Ligne Neuf Telecom...


charlot
 Share

Messages recommandés

Salut à tous et merci d'avance pour vos réponses...

Suite aux déboires rencontrés avec Free (bridage P2P, lenteur html, news impossibles etc...) je souhaiterais changer de F.A.I.

J'entends beaucoup parler du 9 et notamment de la ligne 9 telecom qui apparement me permettrait, bien que n'étant pas en zone dégroupé, de me passser de l'abonnement téléphonique de France telecom.

Est-ce que des abonnés pourraient me transmettre leurs impressions sur le 9 et m'en dire un peu plus, notamment si le bridage est activé chez eux aussi etc...

Merci encore...

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

J'ai eu quelques soucis au départ avec la ligne téléphonique, depuis, rien à signaler. En ce qui concerne internet, c'est l'opérateur n°1 ! Pas de bridage, bonne connection, rapidité. Bref, pour ma part, ca me convient trés bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi j'y suis et je conseille 9tel à personne car justement ils m'ont eut par tromperie si je passais chez eux j'aurais soi disant eut le dégroupage total et la TV par adsl au final je me retrouve avec un adsl 512k non dégroupé

le mode routeur de la 9box est à chier aussi, si t'as un reseau derriere il faut desactiver le mode routeur et brancher un vrai routeur.

il faut le degroupage totale pour ne plus payer france telecom et çà même si le vendeur te dit le contraire.

donc moi contrairement à toi je quitte 9 telecom pour free ( le p2p je l'utilise trés peu et apparement mon dslam est pas filtrer par free car mes potes font du p2p avec free )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je connais pas 9tel mais je suis chez alice et c'est une faciliter enfantine que d'utiliser le modem-routeur .

Pour la vitesse c'est pas mal ( 4-5Mbits en non-dégrouper ) ça varie mais pourquoi j'en sais rien , je m'étais renseigné chez Wanadoo et il ne m'aurait délivré que du 2Mbits.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite aux déboires rencontrés avec Free

Déboires chez Free ??? :marteau: Moi je suis chez eux et je n'ai pas de problème ! Bref avec la nouvelle Freebox HD je suis de plus en plus étonné chaque jour (videos HD sur le disque dur, enregistrement, Tnt, Hdmi...) !

bridage P2P

Tu as dû mal configurer la freebox (ports...), parceque chez moi ça marche du tonnere !!!

lenteur html

Peut être, mais cela reste très bon ! J'ai pu tester le 9 chez un pote et je peux te garantir que ce n'est pas énormément mieux ! Après cela dépend aussi de ton affaiblissement de la ligne (dB) etc.

news impossibles

Pas compris...

Après ce n'est que mon avis perso ! Je ne travaille pas chez Free, c'est juste que je suis très content de ce FAI et plus le temps passe et plus je le trouve bon !

++ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

news impossibles

lu,

si tu parles des newsgroup saches que Free est le seul FAI à ma connaissance à les autoriser justement.

++

Etant utilisateur des newsgroups chez Free Non dégroupé, c'est une chance qu'ils les proposent.

C'est les seuls en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La je crois que je vais pas me faire des amis :shuriken: :

Je te conseille wanadoo si t'es pas degrouper,se sont les seuls capables de m'offrir du haut debis(enfin... 8Megas) alors que les autres au mieux me proposaient du 2Megas.

Le modem est soit disant routeur mais j'ai ete obliger de prendre un vrai routeur(car sa fonctionnait tres mal).

De plus wanadoo propose tout un tas de newsgroups

Le hic est qu'ils sont tres chers

Sinon le mieux que j'ai tester fut le Cable (Chello,Numericable...).Sa ça marche vraiment d'enfer :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi pendant les grande vacances j ai essayé de m abonné a 9tel 1 semaine apres je recoit un courier pour dire que ma ligne et activé et qui c'était charger de résilier la ligne de france telecom

mais seulement 2 mois apres moulte apel au service technique a 80 cent la mininut toujour pas internet (on doit attendre souvent 20 min pour avoir quelqu un et defois o bout de 20 min sa racroche on doit recommencer) a chaque fois que j avais quelqu un au bout du fil il ne savé pas si j avé deja aplé ou pas et quand j expliqué mon prob ba il me fesait faire 50 fois debranché les cable du modem apres a me dire que le reseaux sur dunkerque est tombé (alors que se n est pas vrai car je connais des personnes chez neuf qui eux été connecté) et en plus j ai ralé car j aplé avec mon portable donc j ai di que j en avai mar d aplé il mon di on vous envoi une carte avec un code pour aplé gratos vous la recevré d ici 48h lol je les recut 2 semaine apres et en plus c'était pas gratuit ggne donc la j ai pété un plomb j ai exigé qu il m apele sur mon telephone et la il m on dit qu il savait pas quoi faire mdr alors j ai resilier et je suis parti chez wanadoo

peut etre un peu plus cher mais fiable et un service client

donc neuf c'est de la m**de (je suis pas le seul dans se cas je connais du monde dans le même cas que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Perso neuf telecom aussi et j'en suis satisfait également,

acheter la 9box au magasin, mis en route de l'abonnement, au bout d'une tite semaine la led qui temoigne du reseau et hop sa roule !

