Transformer Votre Nintendo Usb Wifi Connector En Soft Ap


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

mainimg1.jpg

Hello,

comme vous le savez peu etre deja, la dongle Wifi Nintendo USB Wifi Connector n'en est pas vraiment un, en effet vous pouvez seulement l'utiliser pour une DS ou encore la Wii...

Ca fait chèr le dongle qui sert pas a grande chose.

C'est pour quoi aujourd'hui je vous propose de transformer celui-ci en point d'accès normal, ou encore appelé Soft Ap.

Pour ce faire, il vous faudra donc:

- Le nintendo USB Wifi Connector

- ce fichier rar: http://www.megaupload.com/?d=S4VLBP9A

- Windows Xp (apparement ne marche pas avec Vista)

Faisons cela étape par étape:

1) Désinstallez la clé usb si vous l'avez déjà installé (drivers + logiciel nintendo)

2) Téléchargez le fichier rar ci dessus si ce n'est pas déjà fait, et dézippez le tout.

3) Insérez votre clé usb, windows vous demanderas si vous voulez acceder au web pour l'installez, dites "non pas pour cette fois", ensuite sélectionnez l'option afin de choisir le repertoire du driver pour installer la clé (derniere option en bas) et utilisez le repertoire "Driver" se trouvant dans le rar.

4) Un fois le driver et par conséquent la clé installée, nous allons installer l'utilitaire de gestion du réseau, pour ce faire, utilisez le "setup.exe" se trouvant dans le zip "eng_2371.zip". Installez et redémarrer si nécessaire.

5) Remplacez les fichiers center.exe, mobile.exe, stmonitor.exe, TShoot.exe, wireless.exe et wizard.exe de C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities par ceux du dossier ASUS EXEs du premier rar.

6) Il faut copier le fichier C:\Program Files\ASUS\WLan Card Utilities\Driver\Winxp\AP\rt2500usb.sys et le coller dans C:\WINDOWS\system32\drivers

7) Nous allons maintenant lancer l'utilitaire, allez dans démarrer -> tous les programmes -> ASUS Utility -> WLAN Card -> ASUS WLAN Control Center (si vous avez un message d'erreur de compatibilite du programme, faites ignorer) : vous avez un message qui demande si vous choisissez les outils de configuration de windows ou ceux de ASUS : choisissez ASUS. Puis fermez le programme.

8) faites tous les programmes -> ASUS Utility -> WLAN Card -> wireless settings

puis "config" puis "soft AP", choisissez "soft AP mode", faites un glisser déposer de votre connexion internet de "available network connections" vers "Internet" et laissez coché enable ICS, faites apply puis fermez.

Et voila, vous avez maintenant un point d'accès wifi grace à votre clé Nintendo qui normallement ne peut pas.

Et en prime, vous avez un bon gestionnaire réseau (mieux que windobe).

Reste a vous mettre une petite clé wep...

Voilà j'espère que ca en aidera quelques uns... perso, j'étais bien content quand ca a marché chez moi, car ce dongle c'est vraiment de la daube sinon.

++

source: http://www.m3-forum.com/viewtopic.php?t=4108%22

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut j'airais une question si j'achete une dongle wifi tranditionnel la wii pourra le capté ou pas?et aussi eceque sa fonctionnnera aussi avec la x360 si j'achete aussi l'antenne wifi?jen ' un peu marre des fils!!merci d'avance

Hello,

normallement oui sans soucis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mainimg1.jpg

Hello,

comme vous le savez peu etre deja, la dongle Wifi Nintendo USB Wifi Connector n'en est pas vraiment un, en effet vous pouvez seulement l'utiliser pour une DS ou encore la Wii...

Ca fait chèr le dongle qui sert pas a grande chose.

C'est pour quoi aujourd'hui je vous propose de transformer celui-ci en point d'accès normal, ou encore appelé Soft Ap.

Pour ce faire, il vous faudra donc:

- Le nintendo USB Wifi Collector

- ce fichier rar: http://www.megaupload.com/?d=S4VLBP9A

- Windows Xp ou superieur.

Faisons cela étape par étape:

1) Désinstallez la clé usb si vous l'avez déjà installé (drivers + logiciel nintendo)

2) Téléchargez le fichier rar ci dessus si ce n'est pas déjà fait, et dézippez le tout.

3) Insérez votre clé usb, windows vous demanderas si vous voulez acceder au web pour l'installez, dites "non pas pour cette fois", ensuite sélectionnez l'option afin de choisir le repertoire du driver pour installer la clé (derniere option en bas) et utilisez le repertoire "Driver" se trouvant dans le rar.

4) Un fois le driver et par conséquent la clé installée, nous allons installer l'utilitaire de gestion du réseau, pour ce faire, utilisez le "setup.exe" se trouvant dans le zip "eng_2371.zip". Installez et redémarrer si nécessaire.

5) Remplacez les fichiers center.exe, mobile.exe, stmonitor.exe, TShoot.exe, wireless.exe et wizard.exe de C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities par ceux du dossier ASUS EXEs du premier rar.

