Petite Question Sur La Partition G


jorhino
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!

J'ai modifier ma console avec le cd Xcalibur 2.6 et j'y ai installé un disque dur de 300Go. Du coup j'ai fait une partiotion F+G.

Mais la question que je me posait etait : est ce normal que celle-si fasse 0Go?

Merci d'avance !!

bonne soirée.

Modifié par jorhino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut :P

Merci jp33 pour ta petite merveille de distribution et ce tuto super bien ficellé; ainsi que pour ta réponse sur l'autre poste.

Une question me taraude, à ton avis, la gestion du G ne va pas poser de problème si celui-ci dépasse les 130Go ?

Parce si j'ai bien suivi en F+G le F culmine à 130Go limite de capacité de reconnaissances de la Box, mais sur 400Go il en reste 270; ça va pas poser de probleme de les répartir sur une seule partition (ou disons 250Go si on vire le C et le E)?

Modifié par hidden
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, en F+G, le F fait 130Go, tu as raté un épisode ....

Donc passe en F+G puis formate le F et le G ....

S'il devient récalcitrant, tu es mal, il faut refaire le DD en virant les partitions sous XP ....

Ok un grand merci :ok: je réessaye et je te redis sa!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce si j'ai bien suivi en F+G le F culmine à 130Go limite de capacité de reconnaissances de la Box, mais sur 400Go il en reste 270; ça va pas poser de probleme de les répartir sur une seule partition (ou disons 250Go si on vire le C et le E)?

Le soucis apparait au-dessus de 280Go ... donc pas de soucis avec un 400Go.

Avec un 500Go, il faut refaormater avec Xbpartitionner en modifiant la taille des cluster histoire d'en garder sous le pied ....

Plus haut, il y aurait un soucis au-dessus de 650Go ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, en F+G, le F fait 130Go, tu as raté un épisode ....

Donc passe en F+G puis formate le F et le G ....

S'il devient récalcitrant, tu es mal, il faut refaire le DD en virant les partitions sous XP ....

salut!!

j'ai essayer hier de passer en F+G ( c'est bien mettre le bios qui gere le F+G?), puis de les formater mais sa n'a pas marcher.

j'ai essayer avec la save et le cd xcalibure mais pas de changement. Pour voir si les partitions étaient presente je me suis servis de unleach qui a un explorateur apres avoir activer la partition G dans sa config et rebooter.

j'ai lu sur un autre post que tu disé qu'a la preparation d'un gros disque (la cétait 400Go)avec xboxhdm, il faut pas formater le F et le laisser faire pour C et E.

Le passage en F+G et le formatage se ferait une fois le dur remonter sur la console.

Moi lors de la preparation du dur j'ai formater le F, je pense donc repréparer le disque dur.

un grand merci à vous :ok: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut creer une partition sous XP et la formater sinon xboxhdm va repérer les partitions Fatx et ne les refera pas ....

salut!!

donc je delock mon dur, et sous XP je crée une partition G de 170Go.

puis je refait la préparation avec xboxhdm?

et merci pour les réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que mon camarade ci-dessus.

En fait j'ai suivi scrupuleusement la Doc de Xcalibur 2.6; j'ai finalement mis un disque dur de 250 et pas mon 400Go; mais par mesure de précaution, avec xboxhdm j'ai partitionné en F+G.

Pareil à l'instal de Ndure, je stipule bien installation en F+G; seulement dans le Dash par exemple lorque je Rip un de mes jeux sur le disque Dur, il n'indique qu'une partition F de 137Go et la partition G est grisée :fou:

Et en fait, si on formate d'abord le disque dur sous XP ça apporte quoi ? :s

Parce que xboxhdm, comme tu le dis, va reformater tout ça comme un grand... d'où ma question, pourquoi ça fonctionnerait mieux en partitionnant une première fois ? :marteau:

Y'a pas une histoire comme quoi la G est inacessible tant que la F n'est pas remplie jusqu'à un certain niveau ou quoi ou qu'est-ce ?

