Problème Lecture Certains Backup


kain6
 Share

Messages recommandés

Bonjour

malgré mes recherches sur le site je ne trouve pas la réponse. Je me décide donc de poster ce sujet. Je m'explique: Je possède une gc+viper flashée cobra 1.2. Celle-ci fonctionne à merveille. J'ai posé une viper sur la gc d'un ami flashée cobra 1.5 qui fonctionnait bien au début. D'après lui, certain backups se lançaient de moins en moins bien, jusqu'à n'être plus reconnus. Les potars n'ont pas été modifiés.

Je la récupère donc et je teste. Je précise que mes backups sont gravés avec le même graveur et sur les mêmes supports (platinum 12 cm). Tout passe sur ma cube. Sur celles de mon pote, je teste les mêmes jeux. Certains passent et d'autres pas. Les symptomes sont toujours les mêmes en cas d'échec: un temps de lancement de 7 à 8 secondes puis boot sur le bios original. Le disque n'est pas détecté. Le plus étonnant est que la moitié des jeux passe.

J'ai tenté de la flasher cobra 1.6. Le dvd n'est pas reconnu.

Je préfère vous consulter avant de me lancer dans un réglage du potar harsardeux. Est-il possible qu'il se soit déréglé de façon minime, de façon à baisser d'un chouilla le seuil de tolérance de la lentille?

Merci de vos conseils.

Juste une précision. Certain des backups et originaux de mon potes sont rayés à mort. Sa fille les laisse trainer par terre. Ceci pourrait'il être à l'origine d'une détérioration de la lentille?

Mes backups et originaux utilisés lors de les essais sont tous nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des nouvelles surprenantes!!

J'explique: J'effectuais mes réglages potar puis j'allais brancher la gc dan s une autre pièce (pratique) et après 2 ou 3 aller retours j'oublie de brancher l'extrémité gc de la péritel. Résultat: le backup est passé. Je réinitialise le tout en branchant la péritel: ça passe plus. Après 6 essais successifs, les résultats sont inchangés. Il faut booter sans la péritel et tout passe.

Alors je me dis que celà vient d'un problème de paramétrage. Le bios cobra était paramétré sur ntsc. Je l'ai mis en 60 hz. Marche pas. Je l'a mis en 50 hz. Ca marche!!!

Y comprenez vous quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share