Pour Les Plus Vieux D`entres Nous ...


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

salut a tout les vieux du site gueux qui depasses la trentaine et qui on connus comme moi cette fameuse serie qui m`as fait rever,pleurer ,ma foutue la frousse aussi,reflechir sur des trucs ,et surtout ...en noir et blanc qui rajoute encore un peu plus de ce petit truc qui a fait de cette serie une serie culte !

j`ai nomme " la 4eme dimension" eek

tout ce qui on connus cette serie grace aux freres %$(%()'=(=))~|=~| et leur emission trop delire pour l`epoque ,il y a au moin un episode qui vous a marque ,lequel ?

je sais, ils sont presques tous excellents mais certains m`on marques plus que d`autres.

aller je vous laisses parler en 1er des episodes qui vous on le plus marques hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me souviens d'un épisode où un mec est prisonnier/exilé sur une planète. Puis son gardien qui lui rend visite une fois par an lui ramène une femme artificielle. Bien sûr, le prisonnier s'attache à celle-ci.

Un jour, soudain, son gardien revient et lui annonce que suite à un coup d'état, la situation politique a changé et qu'il peut revenir sur Terre, mais que sur son vaisseau, il n'y a que 2 places. L'exilé refuse de partir sans la femme. Alors le gardien finit par tirer sur la femme qui se décompose et là, l'exilé se rend compte qu'il aimait une machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c`est l`episode sur les gars pendant la guerre au vietnam ...

tout commence un matin quand un officier ce leve et commence a voir sur le visage d`un gars une lueur ,qui apres etre partis pour une mission ne reviend pas vivant !

cette scene ce reproduit plusieurs fois et le gars qui vois ces lueurs sur le visage de certains gars c`est pertinament qu`ils ne reviendrons pas vivants !

alors que l`episode avance bien ,a la derniere minute ,le gars qui voit ces lueurs doit ce rendre en mission et la eek sortant de sa tante ,il me semble ,il passe devant un mirroit et la son visage est marque de cette lueur qu `il ne voit pas car il est presse d`aller au combat ggne

cette episode etait excellent ,mais ils sont presques tous bons !

ps :existe t`il les dvd de la serie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, chinese

Je suis un fan de la 4ème dimension. Je trouve que malgrès les effets spéciaux qui ont pris un coup de vieux, la série tient encore bien la route avec des bonnes histoires qui ne vieillissent pas. Il est a noté que la plupart des histoires de la 4ème dimension ont été repris dans des films ou que beaucoup de fims s'en sont inspiré. Je dois avoir une centaine d'épisodes en stock et j'essaye de me faire la collection en entier. J'avoue que je suis bluffé car ça tient encore bien la route pour une série de 1959 à 1964. La plupart des épisodes que j'ai vu sont captivant et installe un bon climat bien flippant.

Il n'y en pas beaucoup que j'ai trouvé mauvais. Si je dois en retenir un maintenant c'est celui avec la montre qui arrête le temps que j'ai réussi a revoir récemment. Cet épisode m'avait marqué du temps ou je l'avais vu sur TEMPS X présenté par les frères Bogdanov (qui ont un menton tout chelou maintenant lol).

:)

Ps : voila un lien ou tous les épisodes sont répertorié j' ai un but en ce moment c'est tous les voir mais pas facile de tous les trouver d'ailleurs ont peut faire des échanges si ya des collectionneurs ??

http://www.yozone.fr/article.php3?id_article=56

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un épisode dont je me souviens :

7 à 8 personnes se retrouvent enfermées dans une piece metallique apparement sans toit mais donc la seule sortie se trouve à une dizaine de mettre de hauteur, aucune porte ni fenetre, elles ont toutes des professions à uniforme du genre pilotes d avions, pompier, policier etc ...

elles passent une bonne partie de l episode a se demander pourquoi elles sont la puis a chercher un moyen de s enfuir, n ayant pu repondre a la question.

ils forment une sorte de pyramide humaine pour hisser un des leurs au sommet de la piece, une fois arrivé, celui ci tombe de l autre coté de la parois qui s avere etre un sot metallique de taille normal (pour nous) les personnes étant des poupées vendues sur un marché de noel, le vendeur decouvre une de ses poupées tombées dans la neige et la remet dans le sceau...

... avec l ambiance typique a cette serie, ca a donné un bien etrange conte de noel.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, chinese

Je suis un fan de la 4ème dimension. Je trouve que malgrès les effets spéciaux qui ont pris un coup de vieux, la série tient encore bien la route avec des bonnes histoires qui ne vieillissent pas. Il est a noté que la plupart des histoires de la 4ème dimension ont été repris dans des films ou que beaucoup de fims s'en sont inspiré. Je dois avoir une centaine d'épisodes en stock et j'essaye de me faire la collection en entier. J'avoue que je suis bluffé car ça tient encore bien la route pour une série de 1959 à 1964. La plupart des épisodes que j'ai vu sont captivant et installe un bon climat bien flippant.

