[Résolu] -Psp 1.5 Briquée Mais Marche Qd Meme !


geget29
 Share

Messages recommandés

Salut!

Voilà, j'ai un petit souci...

J'ai une psp 1.5, et j'utilise devhook pour emuler en 2.71

Depuis peu, j'ai eu un crash, et plus possible de redemarrer ma psp en 1.5... elle redemarre automatiquement sur le firmware 2.71, et toujours avec la possibilité de "zapper" les iso (home + R)

Alors j'ai enlevé le stick pour voir, et là, la brique !!!!!!! pas moyen de redemarrer la psp : ecran noir...

Je reinsert le stick avec la psp allumée, et elle va lire direct le firmware 2.71 du stick et me le charge... j'y comprends pas grand chose.... comme si y'avais un script d'ecris sur le firmware 1.5 qui disait à la psp d'aller lire a cet endroit pour demarrer le 2.71!!!

Quelqu'un a t-il dejà rencontré ce pb ?? serait-ce une nouvelle faille ???

J'ai quelques videos prises pour vous montrer

http://www.dailymotion.com/video/xlqf7_psp-biz

http://www.dailymotion.com/video/xlqcp_psp

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas pour quoi ca fait sa mais ta surement moyen de remetre en 1.5 normal tu remt ta ms dans un pc tu met le downgarder sa devrai reecrire sur le flash de ta psp pas sur la ms donc normalement sa devrai fonctionner je pence

Modifié par delbosquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas pour quoi ca fait sa mais ta surement moyen de remetre en 1.5 normal tu remt ta ms dans un pc tu met le downgarder sa devrai reecrire sur le flash de ta psp pas sur la ms donc normalement sa devrai fonctionner je pence

En fait, j'ai collé le firmware 1.5 à la place du firmware 2.71.... meme endroit sur le stick... /dh/271, avec le 1.5 dans ce repertoire... elle demarre en 1.5 !!! mais a partir du stick toujours !!! sans le stick ca demarre pas ... C'est tres etrange comme phenomene, et on est plusieurs à essayer de comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veut esseyer de remetre comme avant met une update sur ta ms dans psp /game puis tu demar ta psp qui boot sur ta ms et apres tu lance l'update normalement elle devrai ce lancer et reflasher ta psp et apres tu pourai rebooter direct sans ta ms

mouaip.... a voir... mais imagine un 2.81 dans le stick pour voir !!! Je dis ca, c facile, et pourkoi se serait pas realisable ??? j'ai bien demarré un 1.5 dans le repertoire /dh/271 !!!! ok, j'hallucine !!! ok suis pas pro; loin delà ... fo encore decoder firmware superieur à 2.71 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'eesaie surtout pas de flasher quoi que ce soit, de faire une update avec le firmware émulé, pour le coup c'est brick direct.

Attend le conseil d'un connaisseur. Genre évite les conseils de mecs inconnus du forum genre delbosquet qui te propose de bricker ta console...

Tu utilisais quel devhook? je me demande si t'as pas flashé un devhook launcher ou je ne sais quoi.

edit: bon j'ai reflechi un peu, mets dans ton dossier 271 les fichiers qui sont dans le dossier 150F (pour ne pas émuler de firmware, lancer le firmware depuis la NAND avec juste les prx de devhook pour lancer ses isos). Si ça marche tu pourras flasher depuis cette configuration. Mais surtout ne fait rien tout seul, demande avant d'essayer si ce n'est pas une bêtise et attends la réponse d'un pro.

Avis aux gens qui veulent l'aider, si vous n'etes pas certains, ne dites rien, ne faites pas comme delbosquet, qui veut aider j'en suis sur mais qui raconte des bétises... Une PSP ça coûte cher donc ne risquons pas de la lui détruire. Ce n'est pas un jeu d'aider les gens... Si vous lui briquez sa PSP, il n'y aura pas de "try again".

Je vais me coucher moi. Mais dis nous quel devhook tu utilise car ça ressemble bien à un devhook flashé ça. (tu as du te tromper dans le menu et le flasher sans faire exprès, si c'est bien ça ne reflashe pas depuis le XMB, lance la PSP avec le 1.5flash et lance ton devhook pour le retirer en toute sécurité).

Tu me feras plaisir, une fois que ta PSP sera sauvée, installe un firmware comme le 2.71 SE de dark alex, c'est mieux déja mais surtout il contient un recovery mod qui permet de ratrapper ta PSP si tu fais une connerie avec. Elle devient quasiment imbriquable.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sneak78 chinese

Il s'agit du shell concept KK-WAREZ, et le devhook utilisé en question est le 0.44

En ce qui concerne la manip d'un eventuel flash, je ne crois pas, puisque le shell en question ne propose pas de faire de flash, c'est juste une interface plus fun de devhook... Rien n'a pu etre flashé, puisque comme je disais, la psp ne demarre pas si ya pas de stick... En fait la psp va direct lire sur la ms pour loader le 2.71... Et comme là on parle d'une emulation du firmware 2.71, il faut obligatoirement une trace du 1.5 quelque part !!! mais où ??? dans la rom ca c'est sur... :marteau:

En tout cas, quand se sera resolu, evidemment que je passerai sur le SE, c'est ce que je veux faire a la base, mais suis bien bloqué pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre est-ce seulement un mod avec un auto-boot, que tu as installé et tu ne t'en souvient plus je me souviens du POC de Dark_alex qui permettait de démarrer directement devhook avec la psp émulée en 2.5!

