Ecran Noir Aprés Bootscreen (aléatoire)


Ptitvince9z
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux!!!

J'ai un pitit problème qui est dû je pense au ati cataalyst!

quand je démarre mon PC, tout charge correctement jusqu'au bootscreen, le login ne s'affiche qu'aléatoirement, se qui veut dire que le login s'affiche quand il le veut :wacko: !

L'ordinateur est actif, mais l'ecran reste noir, pour le redemarré correctement j'appuie sur le bouton d'alimentation qui normalement m'affiche "fermer la session, arreter, redemarré"; et je tape deux fois la touche droit pour le redemarré! (je fais sa à l'aveuglette).

Mon PC est à jour software et hardware! De plus en mode sans échec le login s'affiche sans difficulté!

J'ai deja réinstallé les pilotes (catalyst) mais sa à rien changer! Et mon xp pro tien bien la route.

Merci de votre aide...

(P4 3.2ghz/1 go ram/ati x700 pro/ carte mere msi/....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

J'ai un pitit problème qui est dû je pense au ati cataalyst!

pour en être certain, démarre le pc en désinstallant au préalable tes drivers catalyst et dis nous ce que ça donne.

Si le problème persiste, démarre le pc avec les paramètres du bios par défaut. Dis nouc ce que ça donne :P

Après on peut avoir un problème au niveau de la RAM (teste avec d'autres barrettes), alimentation ou carte graphique ou même motherboard. Si tu peux testes tous tes composants

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En desinstallant les catalyst, le login revient à chaque redemarrage!

Donc je pense bien avoir un probleme avec les catalyst!

Aussi, je peut mettre en cause kaspersky et le sp2!

J'ai un probleme niveau software et pas hardware.

Quelqu'un à t-il des infos sur un probleme similaire!

Aidé moi les gueux! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

Donc un pb catalyst... hmm

plusieurs choses à faire :

- Désinstalle tes drivers Catalyst :

Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage ATI installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « ATI - Software Uninstall Utility » et « ATI Catalyst Control Center » puis sélectionnez Supprimer.

- Désinstalle le driver de ton chipset.

(quel chipset ?)

-Reboot

- Installe le driver de ton chipset

- Installe ce driver catalyst (34.4MB)

- Reboot

Après, si ça plante toujours, comme le sous-entend rouxge_rouxge ;), vérifie bien que ton windows est authentique et non une version soit disant optimisée et hackée :P

@+

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de votre soutien, mais le probleme persiste!

Personne n'aurai de solution?

J'ai eu un truc du genre... une seule solution trouver une ancienne version de catalyst et l'installer...

Dans mon cas c'était les nouveau driver non compatible avec ma carte (plutot ancienne) merci ATI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

Merci de votre soutien, mais le probleme persiste!

Personne n'aurai de solution?

.NET Framework 2.0 est-il correctement installé ?

Essaye des drivers alternatifs, par exemple le Radeon Omega Drivers 3.8.291 (basé sur le Catalyst 6.9)

@+

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé les gueux, mais rien y fait malgré plusieur pilote essayé (omega et catalyst)!

Par contre les plus vieux pilotes que j'ai fonctionne!

j'peux pas faire de mises à jour! snif

Surement un truc qui coince... problème windows surment, à l'occasion d'un nettoyage, profite en pour tt formater :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share