La Wii En Panne De Débalage


mollko
 Share

Messages recommandés

Hello,

etant employer dans une grosse boite de jeux video francaise , en qualiter de X,

je suis au regret de vous apprendre que j ai eu une experience extrement decevante des le deballage de la wii.

Pour cause elle s'allume meme pas !!!

Bon avant que vous me traitier de blaireau je tien a preciser que j utilise la wii depuis plus 6 mois dans un cadre professionel ( enfin bref tout ca pour dire que je pense masteriser le on/off).

Donc apres la "ceremonie" d'instalation, je lance la fameuse console version retail et rien... le vide sideral !!!!

Je verifie mes cable ( ca arrive aussi au meilleur d entre nous...) et c est bien brancher.

Je test alors sur une autres télé et toujours rien !

Là, la colere s'installe!

Un de mes collegues graphiste arrive , on a donc utiliser tout les 2 la wii depuis un moment et pareille.

Je contacte alors MICROMANIA d'ou vien la console, et me presente meme (il nous connaisent bien...tres bien , les petits malins...) .

La, le vendeur me dit qu'il pouvais certainement pas me la remplacer.

Je trouve cela inadmisible que une panne de debalage ne soit pas echanger imediatement!!!

On devrait meme pas avoir a demander un remplacement il devrait le proposer d'eux meme.

C'est inadmissible.

Apes moultes explication ,Le vendeur me dit qu'il demandera a son patron et que faut rapeller demain car il poura avec un peu d espoir faire quelque chose... mais il n' a meme pas l air d'y croire lui meme et vu que je suis le seul dans ce cas il me mettait presque en doute!

Je vous parle meme pas du coup de tel a nintendo qui eux sont ouvert de 14h a 16h !!!

Demain j en repasse une couche et je vous tien au courant de l'evolution...

up :prout:crying:prout:

654.bmp

Modifié par mollko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment te remplacer immediatement une console qui est en rupture ?

T'a pas eu de chance, voila tout.

Mais alors ca c est pas le probleme des consomateur, micromania devrait avoir une marge pour les panne , cela me semble l evidence meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, tu n'as vraiment pas de chance.

Mais je pense que si micromania avait une marge, il se précipiterait pour vendre ces consoles... le but n'étant pas qu'elles restent en stock chez eux, attendant une panne.

C'est regrettable, mais voila...

++

PS: j'ai ouie dire via une amie que t'es pas le seul avec se soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais meme nintendo , il test pas leur console ou quoi ?

euh tu crois qu'ils vont tester les millions de consoles qu'ils fabriquent ?

oui ca s apelle le controle qualiter...

Tous objet electronic et normalement tester pour avoir la norme CE ...

Sinon j'imagine meme pas la cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

sans vouloir dire de connerie, pour la norme iso, on teste les lots... mais pas toutes les consoles...

Sinon c'est sur, on en aurait pas beaucoup a la sortie ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais meme nintendo , il test pas leur console ou quoi ?

euh tu crois qu'ils vont tester les millions de consoles qu'ils fabriquent ?

oui ca s apelle le controle qualiter...

Tous objet electronic et normalement tester pour avoir la norme CE ...

Sinon j'imagine meme pas la cata...

Je comprend que tu sois en colere mais faut arreter de dire n'importe quoi ...

Deja micromania c'est clair ils vont pas se garder des console en stock pour prevenir de fututes pannes, faut pas rever !

Ensuite c'est pas parceque quelques consoles sont defectueuses que nintendo fait des controle qualité de merd** ... tu as pas de chance et puis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

sans vouloir dire de connerie, pour la norme iso, on teste les lots... mais pas toutes les consoles...

Sinon c'est sur, on en aurait pas beaucoup a la sortie ^^

++

salut,

Tu penses vraiment qu'en mass production, une fois qu'une console est fabriquée, elle ne subit pas des tests electroniques pour vérifier sa bonne fonctionnalité???

Je peux t'assurer que tu te trompes.

Quand tu dis qu'on test des lots, ce sont des lots testés par prelevement qui doivent subire des tests beaucoup plus poussés que ceux fais sur chaque console.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

sans vouloir dire de connerie, pour la norme iso, on teste les lots... mais pas toutes les consoles...

Sinon c'est sur, on en aurait pas beaucoup a la sortie ^^

++

salut,

Tu penses vraiment qu'en mass production, une fois qu'une console est fabriquée, elle ne subit pas des tests electroniques pour vérifier sa bonne fonctionnalité???