Juste dommage que ma ligne ést compatible 10mega et que je suis qu'à .... 4 ou 5 Meg.

Mais bon, rapport qualité/prix, c'est trés raisonable.

Wanadoo pas mal non plus mais je les ai quitté pour le prix (puis bcp ont des pb avec la livebox)

Concernant Alice, pareil le telephone merde chez certains potes (déconnection / raccrochage).

Free niveau debit et prix, c'est trés bien mais avec les bridages, le mediocre SAV....

Voila, maintenant ya surtout de la chance qui rentre en jeux , que ton modem fonctionne correctement, que ta ligne ne merde pas. Ya un risque a tout :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement la Livebox merde pas mal par contre le modem speedtouch est pas trop malet la config est tres simple.

Mais en regle generale se sont les box qui merdes(la freebox avait du mal quand les 3 services fonctionnait en meme temps,de meme pour la livebox).

Allez un bon numericable et tu pete tout les records dl/ul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trés satisfait de Neuf, aucun souci ^^, degroupage, j'ais un exellent debis, pas de bridage!! :D

Juste pour info, ayant travaillé pour des sous traitants de France Telecom... Ne vous etonnez pas si les operations de depannages sont hyper longues chez les autres FAI que Orange, car France telecom nous donnais toutes les directives pour depanner ou faire du definitif EN DERNIER sur les lignes des abonnés degroupés ou non qui sont chez les autres opérateurs, et tout particulierment Free et Neuf Telecom qui passaient derniers de chez derniers (plusieurs mois dattentes pour certaines lignes).

N'en veuillez pas à leur hotline (parfois incompetente c'est vraix) qui ne peut rien y faire de plus si ce n'est pretexter des excuses pour vous faire attendre.

C'est sur France Telecom/Orange qu'il faut gueuler pour leur monopole et leurs directives illegales ...

M'enfin c'est pas la seule chose de degueulasse que fait France Telecom à ses concurents, ce malgrés les contrats et la loi... Mais là j'ais déjà violé le secret Industriel donc je n'irais pas plus loin...

Ps : Pourquoi je l'ais violé?...Simplement parcque jme suis fait virer au bout de 2 mois d'interim alors que j'aurais du rester en cdd puis avoir un CDI (2 chantiers de tirages de fibres optique, du depannage et pas mal de connaissances et "secrets" acquis...)

:prout: France Telecom !!!

N'oubliez pas... Le responsable des lignes c'est France Telecom...

Modifié par Daviauc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi sa fait maitenant un mois que je suis arrivé chez le neuf et ces genial jai connu wanado club internet et le neuf rien a dire sauf une petite chose le probleme du modem ou il ya qu'une seul prise ethernet donc pour connecté la bobox un peu bloqué d'ailleur je cherche comment faire.

allé a + chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis passé chez UPC (enfin Noos)

Débit en zone non dégroupé de 30Mega jpense que c'est pas mal

Ensuite pour les news il y a des abonements qui reviennent a 10-12 euro par mois....

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dégroupé, le dégroupé, le dégroupé, j'entends que ça... vous oubliez que tout le monde n'habites pas en ville et que pour la campagne... Bref j'prefere même pas en parler...

Moi le dégourpé c'est aux alentours de 2050, pas avant !

FREE ne fonctionne bien qu'en dégroupé ce qui veut dire paris et autres grandes villes pour le moins de 40000 habitants faut même pas en parler...ce qui les intéresse c'est vos tunes, pas vous servir.

En plus si vous êtes pas chez eux vous êtes des CRETINS, c'est pas moi qui le dit c'est eux dans leur pub ICI

Alors pour les Crétins qui ne sont pas chez FREE, n'y allez pas et pour les SUPERMALINS qui sont chez FREE, barrez vous (surtout si vous êtes en non dégroupé). J'étais un SUPERMALIN comme pas mal mais maintenant je vais devenir un crétin mais un crétin chez 9TELECOM...

J'espére juste qu'une association de consommateur va leur tomber sur le coin de la 'gueule' (excusez l'expression mais j'emploie mon langage de futur crétin ... c'est pour m'entrainer) et que c'est eux qui vont passer pour des crétins en présentant des excuses nationales aux utilsateurs qui ne sont pas chez FREE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis actuellement chez Wanadoo ( 2Mega ), perso c'est cher, mais aucun soucis !!

Mais dans quelque mois je vais passé chez Free degroupé, car il y a un excelent débit, puis ils proposent des super services, genre les chaines tele et tout le tralala.

J'espere ne pas regretter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share