Le Site Internet De Mon Magasin


jezabel
 Share

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

Voilà, comme certains le savent, je suis gérant d'un vidéo-club dans les Hautes-Pyrénées (Tarbes). Nous avons créé il y a peu, notre site internet. Notre mot d'ordre est convivialité avec une touche un peu trash; Rock'n roll quoi !

www.dvdcenter.fr

Comme celà fait longtemps que je traine sur ce forum, c'est devenu en quelque sorte une petite famille. C'est pourquoi je vous demande votre avis sur quelque chose d'important pour moi.

P.s : merci à Fornorst pour ces commentaires constructifs !

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu commences par perdre une page à demander la résolution du mec... (C'est important, je reviendrai dessus) C'est mal, surtout quand on peut faire cela via javascript, donc invisible pour l'utilisateur. Au pire si l'utilisateur à desactiver javascript de son navigateur, on peut completer le script avec un peu de php... Bon bien sur l'idéal c'est de ne pas optimiser son site pour une résolution.

Tu perds ensuite une seconde page sur un splash screen... Alors perdre des pages comme cela, c'est pas bien. Un utilisateur doit pouvoir trouver l'information cherchée en 3 click... Tu en as déjà perdu 2.

Quand on visite ton site et qu'on reclique sur la télécomande en petit en haut à gauche, on revient au menu principale... C'est lourd comme navigation, très lourd.

Le graphisme part pas d'une mauvaise idée... Faudrait essayer de pousser plus loin l'idée. Sinon techniquement le code est vraissemblablement pas très propre...

Sur pagemenu1024.html je trouve

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

<p> </p>

Vue que les nom de fonctions javascript utilisé sont ceux par défaut de dreamweaver, je te recommanderais de lacher un peu le mode wysiwyg et nettoyer un peu ça en mode code, ou mode fractionné...

En espérant que ma critique te soit utile.

Modifié par jun.anoya
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirais comme Jun, la navigabilite est pas des plus pratique.

Tu passes par des pages un peu "inutiles" au début.

Les couleurs perso j'aime pas trop, mais après c'est une question de gouts.

(sauf que je comprends pas quand meme pourquoi la charte graphique est pas accordé au logo de votre magasin, bleu / jaune, normalement c'est la base)

Le retour sur une page pour avoir access au menu est pas pratique.

On voit a aucun moment le logo / marque.

La page est "fixe", c'est a dire que si tu redimentionne le navigateur, le site ne s'adapte pas.

La description et les keywords sont a retravaillés pour un meilleur référencement. (surtout la description, tres importante de nos jour pour les moteurs, elle est trop courte)

Certaine image du "mouseover" de la telecommande sont pas tres lisibles (un effet de bavure du noir).

Des boutons de la télécommande sont inutilisés, on pourrait alors se demander, pour une télécommande si grande , avec tant de bouton ?

La taille des images doit surement etre a revoir (18k, 15k pour 2 petites image du lecteur dvd de la partie magasin par exemple. 100k aussi pour l'image de fond c'est énorme !), certaines pages semblent un peu longue a charger (pourtant j'ai une bonne connection)

Il y a des pertes de logique de la charte en place (par exemple, on va dans les films culte, le jaune devient couleur d'arriere plan et l'image de fond est noire)

J'en ai surement oublié un peu, mais en gros il faudrait se fixer les points suivant a améliorer :

- virer les pages inutiles (resolution, la seconde page avec l'adresse a la limite pourquoi pas la laisser, elle est assez sympa, meme si c'est pas bien :P)

- optimiser les images (taille et lisibilité de certaine)

- trouver une charte graphique en accord avec le logo (ou si vous voulez rester dans ces tons, refaire un logo a ces couleurs)

- faire un header / footer (avec le logo donc présent sur chaque page)

- revoir la navigation

Voila, désolé, il y a beaucoup de critiques, mais c'est ce qui fait avancer je pense.

(et pour un 1er site, elle c'est pas trop mal débrouillée ta " :wub: " , il y a en tout cas une vrai recherche dans le style, après les erreurs c'est tout a fait normal ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, désolé, il y a beaucoup de critiques, mais c'est ce qui fait avancer je pense.

