Questions Sur Le Prix De La Ps3 En Europe


super-nab
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde

Voila j'ai fais les forums mais je n’ai pas trouvé une réponse a mes question.

-peut-on justifier le prix exorbitant de la ps3 comparé au prix du japon et à sa principale concurrente la 360?

Car en me baladant sur les topic j'ai bien vu qu'elle n’avait pas grand chose de plus que la 360 qui pourrai justifier le prix de cette dernière.

-penser vous aussi que se qui n'on pas de TV full HD ou HD READY (TV a tube cathodique) pourront sans problème jouer a la ps3?

Et dernière question penser vous vraiment que la 360 pourra résister à la ps3 même si sur le papier elle parait plus puissante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prix par rapport à la 360 se justifie par la présence d'un lecteur BluRay. Le prix par rapport au Japon peut se justifier par plusieurs choses :

. les taxes sur la vente (TVA) sont plus élevés en France

. les taxes d'importation qui n'ont pas de sens en cas de vente au japon (c'est un produit japonais) mais qui sont loin d'être négligeable

. le cout de la localisation en Europe (qui n'est pas si énorme que ça)

. le cout du marketing pour l'Europe. En effet, l'Europe est constituée de nombreux marchés, tous différents et nécessitant des approches et des contrats différents. Les économies d'échelle sont donc bien plus dures à réaliser.

. le cout du transport vers l'Europe.

Après, libre à chacun d'être d'accord ou pas avec ces arguments mais ce sont des faits. Sony pourrait effectivement faire un effort mais il est indéniable que vendre une console en Europe coute plus cher que de vendre cette même console au Japon.

Concernant ta question sur la nécessité d'une console HD (ready ou full) pour jouer correctement à la PS3, je te fais part de mon ressenti sur la 360. Je joue sur un écran Sony 70cm à tube cathodique de très bonne facture et je ne suis pas plus impressionné que ça par les jeux (c'est plus joli certes que la Xbox et la PS2 mais ça reste "comparable). J'ai eu l'occasion d'essayer ma 360 sur un écran LCD 94 cm HDReady et sur un vidéo projecteur (3 mètres sur 2) en 720p : on ne parle plus des mêmes jeux. la différence de qualité, de finesse et d'animation entre les deux générations successives devient flagrante.

A mon avis, jouer sur une next-gen sur un écran non-HD (le 720p est déjà extra mais je ne peux pas me prononcer pour le 1080i ou le 1080p que je n'ai pas essayés) est vraiment dommage et ne vaut, "presque", pas le cout. C'est bien pour ça que je prévois de passer à un écran LCD 94cm HD-Ready dans les prochains mois.

Enfin, dernière question : "sans le moindre souci". Voilà ma réponse. Non seulement la console est vraiment excellente mais il ne faut surtout pas oublier qui se trouve derrière. On parle là de l'entreprise du secteur informatique qui a le plus de poids, tant financier que marketing. Microsoft ne se laissera pas faire et préfèrera perdre encore quelques milliars que de laisser Sony lui prendre la place dans le salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prix par rapport à la 360 se justifie par la présence d'un lecteur BluRay. Le prix par rapport au Japon peut se justifier par plusieurs choses :

. les taxes sur la vente (TVA) sont plus élevés en France

. les taxes d'importation qui n'ont pas de sens en cas de vente au japon (c'est un produit japonais) mais qui sont loin d'être négligeable

. le cout de la localisation en Europe (qui n'est pas si énorme que ça)

. le cout du marketing pour l'Europe. En effet, l'Europe est constituée de nombreux marchés, tous différents et nécessitant des approches et des contrats différents. Les économies d'échelle sont donc bien plus dures à réaliser.

. le cout du transport vers l'Europe.

Après, libre à chacun d'être d'accord ou pas avec ces arguments mais ce sont des faits. Sony pourrait effectivement faire un effort mais il est indéniable que vendre une console en Europe coute plus cher que de vendre cette même console au Japon.

