[sujet Unique] Vos Premières Impressions Sur La Wii


le.schtroumpf.j
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

moi ca fait 3 mois et j`en suis toujours aussi content et je ne regrette pas de me l`etre fait acheter ,merci ma femme que j`aime au passage :wub: ,cote jeux j`ai que zelda tp et des jeux VC ,nes,superfamicom,n64 et je m`en lasse pas .

cote net ,la chaine meteo,news,shopping et bien rien a redire pour le moment .

donc ,content a 100% ou presque ,je me languis d`y mettre un autre jeu Wii car pour le moment c`est un peu la deche ^_^

nintendo est remonte dans mon estime ,j`ai acheter une ds lite du coup :rolleyes:

pas d`ombres majeures au tableau au final ,merci le moustachu :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

La wii est surprenante, c'est un bel objet, et l'interface de la console est très agréable/épurée.

Elle vibre un peu bruyamment (parfois et c'est pas abominable non plus) quand le lecteur tourne. Je n'avais jamais joué à Zelda, je le découvre donc sur cette console, et il faut reconnaitre que c'est un jeu très addictif. Comme lu un peu plus haut wii play c'est un peu bof mais ça permet d'avoir une wiimote supplémentaire. Wii sport c'est très convivial et ça fait même jouer les filles qui ont l'habitude de dire "la console c'est naze, c'est bien un truc de mecs".

La prise en main de la wiimote et rapide mais sur un écran de plus de deux mètres :) on a tendance à chercher souvent le pointeur, je n'ai pas cherché à régler le pb vu que le vidéoproj n'est pas à moi mais je pense qu'en se fabriquant une sensor bar ça doit rouler.

Franchement elle vaut le coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

l'ayant acheté hier et branché ce soir, je suis décu . pâssé 1/2h pour selectionner dans la partie install de la wii une fois allumée la langue francaise, soit je suis pas bon, soit il y a a un bug.

pile neuve, machine neuve, recepteur placé sur tv avec support, test avec recepteur en haut et en bas c pareil, tjrs obligé de mettre la main à 10 cm du sol et de viser le plafond pour avoir une lueure d'espoir de trouver un curseur.

bref je retourne demais chez scoregames pour explication...

Modifié par Syntholl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abbord bonjour à tous et toutes ^^

Bon, comme il est de rigueur de faire un petit feed back de cette console, je m'y attele de ce pas (comment je parle bien pour un premier topic) :D

Tout a commencer il y a 3 semaines. Ma copine me décide enfin (disons plutot qu'elle craque) et me dis: "Aller, on va acheter la Wii !"

Gentillement je lui explique que c'est la croix et la bannière pour l'avoir, mais tétue comme elle est (si si, c'est elle qui insistait !) elle decide de prendre son telephonne et d'appeller tous les magasins suceptible de vendre la Wii sur Lyon. Après quelque fous rires de la part de certains magasin "Quoi ?? La Wii ??? Hey Gérard ??? Y'a un mec qui veux une Wii !!!! Ahhhh les cons !!!! Hahahahahaha....

Une fois mon calme retrouvé, je comprend vite que les seuls qui peuvent l'avoir son les grande surface. Je laisse mon numéro à quelques un d'entre eux, et le lundi on m'appelle pour me dire: "Oui monsieur, je vous appelle au sujet de la console Wii, il faudrais passer chez nous, pour la reserver." Ni une ni deux je passe chez la marque a l'oiseau rouge (Auchan pour les érudits) et là le mec m'apprend qu'ils en recevoient 6 par semaine et que je suis le deuxieme sur la liste. 25€ d'accompte et 3 jours plus tard, me voilà avec ma Wii chez moi !

