Aide Choix D Une Carte Graphique Et D Un Processeur


supergamers
 Share

Messages recommandés

Bonjour

actuellement comme pc j ai un amd athlon 2600+

768 mo de ram

MSI Geforce 5200

je voudrais l optimiser un petit peu pour un budget de 250€

Que me conseiller vous ? moi je pensais changer pour une bonne carte graphique mais je ne sais pas

merci d avance

supergamers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah pour le changement ca depend de ta carte mere.

Bon pour le processeur je pense qui c'es un socket 939 donc un ptit 3800+ ca devrait aller.

Ensuite pour la carte graphique une GeForce 6800 en AGP cela serait pas mal non plus.

Voila le tout pour moins de 250€ hors frais de port

Modifié par LapouX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

il va falloir faire un choix car ton matériel est vieillissant (... et oui déjà). Si tu reste avec ta carte mère actuelle :

- tu pourras trver une carte graphique AGP dès 160€ (par exemple cette MSI)

- Pour upgrader le proce, ça va être dur car le socket A ne se fait pratiquement plus... reste à voir les occasions (un 3400+ à moins de 100€ ça doit se trouver)

- ou passer la ram en 1024 (60€)

Sinon tu peut opter pour réinvestir dans une carte mère, mais là c'est un tout autre budget :wacko:

++

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AMD Athlon 64 3500+ 88.50 €

Asrock carte mère AM2NF6G-VSTA 55.90 €

Twintech Nvidia GeForce 7300 GT 256 Mo DDR2 78 €90

Corsair VS256MB266 33.90 €

total -> 257,20 €

avec ça je pense que ça devrais pas trop mal tourner

je sais ça passe un peu ton budget mais tu devrais pouvoir récuperer un peu d'argent en vendant ton matos d'occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca tournera mieux meme si j ai plus que 256 de ram ? corsair y a une diference ?

les 256 mo sont à ajouter au 768 que t'as déjas, il faut bien ça aujourd'hui avec les jeux gourmands

non

les 768Mo actuels sont sans doute des PC2700 ou moins

or actuellement le PC3200 Dual Channel est de rigueur (voire de la DDR2 mais c'est plus cher)

donc il faut changer la RAM aussi sous peine d'avoir une grosse perte de performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca tournera mieux meme si j ai plus que 256 de ram ? corsair y a une diference ?

les 256 mo sont à ajouter au 768 que t'as déjas, il faut bien ça aujourd'hui avec les jeux gourmands

non

les 768Mo actuels sont sans doute des PC2700 ou moins

or actuellement le PC3200 Dual Channel est de rigueur (voire de la DDR2 mais c'est plus cher)

donc il faut changer la RAM aussi sous peine d'avoir une grosse perte de performances

ca depend c quoi le FSB d un athlon64 ?

si c est 166 ca vaut pas le coup de changer la ram

mieux vaut avoir un systeme synchrone

si c est 200 effectivement y a un petit hic

edit: je viens de regarder c est un FSB de 200

effectivement c pas le top

moi je serais toi je ne changerais que la carte graphique

l athlon 64 et une autre carte mere n apporterait pas grd chose en plus au niveau perfs

ou alors mieux vaut garder tes sous attendre un peu et economiser pour passer directement au dual core

Modifié par landry59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma ram est bien de la pc3200 par contre je vien de me renseigner a easy cash il me reprennent mon pc 250€

je vais peut etre regarder pour acheter un nouveau pc dans ce cas la

en plus mes parents veulent bien mettre un petit peu :P

que puis je avoir pour 650€ maximum

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

A ce prix la les amd sont a bannir, les core 2 duo sont bien plus performants

un simple INTEL Core 2 Duo E6400 2.13Ghz ((189,00 €)) est un choix judicieux du fait de son

empathie elevee pour l overclocking ... avec un simple radiateur ((45 €))

on peut le faire grimper a 3ghz facile ((949,00 €)).

Et pour la carte graphique je dirais une Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo ((196,90 €)) suffit pour l instant en attendant directx10.

(la je sais pas si c est un bon choix je demande aux autres pour confirmation)

Pour la carte mere une Asus P5B Deluxe ((162 €)), il me semble que c est bon choix

tout ca accompagne avec une memoire de 1 GO Corsair PC6400 1024Mo XMS2 Twinx (2x512Mo)

((138 €) qui te pourra suivre dans ton overclocking processeur a plus de 3.5 GHz .

Pour un total de 687 € soit 37 euros de plus que demande, mais bon c est un choix de la qualite prix

... c est investissement qu il faut bien juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un prescott 3ghz , un Xp120 + rad 120mn

1 Go memoire

cm msi compatible prescott

et voilà une petite 6600GT AGP

le tout pete bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne trouve pas la référence exacte de ta carte mère sur le site constructeur, apparemment je doute qu'elle supporte au délà d'un barton 3000+ http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...amp;model=A7V8X

Bon alors pour 250€ soit tu prends un kit évolutif et tu revends ta carte mère et ce qui va avec genre compatible SLI, soit tu conserves le tout et tu maximises la ram à 1024 ou 2048mo et tu prends une chouette carte graphique. Va jeter un oeil sur offtek pour la mémoire, ils sont en général moins cher. Pour la carte graphique, il faut que tu saches si tu es en AGP 8x ou mieux, peut être un upgrade du bios à envisager, et tu lui colles une 7600GT d'occase par ex ou une 6600 voire une ATI si tu es pas pro Nvidia.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un prescott 3ghz , un Xp120 + rad 120mn

1 Go memoire

cm msi compatible prescott

et voilà une petite 6600GT AGP

le tout pete bien

Bof je prefere la config du dessus

celle du dessus reste quand meme super cher ^^ la tant a pour max 200 euros avec tout compris CM proc mem et cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça tournera mais pour 1000€ tu peux avoir mieux. Je te conseille d'éviter HP parce que le système de tatouage des PC et le windows sans vrai cd c'est la galère...

Sans chercher longtemps j'ai trouvé ça http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_pa2809.html

Tu peux choisir un kit comme ça et récupérer des pièces de l'ancien par exemple si tu sais monter un pc. Si tu veux du tout monté, fait bien gaffe à la carte graphique, en général c'est pas génial.

Comparé à ta config, je préfère nettement ce pack là avec une ati x1950 compatible crossfire si c'est pour jouer. http://www.ldlc.com/fiche/PB00047260.html

Mais dis toi bien aussi que ça vaut peut être le coup de patienter encore un peu pour voir apparaitre de nouvelles offres contenant windows vista et aussi bientôt la nouvelle génération de carte graphique avec le directX10.

@++

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça tournera mais pour 1000€ tu peux avoir mieux. Je te conseille d'éviter HP parce que le système de tatouage des PC et le windows sans vrai cd c'est la galère...

Sans chercher longtemps j'ai trouvé ça http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_pa2809.html

Tu peux choisir un kit comme ça et récupérer des pièces de l'ancien par exemple si tu sais monter un pc. Si tu veux du tout monté, fait bien gaffe à la carte graphique, en général c'est pas génial.

Comparé à ta config, je préfère nettement ce pack là avec une ati x1950 compatible crossfire si c'est pour jouer. http://www.ldlc.com/fiche/PB00047260.html

Mais dis toi bien aussi que ça vaut peut être le coup de patienter encore un peu pour voir apparaitre de nouvelles offres contenant windows vista et aussi bientôt la nouvelle génération de carte graphique avec le directX10.

@++

c est parce que demain dans mon cora il le solde une journee a 754€ puis je avoir pour ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share