Concernant ta question sur la nécessité d'une console HD (ready ou full) pour jouer correctement à la PS3, je te fais part de mon ressenti sur la 360. Je joue sur un écran Sony 70cm à tube cathodique de très bonne facture et je ne suis pas plus impressionné que ça par les jeux (c'est plus joli certes que la Xbox et la PS2 mais ça reste "comparable). J'ai eu l'occasion d'essayer ma 360 sur un écran LCD 94 cm HDReady et sur un vidéo projecteur (3 mètres sur 2) en 720p : on ne parle plus des mêmes jeux. la différence de qualité, de finesse et d'animation entre les deux générations successives devient flagrante.

A mon avis, jouer sur une next-gen sur un écran non-HD (le 720p est déjà extra mais je ne peux pas me prononcer pour le 1080i ou le 1080p que je n'ai pas essayés) est vraiment dommage et ne vaut, "presque", pas le cout. C'est bien pour ça que je prévois de passer à un écran LCD 94cm HD-Ready dans les prochains mois.

Enfin, dernière question : "sans le moindre souci". Voilà ma réponse. Non seulement la console est vraiment excellente mais il ne faut surtout pas oublier qui se trouve derrière. On parle là de l'entreprise du secteur informatique qui a le plus de poids, tant financier que marketing. Microsoft ne se laissera pas faire et préfèrera perdre encore quelques milliars que de laisser Sony lui prendre la place dans le salon.

En ce qui concerne les télés hd je confirme, ca na rien avoir avec une cathodique, si tu veux profiter de la console, tu dois achetr un ecran pc hd(moins chers) ou un télé hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prix par rapport à la 360 se justifie par la présence d'un lecteur BluRay. Le prix par rapport au Japon peut se justifier par plusieurs choses :

. les taxes sur la vente (TVA) sont plus élevés en France

. les taxes d'importation qui n'ont pas de sens en cas de vente au japon (c'est un produit japonais) mais qui sont loin d'être négligeable

. le cout de la localisation en Europe (qui n'est pas si énorme que ça)

. le cout du marketing pour l'Europe. En effet, l'Europe est constituée de nombreux marchés, tous différents et nécessitant des approches et des contrats différents. Les économies d'échelle sont donc bien plus dures à réaliser.

. le cout du transport vers l'Europe.

Après, libre à chacun d'être d'accord ou pas avec ces arguments mais ce sont des faits. Sony pourrait effectivement faire un effort mais il est indéniable que vendre une console en Europe coute plus cher que de vendre cette même console au Japon.

Concernant ta question sur la nécessité d'une console HD (ready ou full) pour jouer correctement à la PS3, je te fais part de mon ressenti sur la 360. Je joue sur un écran Sony 70cm à tube cathodique de très bonne facture et je ne suis pas plus impressionné que ça par les jeux (c'est plus joli certes que la Xbox et la PS2 mais ça reste "comparable). J'ai eu l'occasion d'essayer ma 360 sur un écran LCD 94 cm HDReady et sur un vidéo projecteur (3 mètres sur 2) en 720p : on ne parle plus des mêmes jeux. la différence de qualité, de finesse et d'animation entre les deux générations successives devient flagrante.

A mon avis, jouer sur une next-gen sur un écran non-HD (le 720p est déjà extra mais je ne peux pas me prononcer pour le 1080i ou le 1080p que je n'ai pas essayés) est vraiment dommage et ne vaut, "presque", pas le cout. C'est bien pour ça que je prévois de passer à un écran LCD 94cm HD-Ready dans les prochains mois.

Enfin, dernière question : "sans le moindre souci". Voilà ma réponse. Non seulement la console est vraiment excellente mais il ne faut surtout pas oublier qui se trouve derrière. On parle là de l'entreprise du secteur informatique qui a le plus de poids, tant financier que marketing. Microsoft ne se laissera pas faire et préfèrera perdre encore quelques milliars que de laisser Sony lui prendre la place dans le salon.