Il n'y en pas beaucoup que j'ai trouvé mauvais. Si je dois en retenir un maintenant c'est celui avec la montre qui arrête le temps que j'ai réussi a revoir récemment. Cet épisode m'avait marqué du temps ou je l'avais vu sur TEMPS X présenté par les frères Bogdanov (qui ont un menton tout chelou maintenant lol).

:)

Ps : voila un lien ou tous les épisodes sont répertorié j' ai un but en ce moment c'est tous les voir mais pas facile de tous les trouver d'ailleurs ont peut faire des échanges si ya des collectionneurs ??

http://www.yozone.fr/article.php3?id_article=56

etrumin je t`aime :wub: merci pour le lien ...tes episodes tu les as eus ou?au cas ou tu le dit en mp ;)

un autre episode qui m`avait bien plus ,c`est le gars qui adore lire du matin au soir mais sa femme est tout le contraire et n`arrete pas de l`engueuler ,il est miope en plus avec des grosses lunettes ,et un jour il se leve et la .....plus personnes dans la ville ,il est tout seul ,alors il ce rends a la biblitheque pour assouvir son reve de lecture et la il tombe en cassant ses lunettes ggne etant miope ,l`enfer ,mais heureusement il trouve par terre un bris de verre d`une horloge casse avec lequel il peut lire ! :marteau:

par contre je savais qu`il avant tant d`episodes wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je viens d'en voir un sympa: "Immortel, moi jamais ! ".

Un hypocondriaque qui ne fait que se plaindre à tort d'être malade se voit offrir l' opportunité de signer un pacte avec le diable pour devenir immortel. Il signe et ne ressent plus aucune douleur. Tout ça commence à sérieusement l'ennuyer lui qui avait pour habitude de se sentir malade et de se plaindre sans cesse

Il décide de se jeter par la fenêtre pour s'amuser et pur mettre au défi son immortalité et sa femme qui ne comprend pas veut l'en empêcher mais c'est elle qui tombe. Alors une idée lui vient en tête c'est d'appeler la police en leur disant qu'il a tué sa femme en espèrant bien passé à la chaise éléctrique pour pimenter son existence bien lassante depuis qu'il ne peut plus se plaindre d'être malade...... je vous laisse imaginer la suite ...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et celui du gamin qui a une porte vers la 4eme dimension en dessous de son lit ...son pere pour le sauver devras aller dans cette fameuse dimension pour recuperer son fils ,aider par sa femme ou un ami ,je me souviends plus tres bien ...il ce fait tenir par les jambes mais a l`impression que tout son corps est dans la 4eme dimension eek

je me rappele plus tres bien la fin blush faut dire que j`avais 5 ou 6 quand je me taper cette emission avec les freres bogdanov.

a cette epoque il y avait des emissions bizarres tels que telechat,le colaroshow,et bien d`autres encores...toutes ces emissions on etees faites par des gars des annees 70 ...ils etaient bien allumes tout de meme ,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j adore cette serie ya quelque episodes que je trouve exellent comme celui intitule le musee des mort ou un ancien capitaine ss revient visiter dachau pour se rememorer des souvenirs mes les ames des prisonnier quil a torture vont lui reserver un bel acceuil ou celui rien a craindre ou l on voit robert redford tout jeune qui incarne la mort qui essaye d entrer chez une vieille femme pour venir la chercher ou encore le mirroir avec peter falk (columbo) en chef de la revolution cubain (clin d oail a fidel castro) qui va tuer un a un ses lieutenants pensant quils vont vouloir l assasiner une serie culte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et celui du gamin qui a une porte vers la 4eme dimension en dessous de son lit ...son pere pour le sauver devras aller dans cette fameuse dimension pour recuperer son fils ,aider par sa femme ou un ami ,je me souviends plus tres bien ...il ce fait tenir par les jambes mais a l`impression que tout son corps est dans la 4eme dimension eek

je me rappele plus tres bien la fin blush faut dire que j`avais 5 ou 6 quand je me taper cette emission avec les freres bogdanov.

a cette epoque il y avait des emissions bizarres tels que telechat,le colaroshow,et bien d`autres encores...toutes ces emissions on etees faites par des gars des annees 70 ...ils etaient bien allumes tout de meme ,non ?

