Cable Rgb Et Problemes Avec Fedora Core 5.


Ze20SyL
 Share

Messages recommandés

:0:0 Hello, :0:0

Bon j'ai un probleme,Fedora se lance pas de probleme,la seule chose est que la ps3 n'a pas l'aire de faire tourner Fedora correctement avec mon cable rgb...Il n'est pas officiel,est-ce qu'il existe un patch pour fedora a ce niveau ??? Ou dois-je acheter un cable RGB officiel de Sony ?

J'ai essaye avec le cable composite...Ca marche mais c'est vraiment trop horrible question affichage...

:marteau: AAAiiiidddeezz-moi :0

Merci :D

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0:0 Hello, :0:0

Bon j'ai un probleme,Fedora se lance pas de probleme,la seule chose est que la ps3 n'a pas l'aire de faire tourner Fedora correctement avec mon cable rgb...Il n'est pas officiel,est-ce qu'il existe un patch pour fedora a ce niveau ??? Ou dois-je acheter un cable RGB officiel de Sony ?

J'ai essaye avec le cable composite...Ca marche mais c'est vraiment trop horrible question affichage...

:marteau: AAAiiiidddeezz-moi :0

Merci :D

Salut

je suis pas trop sur mais moi quand g installé yellow dog, j avais lu qu il fallait entrer une ligne de commande pour forcer l installation sous une autre resolution pour ceux qui n avait pas de télé hd. Parceque la resolution min etait 720p.

Ton propleme est peut etre lié a ca........... :huh:

Modifié par loeufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a taper koi pour forcer linstalation en 480I ??

Rien justement j'ai proceder a l'installation,et en tapant startx dans l'invite de commande fedora en root l(affichage etait en 480i mais vert...Alors qu'avec le composite ca marche..Comme le probleme des dvd sur ps2 en rvb. :marteau:

:0:0 Hello, :0:0

Bon j'ai un probleme,Fedora se lance pas de probleme,la seule chose est que la ps3 n'a pas l'aire de faire tourner Fedora correctement avec mon cable rgb...Il n'est pas officiel,est-ce qu'il existe un patch pour fedora a ce niveau ??? Ou dois-je acheter un cable RGB officiel de Sony ?

J'ai essaye avec le cable composite...Ca marche mais c'est vraiment trop horrible question affichage...

:marteau: AAAiiiidddeezz-moi :0

Merci :D

Salut

je suis pas trop sur mais moi quand g installé yellow dog, j avais lu qu il fallait entrer une ligne de commande pour forcer l installation sous une autre resolution pour ceux qui n avait pas de télé hd. Parceque la resolution min etait 720p.

Ton propleme est peut etre lié a ca........... :huh:

Sinon loeufou tu n'aurais pas le lien pour yellow dog ???? Histoire que j'essaye de m'en sortir...Peut etre qu'il marchera mieux que fedora....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu a taper koi pour forcer linstalation en 480I ??

Rien justement j'ai proceder a l'installation,et en tapant startx dans l'invite de commande fedora en root l(affichage etait en 480i mais vert...Alors qu'avec le composite ca marche..Comme le probleme des dvd sur ps2 en rvb. :marteau:

:0:0 Hello, :0:0

Bon j'ai un probleme,Fedora se lance pas de probleme,la seule chose est que la ps3 n'a pas l'aire de faire tourner Fedora correctement avec mon cable rgb...Il n'est pas officiel,est-ce qu'il existe un patch pour fedora a ce niveau ??? Ou dois-je acheter un cable RGB officiel de Sony ?

J'ai essaye avec le cable composite...Ca marche mais c'est vraiment trop horrible question affichage...

:marteau: AAAiiiidddeezz-moi :0

Merci :D

Salut

je suis pas trop sur mais moi quand g installé yellow dog, j avais lu qu il fallait entrer une ligne de commande pour forcer l installation sous une autre resolution pour ceux qui n avait pas de télé hd. Parceque la resolution min etait 720p.

Ton propleme est peut etre lié a ca........... :huh:

Sinon loeufou tu n'aurais pas le lien pour yellow dog ???? Histoire que j'essaye de m'en sortir...Peut etre qu'il marchera mieux que fedora....

Solution de lien par mp! :ok:

Modifié par loeufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas ce qui est sur,c'est que la ps3 avant de charger fedora est deja en vert,avant meme d'avoir loader le core...Par contre au moment de la deuxieme session de loading (la ou les 5 ou 6 petits pingouins apparaissent j'ai un switch de resolution,mais ca reste en vert...Le pire c'est qu'une fois en faisant un LogOut de fedora l'invite de commande etait repasse en RGB,en retapant startx fedora etait nickel...Ca ne me l'a fait qu'une seule fois....Je n'ai toujours pas trouve de solution... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: J'ai reussi : :oki:

Avec beaucoups d'acharnement j'ai trouveil faut aller sur Fedora dans ETC/

Dans celui ci vous trouverez le fichier kboot.conf...Editez le :

Voici la liste des resolutions disponible sur fedora,preuve que la console gere parfaitement le pal en rgb 50hz :

Video mode ID:

0:automode

YUV 60Hz 1:480i 2:480p 3:720p 4:1080i 5:1080p

YUV 50Hz 6:576i 7:576p 8:720p 9:1080i 10:1080p

RGB 60Hz 33:480i 34:480p 35:720p 36:1080i 37:1080p

RGB 50Hz 38:576i 39:576p 40:720p 41:1080i 42:1080p

VESA 11:WXGA 12:SXGA 13:WUXGA

full screen mode: <video mode ID> + 128

dither ON mode : <video mode ID> + 2048

Voici le kboot.conf original :

default=linux

timeout=10

root="LABEL=/"

linux="/boot/vmlinux-2.6.16 initrd=/boot/initrd.img

Voici mon fichier modifie qui permettra a votre ps3 de demarer Fedora en rgb 50hz FullScreen :

default=linux

timeout=10

root="LABEL=/"

linux="/boot/vmlinux-2.6.16 initrd=/boot/initrd.img video=ps3fb:mode:166"

Vous pouvez aussi utiliser cette commande dans un terminal shell pour switcher dynamiquement la resolution :

ps3videomode [options]

options:

--help, -h print this message

--video, -v <ID> set video mode ID

--full, -f use full screen mode

--dither,-d use dither ON mode

Video mode ID:

0:automode

YUV 60Hz 1:480i 2:480p 3:720p 4:1080i 5:1080p

YUV 50Hz 6:576i 7:576p 8:720p 9:1080i 10:1080p

RGB 60Hz 33:480i 34:480p 35:720p 36:1080i 37:1080p

RGB 50Hz 38:576i 39:576p 40:720p 41:1080i 42:1080p

VESA 11:WXGA 12:SXGA 13:WUXGA

full screen mode: <video mode ID> + 128

dither ON mode : <video mode ID> + 2048

Voili Voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut

j'ai installé yellow dog hier soir, j'ai un petit souci, j'ai un lcd samsung et l'image ne prend pas tout l'écran , il y a des bandes noirs sur les 4 côtés de 4/5 cm à peu près.

c'est pas génant mais c'est pas jolie .

mon écran à une résolution native de 1366/768.

comment modifier ce fichier pour adapter l'image parfaitement à mon écran.......

merci d'avance mes amis gueux, j'avoue être novice avec linux :)

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share