Merci pour ta réponse très rapide.

Moi je pense que sa fera comme pour la ps2 la xbox n'a jamais dépasser les vente de ps2 malgré les efforts de Microsoft et pire, au japon elle a carrément fais un flop alors qu'elle était plus puissantes et les jeux étaient plus beau. Enfin bref chacun a son avis sur la question et seul le temps nous le dira.

Une chose est sur et je pense que tt le monde sera d'accord avec moi, la guerre des console nouvelle génération ne fais que commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info, les premiers films blueray sortis ne sont guère convaincant techniquement, alors que les HD DVD offrent une bien meilleure qualité générale

J’aimerai bien voir des captures d'écran des films en question pour vraiment voir la différance

Et de tout façon une foi que j'aurai la ps3 je pense ne pas m'en servir pour regarder des films.

Ma ps2 depuis que je l'ai, je n'est pas regarder de film avec. Et pi ce n'est que le début et c comme toute les nouvelles technologies c toujours perfectible au début. Prenez le tout premier lecteur DVD (ou lala sa date lol) c’étais chère même très chère et la qualité étai certes mieux qu'une k7 mais moins bien qu'un lecteur DVD de nos jour, donc il est possible que les blu-ray soit moins beau que le hd-dvd mais sa va de toute façon s'améliorer et qui sais, c'est peut être le HDV qui va s'imposer ;)

Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le HDV ne sortira pas avant des années. C'est même pour moi un format déjà mort. Il serait très bien dans 2 ans mais à cette époque, les BR et HDDVD seront bien implantés et rien ne justifiera leur remplacement. Dans 7-8 ans, de nouveaux formats sortiront et le HDV sera alors largement à la traîne. Ce sont ces formats qui devraient remplacer les BR et HD-DVD à long terme.

Autre chose : si la qualité des lecteurs BR va aller en progressant, celle des lecteurs HD-DVD devrait en faire de même je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ok merci pour l'info.

Je reste blu-ray pour le moment car je v m'acheter bientôt une ps3.

Le hd-dvd c bien mais je regarde très rarement des films chez moi.

Mais il y a que les con qui ne change pas d'avis alors qui c je v peut être finir par en prendre un lol.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que sa fera comme pour la ps2 la xbox n'a jamais dépasser les vente de ps2 malgré les efforts de Microsoft et pire, au japon elle a carrément fais un flop alors qu'elle était plus puissantes et les jeux étaient plus beau. Enfin bref chacun a son avis sur la question et seul le temps nous le dira.

Une chose est sur et je pense que tt le monde sera d'accord avec moi, la guerre des console nouvelle génération ne fais que commencer.

Je ne pense pas que ce sera comme la PS2.

En fait la PS2 a profité d'être la seule console en vente pendant plus d'un an. En effet, Sega a abandonné la course presque aussitôt après la sortie de la PS2 et la XBox est sortie presque 1 an ou 1 an et demi après... Donc situation de monopole + image de marque Sony + label playstation = carton de la PS2. Après il est pas trop étonnant que la PS2 est si bien marché !

Là je pense que ça va être différent. Déjà financièrement, MS n'est pas dans la position de Sega et n'abandonnera pas la course ! Ils planchent déjà sur la suite de la 360, c'est dire s'ils veulent d'engager sur ce secteur. Je pense qu'ils seront prêt à faire des efforts financiers pour garder leur avance sur la PS3 et je pense qu'ils vont y parvenir au moins jusqu'à fin 2008/2009 (les analystes parlent de 2010/2011). Et en 2010 la xbox aura 5 ans, ce qui est déjà un bon âge pour une console, et on parlera forcément de la suite...

En fait, je pense que la PS3 va tout de même bien marché. Mais je ne suis pas sûr que les acheteurs (excepté ceux qui veulent du BR) fassent une si bonne affaire que ça... En effet elle va sortir presque 2 ans après la 360 en Europe, elle va cou^ter 200 euros de plus que la 360, les jeux semblent pour le moment équivalent, et dans 2/3 ans on parlera déjà de la sortie de console plus puissante (au moins du côté MS).

