Ds Et Wep Un Peu Plus Securisé


FOAD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe une distrib linux genre livecd ou des softs windows pour faire office de pare feu routeur je m'explique.

J'ai un portable que je voudrais configurer pour permette à la DS d'aller sur le net, pour ne pas utiliser ma freebox directement car il faudrait la configurer en WEp et permettre a n'importe quel hacker debutant d'acceder au net.

Donc je voudrais mettre ca sur mon portable et n'autoriser que l'adresse mac de la DS (meme si l'adresse mac n'est pas vraiment une secu) que vers le flux internet dont la ds à besoin, je ne pense pas qu'elle change aleatoirement de site pour faire du multiplayer.

Voila si vous avez des idées.

Merci

Bonne journée ou soirée ou nuit

Modifié par FOAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta reponse mais le filtrage par adresse mac n'es pas une securite il est tres simple de changer son adresse mac.

J'suis pas un expert en securité informatique mais il me semble que les adresse mac sont implémanter sur les carte réseau directement par les construteurs et ne sont en aucun cas modifiable

Modifié par city hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta reponse mais le filtrage par adresse mac n'es pas une securite il est tres simple de changer son adresse mac.

J'suis pas un espere en securité informatique mais il me semble que les adresse mac sont implémanter sur les carte réseau directement par les construteurs et ne sont en aucun cas modifiable

Il existe des softs permettant tout simplement de "spoofer" l'adresse MAC, ce qui veut dire en gros se faire passer pour une autre carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta reponse mais le filtrage par adresse mac n'es pas une securite il est tres simple de changer son adresse mac.

J'suis pas un espere en securité informatique mais il me semble que les adresse mac sont implémanter sur les carte réseau directement par les construteurs et ne sont en aucun cas modifiable

Il existe des softs permettant tout simplement de "spoofer" l'adresse MAC, ce qui veut dire en gros se faire passer pour une autre carte.

ou le changer à la main c'est très faisable :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout à fait, c'est parfaitement faisable mais temporairement, ça n'est pas inscrit dans la carte

pour la meilleure sécurité tu peux acheter le dongle wifi Nintendo que tu branches sur le portable en question, ça fera un pont entre la DS et la Freebox indirectement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes c'est ce que je dis plus haut mais pas besoin de dongle nintendo j'ai déjà une carte pcmcia WiFi ce qu'il me faudrait c'est un logiciel pour bloquer tout les flux sauf celui de la DS pour jouer en ligne.

le problème est que le jeu multi de la DS fonctionne en "wifi infrastucture", et je crois pas qu'une carte Wifi puisse passer en mode infrastructure pour fonctionner avec la DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes c'est ce que je dis plus haut mais pas besoin de dongle nintendo j'ai déjà une carte pcmcia WiFi ce qu'il me faudrait c'est un logiciel pour bloquer tout les flux sauf celui de la DS pour jouer en ligne.

le problème est que le jeu multi de la DS fonctionne en "wifi infrastucture", et je crois pas qu'une carte Wifi puisse passer en mode infrastructure pour fonctionner avec la DS

remarque:

La possibilité de passer en mode infrastructure est possible si le soft fourni avec la carte le permet

qu importe que ce soit une carte pci wIFI OU EN uSB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share