Si rien n'est flashé ta psp devrait démarrer sans MS, donc qq chose a été flashé tu dois chercher quoi et quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme le dit Gunmoule t'aurais pas mis un POC ou un autre custom car avec ma 1.5 j'avais mis les custom d'harleyg et pour demarrer en 2.71 direct sous devhook fallait l'interrupteur wifi vers le bas , et dans ce cas la la psp boot direct sur le stick .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'y avais pas pensé mais outworld1 a peut être raison, essaie d'etteindre completement ta PSP (bouton power levé pendant 5 à diw secondes histoire de vider completement la RAM). Oui j'ai déja vu des gens qui mettaient leur PSP en pause au lieu de l'etteindre, n'ayant jamais lu la notice ils pensaient qu'il fallait retirer la batterie en cas de plantage...

Loin de moi l'idée de te prendre pour un con mais sait-on jamais, on propose des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hihihihi .....

L'opération j'enleve la batterie pendant des jours entiers, je touche au bouton power pendant plus de 10 secondes, voir 2 min !!!!

Pensez bien que quand on s'amuse un peu a jouer avec les firmwares, on à deja les notions de bases... Ce n'est peut-etre pas le cas de tous le monde. Vous etes surement plus aptes a savoir de quoi vous parlez... Vous devez en voir ceci dis lol... y'a qu'a lire !!!

En tout cas, je me souviens etre allé faire un tour dans le irshell, et traffiquer deux trois trucs... du temps ou j'essayai de trafficoter un signal wifi avec wifi sniffer, tant attendu sur mon lieu de travail !!! (c'est pas bien !!!!)

C'est clair, j'ai du faire une boulette, mais retraçer l'historique de ce jour là, alors là !!!!!!!!!!!!!

hihihihi .....

L'opération j'enleve la batterie pendant des jours entiers, je touche au bouton power pendant plus de 10 secondes, voir 2 min !!!!

Pensez bien que quand on s'amuse un peu a jouer avec les firmwares, on à deja les notions de bases... Ce n'est peut-etre pas le cas de tous le monde. Vous etes surement plus aptes a savoir de quoi vous parlez... Vous devez en voir ceci dis lol... y'a qu'a lire !!!

En tout cas, je me souviens etre allé faire un tour dans le irshell, et traffiquer deux trois trucs... du temps ou j'essayai de trafficoter un signal wifi avec wifi sniffer, tant attendu sur mon lieu de travail !!! (c'est pas bien !!!!)

C'est clair, j'ai du faire une boulette, mais retraçer l'historique de ce jour là, alors là !!!!!!!!!!!!!

PS : je suis peut-etre HS en disant ca, mais merci pour votre contribution... Joli travail de benevole (bon, certes, on n'est pas dans l'humanitaire). C'est cool d'avoir un webmaster comme ca ! Jsuis un geek pur et dur, alors tous mes joujoux, ce sont mes bébés.... Je dis pas ca pour etre plus sympa qu'un autre, mais de l'aide, ca fait toujours plaisir!! la galere, c'est dur, et dieu sait que notre objet tant convoité a besoin de " docteur "

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ui c'est sur que c'est un POC avec un firm 1.50 corompu.

emule le 1.50 via devhook ou lance le menu de recovery et flash avec l'update 2.00 ou +.(pas le 2.80/ou 2.81 !!)

ensuite redwgrade...et passe au 2.71se''' ^^

Ouais comme le dit romanocry, Mode Recovery et Update! C'est simple comme bonjour.

Dépendant du custom firmware (Si c'est le POC) aussi tu peux essayer lancer ton Custom Déinstaller automatiquement en modifiant ton fichier config.txt pour lancer le soft au lieu d'iR Shell.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'eesaie surtout pas de flasher quoi que ce soit, de faire une update avec le firmware émulé, pour le coup c'est brick direct.

Attend le conseil d'un connaisseur. Genre évite les conseils de mecs inconnus du forum genre delbosquet qui te propose de bricker ta console...

Tu utilisais quel devhook? je me demande si t'as pas flashé un devhook launcher ou je ne sais quoi.

edit: bon j'ai reflechi un peu, mets dans ton dossier 271 les fichiers qui sont dans le dossier 150F (pour ne pas émuler de firmware, lancer le firmware depuis la NAND avec juste les prx de devhook pour lancer ses isos). Si ça marche tu pourras flasher depuis cette configuration. Mais surtout ne fait rien tout seul, demande avant d'essayer si ce n'est pas une bêtise et attends la réponse d'un pro.

Avis aux gens qui veulent l'aider, si vous n'etes pas certains, ne dites rien, ne faites pas comme delbosquet, qui veut aider j'en suis sur mais qui raconte des bétises... Une PSP ça coûte cher donc ne risquons pas de la lui détruire. Ce n'est pas un jeu d'aider les gens... Si vous lui briquez sa PSP, il n'y aura pas de "try again".

Je vais me coucher moi. Mais dis nous quel devhook tu utilise car ça ressemble bien à un devhook flashé ça. (tu as du te tromper dans le menu et le flasher sans faire exprès, si c'est bien ça ne reflashe pas depuis le XMB, lance la PSP avec le 1.5flash et lance ton devhook pour le retirer en toute sécurité).

Tu me feras plaisir, une fois que ta PSP sera sauvée, installe un firmware comme le 2.71 SE de dark alex, c'est mieux déja mais surtout il contient un recovery mod qui permet de ratrapper ta PSP si tu fais une connerie avec. Elle devient quasiment imbriquable.

merci :ok::fou::marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share