Je peux t'assurer que tu te trompes.

Quand tu dis qu'on test des lots, ce sont des lots testés par prelevement qui doivent subire des tests beaucoup plus poussés que ceux fais sur chaque console.

a+

Oui c'est le protocole de fabrication/controle quasi obligatoire avec l'europe.

Sinon je pense que ma console a mal été flasher.

Niveau hard elle a 'lair de fonctioner mais sans son firm , c'est un beau bout de plastic a 250 €.

J'espere vraiment qu'ils vont etre rapide a réagir car je me sent vraiment laisé dans cette histoire.

A qui la faute ?

Nintendo ? Les transporteurs ? Micromania?

Je ne sais pas et ce n'est pas mon probleme ni celui du consomateur alpha.

Cette chaine de revendeur s'engage a faire un échange standar si la console a moin d'un mois... et bien qu'il tienne leurs paroles. Elle a 6 h00 et n'a jamais put fonctionner !

C'est pas le tout de faire briller les vitrine, faut aussi assumer le mauvais coter du boulot et etre a l'ecoute des clients.

J'ai conscience que le produit est en rupture ... mais cela n'est pas mon probleme c'est le leur... qu'ils se debrouillle.

Le contrat implicite est de vendre un produit fonctionel, et ce n'est pas chose faite.

Ce n'est pas leurs faute car il ne test pas toutes leurs consoles, ok ... mais ils doivent fournir un produit fonctionnel.

Aretter de dire : "oui mais tu as rien compris !!"

Non je suis desoler ca vous parait normale vous de payer autant pour un truc hs et que l on vous disent ha ben desoler va falloir attendre !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

et si tu essayais le transfo de ta "console" du boulot par exemple;) et les autres accessoires aussi.. ( au cas où koa)

ça arrive hélas pour tout produit électronique, mécanique...

regarde les F1, les motos GP, avec le nombre de personnes , de matos etc, les merdes qu'il y a ...

l'erreur est humaine, point final.

y en a qui tombe sur un ticket de loto/euro millions et d'autres qui font partie du pourcentage de retour..

mais si comme tu le dis, tu as la chance d'en avoir eu une au taff, tu devrais moins avoir la haine que celui qui ne l'a jamais utilisé;)

enfin, je dis ça, je dis rien!

et puis tu as vu nintendo, qui n'arrive même pas à fournir ( là, c'est là, la vraie honte pour eux...ils n'ont pas l'excuse du matos haut de gamme, blue ray et cie..) la demande, comme ça a été dit plus haut.

penses que même des vendeurs du mag n'ont même pas peut être eu leurs propres consoles!!

c'est normal d'être énervé, mais faut relativiser.

en plus tu n'as pas le choix, et ça a été dit qu'en leur téléphonant, ils t'enverront une neuve!

(ps: réfléchis au pauvre mec derrière toi qui t'as vu prendre la dernière console, où le mec qui est entrain de mourrir du sida, du cancer et autres joyeusetés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une amie a eut ausi sa console en panne. Elle venanit aussi d'un micromania mais elle a pu user de ces charmes feminin et le vendeur de micromania lui a remplacer...Par une qui avait été pre commander par un client vuqu'il n'avais pas recu le nombre attendu :sorcerer: Il t'on peut etre refiler la sienne :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum....je rappel juste que l'acheteur a un droit de retractation d'une semaine apres l achat.

Donc tu achetes...tu verifies que ca marche ..et tu as une semaine pour dire OUI ou NON.

Micromania ou les autres ne sont pas des justiciers, ils ne font pas leurs lois.......enfin ils essaient!!!!

Problemes sur DS:

Achat d'une DS a micromania Evreux: j essai : 2 pixels de mort!!!

Droit de retractation...

j en ai donc une toute neuve: apres 3 jours : bouton power avec le ressort cassé

Droit de retractation..

Et voila.

3 DS en 1 semaine...

Apres s'il n'y a plus de stock..la c'est un autre probleme.

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum....je rappel juste que l'acheteur a un droit de retractation d'une semaine apres l achat.

hello,

ceci n'est valable que pour la vente par correspondance... donc pas dans son cas.

Après, c'est au bon vouloir de chaque magasin...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum....je rappel juste que l'acheteur a un droit de retractation d'une semaine apres l achat.

hello,

ceci n'est valable que pour la vente par correspondance... donc pas dans son cas.

Après, c'est au bon vouloir de chaque magasin...