Donc quand on réfléchis ceux qui attendent la ps3 depuis la sortie de la 360 se seront privé de jeux next-gen pendant presque deux ans, pour être frustré juste après (2/3 ans) leur achat de savoir qu'un nouveau produit beaucoup plus puissant va sortir !

Prenez le tout premier lecteur DVD (ou lala sa date lol) c’étais chère même très chère et la qualité étai certes mieux qu'une k7 mais moins bien qu'un lecteur DVD de nos jour, donc il est possible que les blu-ray soit moins beau que le hd-dvd mais sa va de toute façon s'améliorer et qui sais, c'est peut être le HDV qui va s'imposer ;)

Qui vivra verra.

Tu compares deux choses incomparables.

Le DVD vs la K7 et le HD-DVD vs le BR.

Je suis ok pour dire que les lecteurs DVD se sont améliorés et qu'au début s'ils étaient "juste" mieux, ils sont aujourd'hui beaucoup mieux que les vieilles cassettes VHS.

Par contre je ne comprend pas la comparaison HD-DVD/BR. Si le BR s'améliore avec le temps, il en sera de même pour le HD-DVD vu que les deux produits sont sortis plus ou moins en même temps. Certes le BR devrait (un jour) produire une image digne du prix qu'il coute aujourd'hui, mais je ne vois pas en quoi il pourrait supplanter un produit qui a déjà une qualité d'image exceptionnelle (au mieux ils auront tous les deux une super qualité d'image et on achétera des lecteurs hybrides, et en avant...)!

Mais je ne suis pas sûr (sauf à ce que le consommateur n'est pas le choix) que les gens est besoin de HD-DVD/BR. Quand je vois des DVD bien encodés sur mon LCD Full-HD je trouve déjà l'image super. Certes ce n'est peut-être pas aussi bien que du HD mais tout de même... Quand on pense que moins de 5% des foyers sont équipés en diffuseur HD, et qu'en 2010 le nombre de possesseur de TV Full HD sera encore ridicule, quel besoin d'investir là-dedans pour un utilisateur lambda ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que sa fera comme pour la ps2 la xbox n'a jamais dépasser les vente de ps2 malgré les efforts de Microsoft et pire, au japon elle a carrément fais un flop alors qu'elle était plus puissantes et les jeux étaient plus beau. Enfin bref chacun a son avis sur la question et seul le temps nous le dira.

Une chose est sur et je pense que tt le monde sera d'accord avec moi, la guerre des console nouvelle génération ne fais que commencer.

Je ne pense pas que ce sera comme la PS2.

En fait la PS2 a profité d'être la seule console en vente pendant plus d'un an. En effet, Sega a abandonné la course presque aussitôt après la sortie de la PS2 et la XBox est sortie presque 1 an ou 1 an et demi après... Donc situation de monopole + image de marque Sony + label playstation = carton de la PS2. Après il est pas trop étonnant que la PS2 est si bien marché !

Là je pense que ça va être différent. Déjà financièrement, MS n'est pas dans la position de Sega et n'abandonnera pas la course ! Ils planchent déjà sur la suite de la 360, c'est dire s'ils veulent d'engager sur ce secteur. Je pense qu'ils seront prêt à faire des efforts financiers pour garder leur avance sur la PS3 et je pense qu'ils vont y parvenir au moins jusqu'à fin 2008/2009 (les analystes parlent de 2010/2011). Et en 2010 la xbox aura 5 ans, ce qui est déjà un bon âge pour une console, et on parlera forcément de la suite...