6) Nous allons maintenant lancer l'utilitaire, allez dans démarrer -> tous les programmes -> ASUS Utility -> WLAN Card -> ASUS WLAN Control Center (si vous avez un message d'erreur de compatibilite du programme, faites ignorer) : vous avez un message qui demande si vous choisissez les outils de configuration de windows ou ceux de ASUS : choisissez ASUS. Puis fermez le programme.

7) faites tous les programmes -> ASUS Utility -> WLAN Card -> wireless settings

puis "config" puis "soft AP", choisissez "soft AP mode", faites un glisser déposer de votre connexion internet de "available network connections" vers "Internet" et laissez coché enable ICS, faites apply puis fermez.

Et voila, vous avez maintenant un point d'accès wifi grace à votre clé Nintendo qui normallement ne peut pas.

Et en prime, vous avez un bon gestionnaire réseau (mieux que windobe).

Reste a vous mettre une petite clé wep...

Voilà j'espère que ca en aidera quelques uns... perso, j'étais bien content quand ca a marché chez moi, car ce dongle c'est vraiment de la daube sinon.

++

source: http://www.m3-forum.com/viewtopic.php?t=4108%22

merci raydenxxx ca marche du feu de dieu chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en profite pour apporter une précision, si vous utilisez le dongle sur une machine relié a un routeur filaire, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de desactivez la connection reliée a ce routeur (Panneau de configuration > Connexions reseaux > Clic droit sur la connection puis un clic sur "Désactiver") le temps de faire la manipulation "Enable ICS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un soucis quand je veux validé la config il me dit " cannot copy drivers.....

moi aussi ça me le fait quand je fait glisser/déposer de votre connexion internet de "available network connections" vers "Internet". :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un soucis quand je veux validé la config il me dit " cannot copy drivers.....

moi aussi ça me le fait quand je fait glisser/déposer de votre connexion internet de "available network connections" vers "Internet". :huh:

hello,

et c'est bien ta connexion internet que tu fais glisser... et non pas celle du routeur ou une autre...?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai 2 connexions qui apparaissent: une connexion bluetooth et ma connexion internet via carte réseau et je glisse donc ma connexion internet.

Hello,

wai normalement.

Mais si tout est sur ta carte reseau tu devras fraie un pont ou tu ne pourras pas utiliser les deux en meme temps.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut faire un pont reseau entre ton reseau Wifi que tu vas creer et celui du bluetooth si tu veux le net sur les deux.

Clic droit, faire un pont...

Mais c'est pas ca qui doit engendrer votre problème, je sais pas ce que c'est sorry.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un soucis quand je veux validé la config il me dit " cannot copy drivers.....

moi aussi ça me le fait quand je fait glisser/déposer de votre connexion internet de "available network connections" vers "Internet". :huh:

Et c'est totalement normal, raydenxxx tu as oublié une étape... hihihi

Il faut copier le fichier rt2500usb.sys (classiquement placé ici : C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Driver\WinXP\AP\rt2500usb.sys) et le coller dans C:\WINDOWS\system32\drivers

Ne pas hésiter a remplacer si nécessaire ^_^

Et voila, la magie opère ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en me servant de mon ami google voilà le tuto que 'ai trouvé:

1) Désinstallez la clé usb si vous l'avez déjà installé (drivers + logiciel nintendo)

2) Téléchargez le fichier rar ci dessus si ce n'est pas déjà fait, et dézippez le tout.

3) Insérez votre clé usb, windows vous demanderas si vous voulez acceder au web pour l'installez, dites "non pas pour cette fois", ensuite sélectionnez l'option afin de choisir le repertoire du driver pour installer la clé (derniere option en bas) et utilisez le repertoire "Driver" se trouvant dans le rar.

4) Un fois le driver et par conséquent la clé installée, nous allons installer l'utilitaire de gestion du réseau, pour ce faire, utilisez le "setup.exe" se trouvant dans le zip "eng_2371.zip". Installez et ne pas redémarrer.

5) Maintenant, à partir du fichier RAR que j'ai fait, extrayez les 6 fichiers EXE dans le dossier ASUS (par défaut, C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities). Assurez-vous d'écraser les fichiers existants. Ensuite cliquez sur Démarrer -> Tous les Programmes -> Asus Utility -> WLAN Card -> ASUS WLAN Control Center. Vous aurez une fenêtre demandant si vous voulez utiliser l'utilitaire de configuration de Windows ou celui d'ASUS, choisissez l'option qui utilise le logiciel ASUS et qui désactive celui de Windows. Il y aura ensuite un "Wizard". Cliquez sur Annuler pour le fermer.