Passons au plus interessant ^_^

Pour info, j'ai pris: La Wii (ben oui quand même) + 1 telecommande et son nunchuk + 2 manettes VC + Rayman contres les lapins cretins + 2000pts VC

Première impressions en déballant ce petit carton: C'est quoi cette alim ??? On dirait celle d'une SNES !!! De couleur grise, et de taille plutot concéquente, elle est tout sauf discrete (je sais, c'est un detail mais bon...), va donc faloir la cacher :shuriken:

Ni une ni deux je banche tout, et je lance la bête. Un bref allumage bleu de la fente du lecteur cd, et c'est parti mon kiki !!!

Passons d'abbord à la phase de réglage. Rien de bien méchant, il suffit de savoir lire un peu, et le tour est joué. Je met mon wifi en place (qu'elle idée j'ai eu de mettre autant de caractères :fou: ) et direct je me met à essayer de naviguer. Il faut dire ce qui est, au début, c'est un peu galère (je me mare en regardant ma copine avancer son bras pour essayer d'aller plus haut sur l'ecran). Bref, apres sêtre casser la tête a parcourir tous les menus, on prend vite le coup de main.

Viens ensuite la creation des Mii.Tout de suite on sent le monde édulcoré de Nintendo. Mais tout de même ca reste assez complet et assez rigolo. Plus tard toute ma famille passera ces 15 min a créer son Mii.

Et maintenant: WiiSport !

Avant toute chose, il faut se mettre d'accord. Perso, je prend le concept de la Wii comme un jeux de société. En effet, elle prend tout son interet à plusieurs. Certes, certains jeux sont vraiment sympa (nottament DBZ T2), mais pour ma part je l'ai acheter pour des soirées entre potes avant tout.

Bref, après cette interlude, passons au concret.

D'emblé j'attaque le tennis avec ma copine, et là rien a dire c'est sympa. On se prend assez facillement au jeu. Je regrette tout de même que les déplacement automatique des Mii ne soit pas terrible par moment, et dès qu'on a compris ce problème, il est assez facile de tromper son adversaire.

De plus, je regrette le fait que ce soit forcement des 2 vs 2. Certes, il aurait été plus difficile de mettre la balle sur le cours (sans tirer ds les couloirs, mais bon...).

Abstraction faites de ces petit défauts, le tennis est assez sympa, et se prend facilement a se mettre debout a tenter de faire de coups droits de folie et des balle coupés.

Passons maintenant au baseball. Avis a ceux qui veulent faire les malins les premiers temps, on a vite fais de ce faire mal à l'épaule a force de taper ds le vide comme un sourd. Apres quelques minutes, on comprend assez facilement le truc, mais ca reste assez difficile pour ceux qui ont des soucis avec l'espace :P .

Pour ce qui est du golf, je passerais car j'ai été très decus (surtout au niveau de la gestion du put). Bien qu'assez simple, on nottera la gestion du vent, de l'etat du terrain (pente, etc...), etc... Je ne me suis pas penché plus que ça sur ce mode là, mais je pense qu'il peux amener pas mal de complexité et pourra etre sympa pour les passionné du golf pas trop pointilleux. Pour moi, c'est trop calme, et pas trop "fun" quand on joue à plusieurs.

Et maintenant passons a l'agréable surprise qu'est le bowling.

Alors là, mine de rien je suis assez surpris. C'est assez bien géré (surtout au niveau de la gestion des effets) et les personnes amateurs de bowling retrouverons facilement leurs marques. Mon beau-père (49 balais au compteur) et qui n'avait jamais touché à la Wii, nous a fait un petit 201 dès sa première partie. On y retrouve tout le plaisir d'un bowling entre amis, sans perdre d'argent (sauf pour les parrieurs :P ).

Enfin pour la boxe, et ben... c'est fatiguant :P

Plus serieusement, j'ai pas encore tout compris si ce n'est que ma copine me met KO assez facilement, certains coups qu'elle réalise je n'arrive pas a les réaliser, malgrès le fait que je fasse exactement pareil. Je me demande si l'ecard de taille ne joue pas un peu -_- .