En fait, je pense que la PS3 va tout de même bien marché. Mais je ne suis pas sûr que les acheteurs (excepté ceux qui veulent du BR) fassent une si bonne affaire que ça... En effet elle va sortir presque 2 ans après la 360 en Europe, elle va cou^ter 200 euros de plus que la 360, les jeux semblent pour le moment équivalent, et dans 2/3 ans on parlera déjà de la sortie de console plus puissante (au moins du côté MS).

Donc quand on réfléchis ceux qui attendent la ps3 depuis la sortie de la 360 se seront privé de jeux next-gen pendant presque deux ans, pour être frustré juste après (2/3 ans) leur achat de savoir qu'un nouveau produit beaucoup plus puissant va sortir !

Prenez le tout premier lecteur DVD (ou lala sa date lol) c’étais chère même très chère et la qualité étai certes mieux qu'une k7 mais moins bien qu'un lecteur DVD de nos jour, donc il est possible que les blu-ray soit moins beau que le hd-dvd mais sa va de toute façon s'améliorer et qui sais, c'est peut être le HDV qui va s'imposer ;)

Qui vivra verra.

Tu compares deux choses incomparables.

Le DVD vs la K7 et le HD-DVD vs le BR.

Je suis ok pour dire que les lecteurs DVD se sont améliorés et qu'au début s'ils étaient "juste" mieux, ils sont aujourd'hui beaucoup mieux que les vieilles cassettes VHS.

Par contre je ne comprend pas la comparaison HD-DVD/BR. Si le BR s'améliore avec le temps, il en sera de même pour le HD-DVD vu que les deux produits sont sortis plus ou moins en même temps. Certes le BR devrait (un jour) produire une image digne du prix qu'il coute aujourd'hui, mais je ne vois pas en quoi il pourrait supplanter un produit qui a déjà une qualité d'image exceptionnelle (au mieux ils auront tous les deux une super qualité d'image et on achétera des lecteurs hybrides, et en avant...)!

Mais je ne suis pas sûr (sauf à ce que le consommateur n'est pas le choix) que les gens est besoin de HD-DVD/BR. Quand je vois des DVD bien encodés sur mon LCD Full-HD je trouve déjà l'image super. Certes ce n'est peut-être pas aussi bien que du HD mais tout de même... Quand on pense que moins de 5% des foyers sont équipés en diffuseur HD, et qu'en 2010 le nombre de possesseur de TV Full HD sera encore ridicule, quel besoin d'investir là-dedans pour un utilisateur lambda ??

Le blu-ray a plus de capacité que le hd-dvd alors quand un film prendra la totalité des deux couches (50go) je pense vraiment que la qualité sera nettement supérieur a celle du hd-dvd de plus on parle mm d'une adaptation du blu-ray sur xbox360. voila d'où je tien cette info.

http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier652-5.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, ce n'est pas la capacité de stockage qui fait que les films seront meilleurs. Ce sont les codec utilisés ! Et de ce côté le HD-DVD a bien une logueur d'avance sur les films BR encodés en Mpeg2 ! Et toutes les MAJ du monde n'y feront rien, le disque BR en mpeg2 sera forcément inférieur en qualité...

Maintenant je pense que 30 go pour un film en 1080p avec un bon codec est largement suffisant (il me semble que tous les films HD-DVD / BR en 1080p actuellement ne dépassent pas les 15 Go...) !

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a celle du hd-dvd de plus on parle mm d'une adaptation du blu-ray sur xbox360. voila d'où je tien cette info.

http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier652-5.php

On parle pas, futura-sciences parle. C'est pas du tout la même chose ;) Et je n'ai pas une confiance infinie dans ce site. J préfère largement des sites dédiés aux consoles de jeu pour m'informer sur les consoles de jeu. Aucun BR n'est prévu pour la X360 à l'heure actuelle. Microsoft n'y aurait aucun intérêt : ils soutiennent activement le HD-DVD (au point même de ne pas supporter nativement le BR dans Vista).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja c'est clair que le BD aura une marge de progression plus importante et une qualité superieure au HD-DVD.