(et pour un 1er site, elle c'est pas trop mal débrouillée ta " :wub: " , il y a en tout cas une vrai recherche dans le style, après les erreurs c'est tout a fait normal ^^)

Je crois que celà va lui faire plaisir ! ;)

Edit : le logo est jaune et noir, c'est sa base, d'où l'accord de la charte en rapport à ces couleurs.

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, sympa ton site parcontre les caractères sont trop petits sur la télécommande j'ai trouvé. Dommage aussi que tu ne vendes rien sur ce site (même pas de courgette^^)...

@++

Je sais mais envoyer des légumes par la poste, ca craint !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep !

y a de l'idée, mais c'est vrai qu'on y trouve quelques erreurs graphiques et techniques, et ce dès la première page, sinon dans l'ensemble il est pas repoussant.. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je suis en psycho et les humains pour se faire une idée d'un site web, sa ne prend à peine qu'une seconde. et oui je trouve que le fais de devoir choisir dès l'ouverture du site la résolution sa nous fait perdre déjà notre première impression.

Moi je mettrais l'option de base en 800*600 et quelque part dans le site assez bien visible mais pas trop gros l'option résolution.

Par la suite les couleur Jaune et noir sa fait un peu site de Hacker pas très crédible, La mode et ce qui est accrocheur aujourd'hui ce sont les couleur assez monocrome et assez Clair. Ex le magnifique site de Apple ou celui de Microsoft,de sony et de panasonic et même de Gx-mod, sont tous beau et nous donne le gout de continuer notre visite. Les couleur sont le blanc, avec un beau bleus ou une couleur agréable pour les menu,Tu n'est pas oubligé de mettre des menu de cette qualité, mais peut-être choisir une palette de couleur différentes.

Et puis lorsqu'on entre sur le site, rien ne nous laisse voir qu'il s'agit d'un club vidéo, cela peut aussi bien être un site internet d'un vieux amoureux des film, ou qui c'est quoi.

Bref peut-être spécifié Que vous ête bien un club de location vidéo, et ce d'une manière original.

Pour ce qui est de la présentation des nouveauté, je trouve sa bien...((sauf toujours pour les couleur trop jaune noir qui déplaise))

L'option d'abonement est parfaite, très clair et la lisibilité est presque parfaite.

Pour ce qui est de visité le magasin, il manque selon moi de clarté, il ne faut pas oublier que tout le monde ne sont pas des navigateurs expert, alors simplement si je ne sais pas mais de rendre pus explicite le fait que nous pouvons voir le magasin en photo.

Et pourquoi pas rajouter un lien google map pour pouvoir voir d'une façon original ou se trouve ton Kiosque.

Finalement, la télécommande de sélectiondes menu quoi que très original, peut-être pas très très Jojo, bon c'est bien comme concept, mais je ne sais pas elle manque quelque chose.

Pourquoi ne pas rester avec ce qui fonctionne bien, tous les grand site internet l'on compris, un menu dans le haut((pas trop haut)) de l'écran avec des indication clair pas trop longue mais qui d'une fraction de seconde, informe le client de ce qu'il recherche.

Bref, voilà ce que j'en pense, désolé si je ne fais pas dans la psycho humaniste, mais les critiques c'est fait pour améliorer.

Sur ce

Au revoir

Von-Block

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de visiter le site.

En ce qui concerne l'aspect technique, nous travaillons en ce moment pour que la résolution se fasse automatiquement, la 1ère page n'aurait plus lieu d'être. Pour la seconde, c'est encore flou.

Pour l'aspect graphique, nous avons repris les couleurs du magasin (noir et jaune) mais surtout, nous avons voulu ne pas ressembler aux sites "classiques" du style Vidéo Futur pour la France ou Blockbuster pour l'Amérique du nord. Notre vidéo club est assez atipyque comparé à ce que l'on trouve dans notre région. Nous sommes de gros cinéphiles et nous ne voulons dans ce cas ne pas proposer que les grosses productions. Nous soutenons les petits réalisateurs et les "films d'hier" que nous faisons découvrir aux "petits djeuns" (voir les films cultes). Bref, nous ne voulons pas ressembler aux Vidéo club "supermarché" à l'instar de ces grosses chaînes.

Le site vient d'être développé et il y a des erreurs de jeunesse que nous améliorerons petit à petit grace, aussi, à vos remarques (n'est-ce pas Fornorst !). En tous les cas, merci les gars ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share