6)Maintenant, copiez le fichier"C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Driver\WinXP\AP\rt2500usb.sys" dans "C:\WINDOWS\system32\drivers". Assurez-vous d'écraser le fichier existant. Faites un clic-droit sur l'icone ASUS dans le system tray (

en bas à droite), et choisissez Wireless Settings. Lorsque la fenêtre apparait, à gauche choisissez Config, puis allez dans l'onglet SoftAP, et choisissez Soft AP Mode. Décochez la case "Enable ICS". Ensuite à gauche cliquez sur Apply. Vous aurez un message demandant si vous voulez vraiment passer en mode SoftAP, cliquez sur Oui. Un message apparaîtra alors disant quelquechose du genre "ajouter l'adaptateur vers le pont réseau", ignorez-le et cliquez sur OK. Si tout s'est bien passé, il n'y aura pas de messages d'erreur. Fermez le "ASUS Wireless Config utility" sinon il créera un conflit quand on configurera manuellement l'ICS.

7)Allez maintenant dans le panneau de configuration -> Connexions Réseau (ceci aurait aussi pu s'ouvrir automatiquement quand vous avez appliqué les réglages SoftAP). Faites un clic-droit sur l'adaptateur réseau que vous utilisez pour accéder à Internet, et ouvrez les propriétés pour cette connexion. Allez dans l'onglet avancé, et cliquez sur "Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur", puis cliquez sur OK. Si vous obtenez un message d'erreur disant que l'adresse IP est déjà utilisée, désactivez l'adaptateur réseau que vous essayez de partager, et réessayez. N'oubliez pas de le réactiver après! L'activation d'ICS peut prendre beaucoup de temps, soyez patient.

8)Faites clic-droit sur la Connexion Réseau Sans-Fil et cliquez sur Propriétés. Au milieu de la fenêtre il y aura des protocoles, choisissez Protocole Internet (TCP/IP) et ouvrez ensuite les propriétés pour ce dernier. Windows aurait du assigner une adresse IP statique si ICS a été correctement activé. Assurez-vous que cette adresse IP ne crée pas de conflit avec d'autres adresses IP du réseau. Il devrait également être sur un différent subnet que la connexion au réseau local (par exemple, l'adresse IP de mon PC est 192.168.0.2, j'ai assigné à la connexion réseau sans-fil l'adresse IP 192.168.1.1, qui est sur un subnet différent. Si ils sont sur le même subnet, ICS ne marchera pas correctement.

9)Une fois cela fait, ouvrez à nouveau le ASUS Wireless Config utility. A gauche choisissez Config, et dans l'onglet "Basic" choisissez un SSID. Dans l'onglet "Encryption", choisissez "Shared" pour la "Network Authentication" et WEP pour "Data Encryption" . J'ai trouvé que ces réglages marchaient avec la DS. Entrez maintenant une clé WEP. Retournez vers l'onglet "Basic", et en bas cliquez sur Advanced et changez le réglage 54g mode. Cliquez sur Apply pour sauvegarder les réglages.

10)Allumez votre DS, lancez un jeu Wi-Fi Connection, allez dans les réglages Nintendo WFC, et choisissez réglage manuel. Entrez le SSID et la Clé WEP (attention aux majuscules et minuscules) que vous avez entrées dans le logiciel ASUS précédemment. Choisissez Non sur "Auto-obtention de l'Adresse IP (vous devez le faire car la DS ne semble pas utiliser DHCP correctement avec ICS). Donnez une adresse IP à votre DS (elle doit être sur le même subnet que le dongle USB. J'ai donné à ma DS l'adresse IP: 192.168.1.2). Pour le subnet mask entrez 255.255.255.0. Pour la passerelle et le DNS primaire, entrez l'adresse IP du dongle USB. maintenant essayez et testez la connexion, si tout s'est bien passé la connexion devrait se faire sans problèmes!

11)Dans le logiciel ASUS Wireless Config utility, vous voudrez probablement cacher votre SSID, et utiliser le filtrage d'adresse MAC pour améliorer la sécurité de votre Point d'Accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

je voudrais bien faire ça sur mon ordi portable, celui-ci est connecté à mon réseau wifi avec une carte "Asus" ce qui tombe mal :s

Alors je voulais savoir si ça pouvait marcher sans que ma connexion wifi ne foire.

A plus

ca marche pas chez moi il me dit "cannot copy driver to systeme directory" ????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

tu as pas du prendre la peine de lire la premiere page n'est ce pas? :shuriken:

Il faut copier le fichier rt2500usb.sys (classiquement placé ici : C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Driver\WinXP\AP\rt2500usb.sys) et le coller dans C:\WINDOWS\system32\drivers

Il faut bien faire cette etape sinon en effet ca marche pas...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

tu as pas du prendre la peine de lire la premiere page n'est ce pas? :shuriken:

Il faut copier le fichier rt2500usb.sys (classiquement placé ici : C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Driver\WinXP\AP\rt2500usb.sys) et le coller dans C:\WINDOWS\system32\drivers

Il faut bien faire cette etape sinon en effet ca marche pas...

++

Non Désolé toujour la meme erreur ??????????????????????????

cannot-copy-driver-to-systeme-directory.png

Modifié par hoaxgames
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces