restauration,j'ai pris un CD windows que j'ai acheté mais résultat des courses apres le chargement des fichier d'install "erreur lors du chargement du système d'exploitation" et dc apres ça j'ai mis les CD de restauration et puis à la fin du processus ca ne me dit plus rien, pas de bootscreen, écran noir. Le secteur boot? Le DD qui déconne?

QUE FAIRE ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des fichier d'install "erreur lors du chargement du système d'exploitation

A quel moment, aprés installation, pendant, à la fin d'installation de windows ?

Deux possibilités :

- Tu as mal formaté : il faut booter sur le cd winxp, effacer ttes les partions (et particulièrement la partition réservé à la restauration) et formater (ne pas utiliser le formatage rapide)

- Tu utilises une version de windows piratée, contact Microsoft pour une autentification :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tes masters CD contenait déjà un windows xp, c'est dommage d'en avoir acheté un pour rien^^ Tu aurais dû te faire un cd XP personnalisé grâce aux différents tutos qu'on trouve sur le net avec les drivers, MAJ et progs dont tu avais besoin, à partir des master CD. Essaie de savoir si ton PC est "tatoué", si le tatouage est dans le bios (symbole packard bell au démarrage), il faut que tu flashes le bios (à tes risques et péril^^).

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tes masters CD contenait déjà un windows xp, c'est dommage d'en avoir acheté un pour rien^^

+1 ^_^

Essaie de savoir si ton PC est "tatoué", si le tatouage est dans le bios (symbole packard bell au démarrage), il faut que tu flashes le bios (à tes risques et péril^^).

Pourquoi rouxge_rouxge ? :huh:

je n'ai jamais refais un packard bell à neuf... mais je ne vois pas en quoi il briderai une version d'xp plus qu'une autre.

Par contre sur ton bios, vérifie bien que le firstboot device est bien ton hdd

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tes masters CD contenait déjà un windows xp, c'est dommage d'en avoir acheté un pour rien^^

+1 ^_^

Essaie de savoir si ton PC est "tatoué", si le tatouage est dans le bios (symbole packard bell au démarrage), il faut que tu flashes le bios (à tes risques et péril^^).

Pourquoi rouxge_rouxge ? :huh:

je n'ai jamais refais un packard bell à neuf... mais je ne vois pas en quoi il briderai une version d'xp plus qu'une autre.

Par contre sur ton bios, vérifie bien que le firstboot device est bien ton hdd

Parce que c'est la nouvelle mode des PC tout fait de grandes marques. Sur mon Acer(pourtant déjà ancien), on ne peut même pas utiliser un autre XP si l'on enlève pas le tatouage bios, la clé de l'ordi ne fonctionnera pas. Et si l'on enlève ce tatouage en flashant le bios, impossible d'utiliser les recovery CD...Un cercle vicieux qu'il faut contourner légalement en créant un xp modifié à partir des CD master. Il commence même à y avoir des tatouages résidant système et là, c'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[hs]

Un cercle vicieux qu'il faut contourner légalement en créant un xp modifié à partir des CD master.

:wacko: mouaarf ! ça devient vraiment n'importe quoi... le lobing des fournisseurs de PC. A ce rythme, ça devient quand même une privation dans notre liberté de choix et la monopolisation de certains produits :huh: Que fait 60M de Consommateurs? Je me souviens d'un anglais qui avait gagné le remboursement de son windows, car il ne souhaitait pas utiliser l'OS... à quand les même clauses en France ?

[/hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serai fortement intéressé même si je n'ai jamais demandé explicitement à ce qu'on me rembourse Windows et les logiciels intégrés par défaut au système, par des constucteurs pensant que ça fait plaisir au consommateur. Pour le néophyte qui ne connait ni le nom ni l'intérêt de certains logiciels, c'est pas mal... mais une bonne distribution Linux fait en général la même chose, si ce n'est mieux.

HS: Bon point à HP et ses logiciels Windows à portée pro ceci dit, le dernier portable que j'ai eu d'eux ne m'a pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[hs]

Un cercle vicieux qu'il faut contourner légalement en créant un xp modifié à partir des CD master.

:wacko: mouaarf ! ça devient vraiment n'importe quoi... le lobing des fournisseurs de PC. A ce rythme, ça devient quand même une privation dans notre liberté de choix et la monopolisation de certains produits :huh: Que fait 60M de Consommateurs? Je me souviens d'un anglais qui avait gagné le remboursement de son windows, car il ne souhaitait pas utiliser l'OS... à quand les même clauses en France ?

[/hs]

Tout à fait, cependant c'est un arrangement commercial entre Microsoft et les fabriquants. D'un côté, on ne peut rien changer à l'intérieur du PC sans annuler la garantie et l'on doit utiliser du matériel compatible, et de l'autre c'est un procédé de protection de l'OS windows. Biensûr, un autre alternative efficace, c'est d'installer linux mais en général ceux qui achètent ces PC tout prêt ont déjà du mal avec les master et autres recovery CD, et ne franchissent donc pas le pas malgrè les efforts de la communauté linux pour simplifier la démarche.

Pour en revenir à ton pb RAbbyBoss, tente d'apprendre à faire un xp personnalisé comme cité plus haut. Avec un tuto ce n'est pas bien compliqué et si ça fonctionne comme tu veux, alors revends ton autre windows.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Biensûr, un autre alternative efficace, c'est d'installer linux mais en général ceux qui achètent ces PC

Je suis bien d'accord (liberté powwa :lol:). Le seul inconvénient, c'est lorsque comme moi ton pc te sert également à jouer :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share