Questions Sur Le Prix De La Ps3 En Europe


super-nab
 Share

Messages recommandés

A noter que ces 2 format utilise le meme codec Hd, a savoir du wm9 ou du h.264 ..

FAUX !

Une bonne partie des disques BR utilisent le vieillisant mpeg2...

Et alors, le dvd lit egalement le MPEG1, et je vois pas ou est le probleme, les puces sont prevus pour supporter le format DVD soit le MPEG2 ..

Mais les codecs natifs du BD sont bien le wm9 et le h.264 ..

D'ailleur je crois pas que le MPEG2 permet d'avoir de la HD ..

Si ta vidéo nécessite 30 Mbits comme bitrate (ce qui est déjà très gros), le fait que tu en ais 45 ne changera rien.

Ben si, la video sera encodée avec un bitrate de 45 et non pas 30 ..

Maintenant reste a savoir si le codec le permet, et meme on pourra utiliser une compression moindre, pour gagner en qualité.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A noter que ces 2 format utilise le meme codec Hd, a savoir du wm9 ou du h.264 ..

FAUX !

Une bonne partie des disques BR utilisent le vieillisant mpeg2...

Et alors, le dvd lit egalement le MPEG1, et je vois pas ou est le probleme, les puces sont prevus pour supporter le format DVD soit le MPEG2 ..

Mais les codecs natifs du BD sont bien le wm9 et le h.264 ..

D'ailleur je crois pas que le MPEG2 permet d'avoir de la HD ..

google > "MPEG2 HD" et... OH MAGIE !! ça existe le MPEG2 HD !!!!

se renseigner avant de parler ça serait utile quelque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu t'enflames tjrs, j'ai pas dis que le MPEG2 n'etait pas HD, mais qu'il me semblait pas, c'est different !!

C'etait pas une affirmation, mais une supposition.

Et puis le coup de se renseigner, c'est un peu l'hospital qui se fou de la charité mon petit DEAGLE :D !!

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"je crois pas" et "qu'il me semblait" c'est différent aussi..

Bah non pas vraiment aucun des 2 ne constituent une affirmation ..

De toute facons le MPEG2-HD, n'a pas grand chose a voir avec le MPEG2, et offre une meilleure image que le h.264, mais une compression moindre aussi .

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a eu des films BluRay en MPEG2HD et il parait que c'était bien bof, ceux encodés en VC-1 sont bien meilleurs niveau qualité d'image

La, je veux bien te croire, mais bon vu que ce codec a l'air assez recent, il a peut etre une grande marge de maneuvre pour s'ameliorer ...

Tout comme le MPEG2 au debut qui etait minable par rapport aux films de maintenant..

Le h.264, est bien maitrisé, mais pour moi un codec qui compresse moins, donc qui est moins destructeur est meilleur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le h.264, est bien maitrisé, mais pour moi un codec qui compresse moins, donc qui est moins destructeur est meilleur ..

Et oui t'a raison moins on compresse meilleur est la qualité final.

Mais y a-t-il mieux que le H.264? Je ne crois pas enfin pas pour le moment bien sur car sa évolue vite :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le h.264, est bien maitrisé, mais pour moi un codec qui compresse moins, donc qui est moins destructeur est meilleur ..

Et oui t'a raison moins on compresse meilleur est la qualité final.

Mais y a-t-il mieux que le H.264? Je ne crois pas enfin pas pour le moment bien sur car sa évolue vite :fou:

Mieux que le h.264 en compression, ou en qualité visuelle ??

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mieux que le h.264 en compression, ou en qualité visuelle ??

ben les deux lol ;)

Alors oui le h.264 est le meilleur codec video a l'heure actuelle ..

merci pour la réponse

Donc si le blu-ray utilise le h.264 la qualité sera meilleur ou identique ou hd-dvd?

le HD-DVD utilise également le h264 donc ça sera identique

le seul avantage théorique du BluRay serait la plus grande taille donc le débit meilleur, mais non ça ne changera rien, on sera toujours en 36mbps maximum en lecture de films comme le HD-DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share