Ou Souder Le Noiseblocker S2 ?


fucking-pere-noel
 Share

Messages recommandés

Salut!

je reviens suite a mon probleme de ventilo qui ne marche pas sur ma box enfin sur la prise ventilo sinon ca marche sur les autres connectiques...!

vous pouvez jetez un pti coup d'oeil voire repondre a mon dernier post sur ce sujet... :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=134708 merci !! :ok:

sinon j'ai donc, sur les divers conseils, acheté le noiseblocker S2 que je vais essayer de monter sur la box.

j'ai lu quelques mess postés a ce sujet mais vu que je ne peux pas brancher le ventilo sur le fan (cf http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=134708 ) et que l'on m'a conseillé de le souder sur l'alim, je serai bien content si qq pouvait m'aiguiller sur le soudage du ventilo, enfin sur quelles "bornes" le souder precisement!

merci d'avance...

a plux! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 12V et la masse c'est à dire là d'où partent les fils jaune pour le 12V et noir pour la masse (il y en a deux, prend celui que tu veux).

Mais tu n'es pas obligé de souder, je l'ai fait car je n'avais pas l'adaptateur sous la main mais tu peux le brancher en dérivation sur la molex du disque dur, ces adaptateurs sont faciles à trouver et coûtent quelques euros à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok! ca marche...

.... pour le dd je ne vois pas tres bien de quel adaptateur tu veux parler... :(

mais sans vouloir faire le novice, les fils jaunes et noirs dont tu parles sont ceux qui relient le DD a une connectique en plastique blanche sur la CM ou il y a 13 fils dessus (4 noirs, 3 rouges, 2 oranges, 1 jaune, 1 marron, 1 bleu, 1 blanc) ?

si oui pourrais je brancher le ventilo en bidouillant un peu sur le jaune et un des fils noirs sur cette connectique?

ou faut il que j'enleve la CM et tout le bordel pour souder direct sur les + -?

suis un peu pomé, désolé! :D

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ton disque dûr il y a une prise avec un fil jaune, deux noirs et un rouge. Ca s'appelle une molex et des cables existent pour mettre entre la prise molex et le disque dûr et alimenter un ventilateur en 12V. J'en ai chez moi mais pas d'appareil photo pour te montrer à quoi ça ressemble.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes ok! c'est que je pensais mais j'etais pas sur sur le fonctionnement.

saurais tu comment s'apelle ce cable?

avec le ventilo j'ai reçu un variateur de vitesse sur lequel, en derivation, je peux brancher le ventilo et le tout que je dois logiquement brancher sur le fan de la console.

le pb c que ce dernier ne marche tjs pas!

donc faut-il obligatoirement que j'utilise ce variateur et quels en sont les avantages?

et par rapport au boitier ou il y a tous les fils, dont je te parle plus haut, crois tu que le fait de brancher les fils du ventilo au jaune et un des noirs le fera marcher normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share