Donc voilà pour ce qui est de WiiSport. Certes c'est sympa à plusieurs, mais seul, on tourne vite en rond (une fois les médailles des entrainement obtenues).

Si c'est un party game que vous voulez, je vous conseille "Rayman contre les lapins crétins" (plus sympa que sur un pc d'ailleurs) ou "Wario Ware Smooth Move" que je n'est pas testé (mais un party game ça me suffit :P ).

En attendant une puce qui lisent les jeux US/JAP, je me suis acheté "Dragonball Teikashi 2" que je conseille à tous les fans de la série. Après une bonne dixaine de minutes a comprendre comment l'utilisé, ce jeu c'est vraiment du bonheur. Le mode solo est ennorme (en 16h de jeux je n'en suit qu'a la moitié). Une durée de vie a vous coincé sur le canapé pendant des heures. A noté cependant quelques ralentissement lors de combat à la surface de l'eau crying

Bref, après 3 semaines d'utilisation, et bien on ne se rend presque plus compte qu'on ne joue pas comme sur les autres consoles. L'utilisation de la télécomande et du nunchuk en deviendrai presque transparente.

Par contre, pour ce qui est de la durée de piles pour les telecomandes, il est clair que ca reviens vite cher en piles. Je vais donc m'acheter très prochainement le chargeur de Thrustmaster.

A noté aussi qu'a plusieurs reprise j'ai eu un soucis sur les telecommandes qui ne répondait plus, et ma seule solution etait de couper l'alim de la Wii pour que ca reparte.

Je ne parlerais pas des jeux VC (j'ai telechargé MarioKart64 et Mario64) si ce n'est que les manettes VC se branche directement sur la télécommande Wii, donc ça c'est un bon point !

Recapitulatifs:

Points forts:

- Concept unique en sont genre (telement unique que Sony pique une partie de l'idée pour essayer de comblé le manque d'engouement sur leur PS3)

- Facile à prendre en main

- A la porté de tous, tous ceux qui ont joué se sont éclatés (de 7 à 77ans et plus donc)

- Possibilité d'acheter des "vieux" jeux. A noter que Nintendo aurais pu faire un geste pour ce qui avait le jeu dans sa version originale...

- Les chaines Wii. Certes peux nombreuses (météo, internet, infos, votes)

- L'espace de stockage me parait faiblard. Certes 512mo c'est déjà correct, mais à l'époque de la miniaturisation, je pense pas que ça aurait couté plus cher de mettre un petit disque dur. Avec les jeux VC, les chaines Wii, et les sauvegardes, je pense qu'il faudra à termes faire des sauvegarde de sa Wii.

- Son prix ! 250€ pour une console aussi sympa, je trouve ça vraiment pas cher (comparé a celle de Sony et Microsoft) !

Points faible:

- Certains jeux bug (pour ma part, il y a des ralentissements lors de combats sous l'eau sur DBZ, sur Rayman il y a des bugs sur 1 ou 2 jeux, mais rien d'alarmant)

- Durée de vie des piles assez faibles. (il faut dire que le bluetooth c'est pas ce qui est le moins gourmand)

- Absence de chaine Wii (c'est assez dommage que l'on soit obligé de les telecharger directement par l'intermédiare de Nintendo). Une façon libre (à l'image de flux rss par exemple) aurais put permettre de rendre le menu de notre Wii moins vide.

- L'absence d'un moyen pour gerer la Wii sur le réseau (alors lors peut-être que je dis des c*****ies) mais il aurait été sympa de pouvoir, à l'aide d'un pc parcourir sa Wii, nottament pour sauvegarder ses données, ou je ne sais quoi d'autres.

Voilà, c'est tout (ben oui quand même).

Merci à tous ceux qui auront lu jusqu'a la fin (pas sur qui y en ai :marteau: beucoup)

J'éspère avoir convaincu ce qui doutait :rolleyes:

Bon jeu à tous en attendant !!!!

Modifié par LorD_S4T4N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai la Wii depuis quelques mois et que je m'amuse comme un fou avec cette console conviviale.