Pourquoi ??, non pas que le BD soit techniquement meilleur, mais seulement qu'il offre plus d'espace, donc au final un bitrate plus important, voire une compression moindre ..

A noter que ces 2 format utilise le meme codec Hd, a savoir du wm9 ou du h.264 ..

Pour le son , le BR est meilleur ..

Maintenant dire que le BD va s'imposser, ca c'est autres choses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A noter que ces 2 format utilise le meme codec Hd, a savoir du wm9 ou du h.264 ..

FAUX !

Une bonne partie des disques BR utilisent le vieillisant mpeg2...

oui mais le blu-ray supporte aussi le mpeg4 et le cv-1 tout comme le hd-dvd

le lien de l'info

http://www.lescomparateurs.com/guide/compa...-et-hd-dvd.html

Je ne dis pas qu'il le supporte pas. Je dis que certains medias sont au format mpeg2 et que la qualité s'en ressent fortement !

Et tu peux mettre 50 Go de mpeg2, tu auras une qualité moins bonne que 30 Go de h.264. C'est tout ce que je dis.

Le HD-DVD a d'entrée pris le partie de coder sur les nouveaux codec, ce qui n'est pas le cas de Sony avec le BR.

Après, comme j'ai dis, 30 Go sont suffisant pour restituer une super qualité en 1080p.

De toutes façon cette histoire de taille du disque est ridicule. Au jour d'ajourd'hui les DVD ne remplissent que très rarement les double couche alors que c'est un format qui existe depuis presque 10 ans.

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as le temps,je te laisse un peu de lecture ;)

Avantages/Désavantages HD-DVD vs BLU RAY

Avantage HD-DVD

- Prix des platines

- Antériorité du format dans le commerce (en découle de l'expérience utilisateur positive, apport d'une seconde génération de lecteur et donc correction d'éventuelles erreurs, premier vrai format HD à la vente, forte vente des platines et des soft encourageant les Pro HD-DVD et rendant peut être favorable les pro BD)

- Industrialisation épprouvé car basé sur l'évolution de la technologie DVD (le HD-DVD est déja produit en masse en 30GO et le 45GO ne pose pas de soucis pour la production)

- Les éditeurs de films, presseurs de films n'ont qu'a faire évoluer leurs chaines de productions actuelles et ce à moindre frais puisque le HD-DVD est la continuité technologique du DVD. Cela signifie que les frais de production sont réduit et cela se répercute directement sur les prix de vente

- Prix des softs

- Disques hybrides DVD+HD-DVD (pour certains films)

- Disque moins fragile aux rayure que le BD car la gravure est plus profonde

- Moins de protections contre la copie (3 au lieu de 4 pour le BD), : c'est le format qui connaît le moins de restrictions contre son usage et contre ses utilisateurs.

- Qualité d'encodage choisi : VC1 (meilleur que le MPEG2) (notons que Sony pourra choisir également un encodage de meilleur qualité)

- Pas de zonage pour le moment sur le HD-DVD

- Encodeur HD VC1 de grande qualité et moderne (2003)

- Qualité générale des première platine, tant en HD qu'en upscaling SD

- Décodeurs Dolby True HD et Digital + intégré aux platines

- Norme Dolby true HD et dolby digital + faisant partie intégrante du HD-DVD

- Première platine intégrant la prise HDMI 1.3 (HDEX1)

- Des ports ethernet sur les 2 platines permettant upgrade et solution de téléchargement de nouvelles fonctionnalités (bonus, sous titre spécifique et d'autres choses que nous ne connaissons pas encore) Cela permet également le Management Copy, mettre en réseau familial des sources HD protégées par HDCP

- Support de grand studio et éditeurs : paramount, universal, HBO, New Line, Studio canal

- Support de Microsoft/Intel/NEC/SANYO/RCA + des alliances possibles avec LG/SAMSUNG

- Le nom DVD qui est connu et reconnu de tous

- Le soutien du monde informatique, en clair plusieurs millions d'ordinateurs aux niveau mondial (parc en phase de renouvellement permanent)

