Honk Kong : Guide Touristique


kyu
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je pars bientot pour deux semaines en Chine, mon sejour comporte un petit détour par Honk Kong, connaissez vous des endroits à voir absolument pour les mordu de hautes technologies ? (un Akihabara chinois en gros), les bons magasins et etc ... :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Une réponse bien tardive désolé

En fait le paradis pour tout ce qui est haute techno est à Shenzhen (à coté de HK), au SEG qui est un enorme centre commerciale informatique et électronique. (Surcouf de Paris doit representer à peine 10% de ce centre).

Et j'ai acheté un portable à HK, dans un magasin Fortress (il y en a un dans le Ocean Center et dans le centre), je l'ai payé 600-700euros moins cher qu'en France, et ça permet d'avoir une garantie (c'est un peu l'equivalent de nos Planet Saturn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es à Pékin, il y a tout un quartier consacré à l'informatique avec des building entiers de stands qui vendent plein de périphériques informatiques et aussi des accessoires pour consoles (linker DS entre autres...). Ca vaut le coup d'oeil mais question prix, c'est pas génial, surtout si tu as une tête d'occidental... Il existe aussi un sîte internet : www.it168.com qui est un peu l'équivalent de rue-mongallet.com, mais tout est en Chinois. :lol: chinese

A Hong Kong, il faut différencier le côté continental Kwoloon de l'île de Hong Kong. D'une manière générale, les prix sont moins chers à Kwoloon, car l'immobilier y est moins cher. Tu trouveras pas mal de boutiques d'électronique dans le quartier de Mongkok. Pour te déplacer dans Hong Kong, tu as ce sîte : www.centamap.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share