Points Alternatifs M-n-o-p


piet
 Share

Messages recommandés

Bonjour :)

Je me suis mis un peu a la réparation. J'ai eu par un copain qui voulait se lancer dans le milieu une PS2 V5(juste la carte mère). Il a fait un court circuit que j'ai nettoyé aux Points MNOP :marteau: .

Malheureusement, je ne sais pas pq, je n'arrive plus à souder sur ces points là :wacko:

J'ai remarquer que derrière cette puce(l'autre face de la CM) tout juste en dessous, des points qui correspondent aux points MNOP.

Mes questions sont les suivantes : -Est ce que je peux souder les points que j'ai besoin sur ceux que j'ai trouvé? :huh:

une plus générale : Doit-on suivre les plans à la lettre?(est il dangereux de souder sur d'autres points correspondants plutot que de souder sur ceux donné dans le plan) :wacko:

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

il n'y a pas de point alternatif à MNOP a ma connaisance.

Si tes soudure ne tienne pas bien cela veux dire que tu as mal nettoye , je te conseille de gratte la patte a souder, ta soudure acrochera mieux.

tu peux suivre le plan ou utilise un point alternatif cela ne gene en rien

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas de point alternatif à MNOP a ma connaisance.

salut :)

J'ai essayé les pattes 1 par 1 au multi avec le mode "bip" avec les surfaces au dos de la carte mère. Ce sont 2 colonnes de petits traits de soudure.

J'ai pu remarqué que les colonnes sont inversées, le côté des pates où ils faut souder sont dans la 1ère colonne au dos de la CM....

Je ne sais pas si je l'ai préciser mais là c un V5.

Je viens d'essayer sur un V9 et idem...... :huh:

Je vais souder cela sur les points que j'ai trouvés et je dis quoi quand j'aurai fini, disons fin de semaine.....

Merci pour tes précieux conseils erem

Modifié par piet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Les points sont bien présents au dos de la cm, mais attention, les deux colonnes sont inversées...

Ok merci. Après avoir nettoyer les courts circuits sur les pattes, j'ai testé tous les points avec ceux au dos de la CM. Certaines pattes ne bip pas. Est ce que c'est grave? les points O et P ne bip pas + 2ou3 autres pattes plus bas sur cette puce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voilà 2 photos. Désolé pour la qualité, ma webcam n'est pas une de compète....

La 1ère photo est la photo de la CM côté puce MX4 et la puce où il faut souder les points MNOP(en blanc sur la photo)

post-36518-1163722597.jpg

La 2ème photo sont les points MNOP soudés au dos de la CM (comme sur la puce originale, il faut souder sur une patte sur 2,laisser la 1ère de libre,de haut en bas P-O-N-M)vérifier au multi pour etr sur

post-36518-1163722606.jpg

Mais voilà, j'ai un petit problème. J'ai fini le montage de ma puce, j'ai remonter la PS2, le cd tournait nikel mais pas de signal vidéo,ni de son.

J'ai compté le nombre de patte de la puce, il y en a 25. J'ai compté le nombre de points au dos de la CM, il y en a 22. 2 pates de la puces sont reliés au -. 25-2=23. Il me reste 1pattes que j'ai pas trouver de correspondance.

Quelqu'un pourrait tester avec son multi pour essayer de trouver svp, je suppose que la dernière patte est le +...

Au dos de la CM il y a 1point que je trouve pas de correspondance. Serait-ce à cause peut etr du nettoyage du court circuit que j'ai eu a faire là, je veux dire par là que j'aurais nettoyer l'étain qui était au pied de la patte...

Enfin si quelqu'un peut essayer les 22points via avec ceux des 25pattes de la puce pour voir si ya correspondance, je ne possède pas de CM nikel pour faire un test....

J'ai oublié une chose, sans faire exprès j'ai cassé la patte du point P. Comme la MX4 est soudé dessu, je suppose que cette patte c'est ^pas grave si elle est cassée, enfin dites le moi si je me trompe...

bonne nuit

Modifié par piet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Toute les pattes du bios doivent être en contact avec le dos de la cm sinon la console ne bootera pas.

Et si tu as une patte du bios en moin et bien il faut recabler celle ci.

Modifié par Mac Gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share