++

Exacte je confirme valable que pour la vente par correspondance <_<

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum....je rappel juste que l'acheteur a un droit de retractation d'une semaine apres l achat.

hello,

ceci n'est valable que pour la vente par correspondance... donc pas dans son cas.

Après, c'est au bon vouloir de chaque magasin...

++

Exacte je confirme valable que pour la vente par correspondance <_<

chinese

OUI et NON, ce n'est que pour les ventes par correspondance ok...

mais il faut savoir que certaine chaine de magazin ( notament grande surface) on des chartes clients , dans lesquelle ils s'engagent à rembourser purement et simplement un produits qui ne convient pas au client sans motif présis.

Personnellement ne sachant pas encore si la WII est une console vraiment interressante pour moi, je vais aller a carrefour , l'acheter , la déballer super correctement, l'installer , y jouer une dizaine de jours, puis apès faire le point..

Si elle me plait je la garde,

Si elle ne me plait pas je vais la ramenener en prétextant que le produit ne me convient pas...

Mais attention , je ne vais pas acheter de jeu avec je testerai juste WII sport, car la charte exclu les jeux video , cd musique , et autre media video pour éviter au maximun la copie....

Je l'ai fait il y a 6 mois pour un pc portable medion qui est retourné a carrefour 10 jour apres l'achat, la raison invoqué était que le disque dur étant trop lent pour mon utilisation, ce qui était vrai....

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais il faut savoir que certaine chaine de magazin ( notament grande surface) on des chartes clients , dans lesquelle ils s'engagent à rembourser purement et simplement un produits qui ne convient pas au client sans motif présis.

re,

c'est ce que je dis... "bon vouloir du magasin"...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais ça sauf que moi j'ai pu y joué deux heure environ puis apres y avait plus de son et le jeu Zelda ne fonctionnais plus donc je vais devoir attendre comme toi je crois... les boules crying

En tant que consommateur c'est normal de désirer un échange directement, mais certains constructeurs découragent les revendeurs de le faire, prenons une marque X d'écrans LCD... un client en achète 1, il ne s'allume pas (la rage), il y a une garantie sur site : le constructeur envoie un transport chercher le produit, et en renvoie un autre à la place (ou il répare l'écran si c'est une simple panne, genre l'alimentation) après vérification. C'est clair que pour un produit que l'on vient d'acheter c'est rageant, mais les garanties sont comme ça.

Si le magasin échangeait directement, il devrait lui même faire appel à la même garantie que le client, et récupérer un autre LCD (soit neuf, soit réparé) par la suite. Si c'est un neuf tant mieux, si c'est un réparé, plus moyen de le vendre comme un neuf => perte

Un petit magasin n'a pas assez de solidité en général pour prendre ces frais à sa charge (au final c'est pas sa faure non plus), par contre une chaîne de grands magasins peut décider de le faire et passer ça en pertes et profits... ou même exiger des garanties spéciales aux constructeurs (Vous nous les échangez sans faire d'histoire ou les prochains 5000 LCD on les prend chez Y)...

J'ajouterais que sur un produit avec prix imposé comme la Wii, les marges sont ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je me permet de donner mon point de vu de vendeur (non, non, pas chez Micromania). Chez nous, on a appelé un par un tous les gens qui avaient pré commandé la Wii pour leur dire qu'ils pouvaient venir la chercher vendredi dernier (Pour les chanceux car 70 pré commandes et seulement 50 Wii en stock).

OK, on a donc une équation simple : 50 Wii, 50 clients prévenu. On ne peux pas se permettre de mettre 2 ou 3 consoles de côté "au cas ou" sachant que la prochaine livraison est juste avant Noel. Plus 20 clients déçus (mais zen la plus part) qui vont devoir attendre 10 jours de plus.

Si un client revient avec un DOA, on peut rien faire pour lui, à part un grand sourire et lui demander de patienter jusqu'à la prochaine livraison. Ou alors, il faut rappeler quelqu'un qui n'est pas encore venu chercher sa Wii pour lui dire que, bah, en faite non ..

Par contre, il passera bien sur avant tout le monde dès qu'on a à nouveau du stock.

Il faut savoir que les marges sur le hard sont très faibles. En fait, on vend des console plus pour vendre des jeux et accessoires qu'autre chose.

Je comprends ta frustration, mais à leur décharge, ils ne peuvent techniquement pas faire grand chose (peut être appeler Nintendo France pour essayer de faire pression et appuyer ta demande d'échange).

Il va falloir être patient chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share