C'est pas le chien qui ramenait tout le monde? Mais je ne me rappelle plus très bien s'il y en a pas un qui restait tout de même coincé!!! Enfin, je me rappelle aussi que les voix des personnes dans l'autre dimension sortait de la radio ou du lecteur de disque vinyle, je ne sais plus. Le stress à la fin quand le passage se referme!!!

Trop bon cette série!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c' est le chien qui trouvait le passage vers l autre dimension il me semble par contre je me rappele plus dans quelle piece il se trouvait :huh:

exact :ok: le fameux chien ...je peut vous dire qu` une fois cette episode vue eek je prennais un elan pour sauter sur mon lit au cas ou ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je pense que c'est une des séries les + cultes et les plus flipantes jamais créées.

L'épiside es poupées enfermées dans le sot est Excellent !!!

Aujourd'hui c'est plus pareil ...

Parcontre je me souviens également de la série LA 5° DIMENSION qui connait ???

C'était moins bien mais pas mal du tout quand même !!! Si qqun sait où trouver des épisodes ... Je me souviens de 2 particulièrement ... "L'ombre de la nuit " l'histoire d'un gamain qui reçoit (la nuit) la visite d'un esprit maléfique .... hyper flippant !!!

Et un autre où c'est un écrivain qui reçoit la visite de petits gnommes menaçants ... ou encore celle où à chaque minute qui passe des mecs sans visage viennent vider les pièces des meubles et tout pour tout déplacer ds la minute qui suit sans que le commun des mortels ne se rende compte de rien !!! Ou l'histoire d'un gamain qui démasque un vieux vampire ...

CARREMENT TOP EN FAIT !!!!!!!!! Dites moi si vous connaissez sérieux !!! (ça passait sur la 5°).

Modifié par MorningStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 5eme dimension woot je connaissais pas du tout mais peut-etre que c`etait des episodes de la 4eme dimension mais avec un 5 pour bien marquer la 5eme chaine ,non?

c`etait en noir et blanc ?

je vais faire un peu des recherches sur le net ,car ca a l`air excellent eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c`etait en noir et blanc ?

Hé non !!! c'était en couleur !!! Cette série date des années 80 et respecte clairement les règles établies par la série initiale !

-->Celui qui me trouve l'épisode "L'ombre de la nuit", je lui paye l'apéro QUAND IL VEUT lol même si il faut aller au japon !!! ggne

Modifié par MorningStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c`etait en noir et blanc ?

Hé non !!! c'était en couleur !!! Cette série date des années 80 et respecte clairement les règles établies par la série initiale !

Celui qui me trouve l'épisode "L'ombre de la nuit", je lui paye l'apéro QUAND IL VEUT lol même si il faut aller au japon !!! ggne

http://www.series-80.net/?page=livre&action=aff va voir ce site ,inscrit toi sur le forum et tu va surrement trouver ton bonheur :ok:

je vais bientot m`inscrire ,car j`ai envis de retrouver certaine series tv de mon enfance :wub:

peut-etre que la 5eme dimension quelqu`un connait sur ce site et tu lui payeras l`apero sick

ps:c`est grace a moi que peut etre tu trouvera ce fameux episode alors pense a moi ...tu m`envois une dosette de pastis ^_^

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Hé bien ca me rassure, moi qui pensait etre le seul.

Je suis à la recherche des DVD de l integrale sachant qu il y a pas mal de contraintes :

Deja c'est du Zone 1 et en plus pas de sous titres ( mais pour un fan ca ne pose pas de problemes ).

Pour ce qui est des épisodes, je me souviens d un épidose ou un gars saoulait tout le monde dans sa boite avec des idées à la con et finissait par se faire virer. Il rencontre un gars qui lui donne une montre qui arrete le temps. Il se dit que cette montre est l idée du siècle et commence à en parler à des gens. Bien entendu personne ne le croit vu qu il est le seul à se rendre compte que le temps s arrete. Il lui vient l idée alors de cambrioler une banque pour avoir enfin le prestige qu il merite. En sortant de la banque il fait tomber la montre il se retrouve coincé dans un monde où tout le temps est arreté ... wow

J ai revu cet episode et il n a pas pris une ride ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me rapelle de cette episode ...flippant !

et celui d`un gars qui deviend super fort a pouvoir casser des murs ,je me rappele plus tres bien mais il etait assez bizarre comme episode !

les dvd en francais existes pas ...petitions les gars je vous le dit hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'aimais bien " au dela du reel "un peu dans le meme genre ^_^

pas mal mais pas assez flippant a mon gout !mais je doit avouer que j`ai souvent regarde :)

et les episodes d`helene et les garcons ,les muscles ,santa barbara ...ca foutait la frousse aussi eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et les episodes d`helene et les garcons ,les muscles ,santa barbara ...ca foutait la frousse aussi

oui surtout le " Jacky Show " :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share