Meme le jeu fourni avec est amusant à plusieurs et j'arrive a federer plusieurs generations autours.

Allez faire jouer votre grand mere à Blast the aliens with the souris clavier!

Mais la, les jeux sont intuitifs conviviaux et marrants.

J'ai aussi Super monkey ball et même si c'est un chiouilla repetitif, la prise en main est agréable.

Le coté multimédia aurait put être plus poussé comme la lecture de DVD par exemple mais bon... Avec un puce j'aurais vraiment une petite boite blanche très sympa.

A bon entendeur ;)

Wiirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour. Je suis finalement moi ausis passé a la wii, plus pour que ma femme puisse jouer plus souvent qu'un singstar ou super rub a dub. Sachant qu'elle joue pas mal a sa DS.

Première impréssion : ouaaah mais elle est minuscule :blink: moi qui pensait que j'aurais du mal a la caser entre ma PS3 et ma 360, ainsi que l'ampli et la freebox, ben non, nickel. Mais par contre qu'est ce que c'est que ce cable de mer** ??? rohhh ca bave sur mon LCD, bon va falloir m'acheter le cable YUV. Quoi? ma 360 est deja en YUV ? mais comment je vais faire alors ? roohh me faut un cable YUV qui se connecte directement à la 360, la wii, la PS3 et la ps2, zut quand même.

Bon je passe directement a mes impressions :

La télécommande et le nunchak se prennent bien en main, je peux jouer allongé les bras le longs du corps, plus reposant que de les tenir en l'air avec une manette habituelle (au bout d'un moment le sang ne montait plus dans les doigts et j'avais des fourmis hihihi ). Et puis sur certains jeu la télécommande elle parle :lol: trop fort le son qui sort de la, je trouve ca pas mal, bon visiblement pas encore très exploité (a part vraiment no more heroes ou quand on appelle au portable on entend l'autre personne parler dans la télécommande, la reste du temps c'est juste des petits sons courts).

Bon sinon les fenetres pour les TV sur le menu wii, mouais bof, si on met pas des homebrews ou autre ca reste limité, pouvoir en mettre 3 pages bof, après bon on a pas de liste d'amis, etc etc niveau jeu réseau et communauté on pêut mieux faire sur ce coup la. Bon tant pis je jouerai avec des inconnus.

Bon les jeux, j'en ai pris pas mal, et bien entendu la wii fit (pour cette dernière je pense que ca sera marrant 1 temps, vivement un jeu de surf par exemple l'exploitant plus que le petit jeu de ski ou de surf présent avec la wii fit).

Et bien je suis agréablement surpris en général, je pensais au début que j'avais vraiment passé l'age de jouer a un nouveau mario par exemple mais en fait pas du tout. On a accroche de suite et entre 2 parties de COD4 ou battlefield ca détend quand même pas mal. Donc tous les jeux comme ca qui font gamin on passe vite cet apriori. Je me suis pris bloom box que je trouve excellent, vraiment un jeu étudié pour cette console, de bonne sensation a la manette. Zelda un peu decu, j'arrive pas a accroché au style un peu adulte, j'aurais tellement aimé un style comme celui de la game cube en cel shading, rahhhh dommage, mais bon faut que je me plonge plus dedans, comme tout les zelda je suppose que je vais y prendre gout.

Me reste a acheter quelques manettes en plus pour les jours ou j'ai de la visite, histoire qu'entre un singstar je puisse balancer quelques carapaces sur mes potes. hihihi

Bon enfin voila quoi, pour le prix de la console et de ses jeux elle vaut largement le coup, après il faut quand même aimer l'univers nintendo, car les jeux tournent en génréral autour de ca, a quand une grosse bombe ou il y a pas un perso de l'univers nintendo ???

Voili voilou, du coup moi j'y retourne, vais quand même essayer les exercices physiques sur la wii fit voir ce que ca donne hihihi

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share