Creer Un Champ Irc


06011988
 Share

Messages recommandés

Bonsoir messieur dames

Voila je voudrait creez un champs irc pour accompagner un site et un forum mais je n'ais pas trouver mon bonheur sur google (apparament je ne suis plus son ami).bref j'aimerais beaucoup avoir un champs irc et avoir la possibiliter que les menbre choisissent entre une interface via leur logiciel irc preferer soit une interface en java.Une page comme ceci

bref si vous avez un petit tuto sous la main merci de m'en faire pars

PS:je possede un hebergement chez free avec base mysql (defois que sa vous aide ?!)

Merci grandemant

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout d'abord il faut que tu choisisses un réseau.

Niveau français, je te recommande tout particulièrement EpikNet : tu peux enregistrer non seulement les chan (et non pas les Champ ^^) mais en plus chaque utilisateur peut enregistrer son pseudo.

Va faire un tour içi pour toutes les infos sur EpikNet.

Pour ce qui est du script a placer sur ton site tu as :

pjIRC

CoolSmile

Il y en a certainement d'autres, mais ceux là sont plutôt bien et surtout gratuit. Pjirc est un peu plus classique et coolsmile un peu plus "fun".

Pour faire une page de login pour pjirc, il y a pleins d'exemples sur leur forum. Tout est basé sur du passage de paramètres.

Pour Coolsmile, une page de login est fournie avec, donc c'est un peu plus simple.

Tu n'as pas besoin de base de données.

Tu peux faire un test sur mon site, j'ai mis en place les deux solutions pour faire des essais : voir içi

Pour les stats sur mon site, c'est fait avec un eggdrop qui tourne sous linux + pisg.

Voilà avec tout ça, tu devrais pouvoir arriver à faire ce que tu souhaites :)

Modifié par LorDa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment peut on faire pour configurer CoolSmile car dans tes exemple quand on clique decut on a une boite de connexion qui souvre mais chez moi non !!? merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share