Faut que je formate la G: depuis xcalibur ?

Bref apatoutcomprismoua ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et en fait, si on formate d'abord le disque dur sous XP ça apporte quoi ? :s

Parce que xboxhdm, comme tu le dis, va reformater tout ça comme un grand... d'où ma question, pourquoi ça fonctionnerait mieux en partitionnant une première fois ? :marteau:

Parce que, comme un grand, xboxhdm ne formate le DD que s'il ne trouve pas de table d'allocation des fichiers en Fatx .... d'ou le Fat32 ou le NTFS très efficace ....

Et avec un 250Go, tu peux oublier ton G, il ne sert à rien ....

Y'a pas une histoire comme quoi la G est inacessible tant que la F n'est pas remplie jusqu'à un certain niveau ou quoi ou qu'est-ce ?

non

Faut que je formate la G: depuis xcalibur ?

Oui, ou la save ...

mais par mesure de précaution, avec xboxhdm j'ai partitionné en F+G.

Depuis quand il formate en F+G, lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

bonjour à tous!!

Je n'avais pas retouché a cette console depuis la dernier fois. Comme Xcalibur a avancé depuis je me suis dit que j'allais la mettre à jour et retanter de faire fonctionner ce disque dur.

Lors de l'installation, quand il ma demandé si j'allais avoir besoin d'une partition F+G, j'ai répondut oui, je les ai formater et la quand je tombe sous unleash elles sont présentent!!

Ma question est donc : est ce que je dois faire un quelquonque backup, sauvegarder quelque chose de spécial qu'on a pas besoin de faire lorsque que l'on a autre choses que le disque dur d'origine?

merci, et bonne continuation!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma question est donc : est ce que je dois faire un quelquonque backup, sauvegarder quelque chose de spécial qu'on a pas besoin de faire lorsque que l'on a autre choses que le disque dur d'origine?

Comme d'habitude, la seule et même réponse: l'eeprom.bin ... mais tu es sensé l'avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Parce si j'ai bien suivi en F+G le F culmine à 130Go limite de capacité de reconnaissances de la Box, mais sur 400Go il en reste 270; ça va pas poser de probleme de les répartir sur une seule partition (ou disons 250Go si on vire le C et le E)?

Le soucis apparait au-dessus de 280Go ... donc pas de soucis avec un 400Go.

Avec un 500Go, il faut refaormater avec Xbpartitionner en modifiant la taille des cluster histoire d'en garder sous le pied ....

Plus haut, il y aurait un soucis au-dessus de 650Go ....

Salut a tous,

je suis justement ds ce cas précis jp33

si tu peux m éclaircir ca serait cool,

je vais me prendre un 500 G par conséquent je v devoir faire ta manip xcalibur f+g puis xbpartitionner , possédant un 320 G actuellement sur une seul partition "pitit souci aprés 300 mais bon pour 20 g jme suis pas kc le q :P", qu'entends tu par "en modifiant la taille des clusters histoire d'en garder sous le pied ...."

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu comprendras en lançant Xbpartitionner .... et, de toute façon, tu ne pourras pas faire autrement ...

le cluster par défaut n'a pas une taille suffisante pour pouvoir adresser l'ensemble du disque dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

évite de toucher à la taille des partitions de base, tu vas au devant de petits soucis, elles sont quand même surveillées de près .... contrairement à F et G ....

Par contre, avec ces deux là, tu fais ce que tu veux ... y compris tout mettre sur le F .... mais là, il faut faire entièremen confiance à xbpartitionner ... qui a été fait avant que les 500Go ne sortent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^oki merci heuresement ke tu me préviens, j aurai bien mis le rabe sur E en k je tsterai ~200, 280 si Xbpartitionner me le permet

encore merci pour t réponses ++

je pense attendre encore un tit peu kill baisse et je me le prend ds kelk mois, je te tiendrai o courant de ce ke m a fait xbpartioner en k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share