Désavantage HD-DVD :

- Toshiba n'a pas la notoriété de Sony

- Il y à moins d'industriels de l'electronique grand public du côté Toshiba, ce qui peut inquiéter

- Exclusivité des platines HD-DVD Toshiba pour le moment

- Limité à un débit de 30Mbps (mais le codage morderne VC1 se satisfait pleinement de ce débit)

- le soutien exclusif de certain studio pour le BD : MGM, Disney (Disney peut changer d'avis), Fox (fox peut changer d'avis ) et Columbia

Avantage BD :

- Créer par une entreprise connu et reconnu de tous, notemment pour la qualité de ces pdts

- Le soutien de plus d'industriels de l'electronique grand public

- le soutien exclusif de certain studio : MGM, Disney (Disney peut changer d'avis), Fox (fox peut changer d'avis ) et Columbia

- Jusqu'a 45Mbps (mais limité par l'encodage vieillissant MPEG2)

- Une (soit disant) supériorité dans le stockage (je précise que cela n'est pas prouvé industriellement pour le moment car pas de fabrication en masse du BD 50GO)

- L'apport de la PS3 dans la bataille

- Plusieurs platines BD de marques différentes

Désavantage BD :

- Prix des platines

- Encodage MPEG2 vieillissant (1994) et moins performant que le VC1 utilisé dans le HD-DVD

- Protections des copyrights plus importantes (4 sur BD et 3 sur HD-DVD), c'est le format le plus restrictif pour les utilisateurs

- Une plus grande fragilité potentielle notemment rayure car la gravure est très proche de la surface

- Complication pour la fabrication de BD et de laser bleu

- Coût pour les presseurs de films car ils doivent changer complètement leurs chaines de production DVD pour faire du BD

- Zonage en 3 zones (A,B,C)

- Stratégie marketinf lors du lancement : comment justifier l'achat d'une platine BR débutant à 1299 pour samsung, 1699 pour panasonci, 1999 pour Pioneer alors que la PS3 va se vendre 600€ ?

- universal envisage sérieusement de ne pas supporter le BD

Film HD-DVD encodé en VC1 : la majorité

Film BD encodé en MPEG2 : 50

Film BD encodé en VC1 : 15

Plus d'info dans le lien ci-dessus....... A+

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne pense tu pas que le manque de protection contre le piratage peut nuire au hd-dvd? Car sa pourrai coûter plus chère à l'industrie du film, plus chère que de refaire leur usine.

Ne pense tu pas aussi qu'a codec égal le blu-ray s'en sorte mieux grâce a sa bande passante plus grande?

merci d'éclairé ma lanterne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne pense tu pas que le manque de protection contre le piratage peut nuire au hd-dvd? Car sa pourrai coûter plus chère à l'industrie du film, plus chère que de refaire leur usine.

Ne pense tu pas aussi qu'a codec égal le blu-ray s'en sorte mieux grâce a sa bande passante plus grande?

merci d'éclairé ma lanterne lol

Va sur le lien que je donne plus avant, et des personnes beaucoup plus informés que moi se feront un plaisir de te l'éclairer ta lanter ! lol

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne pense tu pas aussi qu'a codec égal le blu-ray s'en sorte mieux grâce a sa bande passante plus grande?

Si ta vidéo nécessite 30 Mbits comme bitrate (ce qui est déjà très gros), le fait que tu en ais 45 ne changera rien.

Ne pense tu pas que le manque de protection contre le piratage peut nuire au hd-dvd?

Ca ne changera rien à la donne, dans quelque sens que ce soit. L'utilisateur lambda n'en a rien à faire qu'il y ait 3 ou 4 protections différentes. La copie de DVD par les particuliers est très rares. On a l'impression que tout le monde en fait car on est sur un forum dédié au hack mais quand on regarde le grand public, combien rip réellement leurs DVD persos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share