Un Peu Perdu...


kony84
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !!!

Je viens de faire l'aquisition d'une Nintendo DS Lite (en passant c'est une super console !!!! ) Et je voudrais pouvoir lire dessus, des videos, des mp3 et surtout des backups. Aprés il y a telement de truc a savoir qu'on se perd facilement donc se que j'ai compris:

- Il faut flasher la console a l'aide d'un (flashme, passme...)

- Il Faut avoir un linker pour pouvoir lire les cartes memoires.

- Et enfin il faut une carte memoire pour stocker musique, film et backups.

Aprés mon probleme est de savoir avec quel "outil" flasher la console et ensuite savoir si ce linker vaut le coup: http://www.ominfo.com/FR/shopexd.asp?catalogid=864 genre si il depasse beaucoup de la console ou pas et si il a des problemes de compatibilité.

Voila !! aprés si quelqu'un veux bien me prendre sur MSN pour en discuter en detail, se serait vraiment vraiment cool !!

Merci d'avance de vos reponse !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le M3 est un très bon choix car il permet de lire également les backups GBA. Par contre pour ta DS lite tu il existe une version lite (il faut comprendre par là adaptée à la DS lite et non une version allégée du M3) Les caractéristiques sont les même par contre il utilise de la Micro SD donc un cout plus important pour les cartes mémoires. (du simple au double par rapport à de la mini SD).

Le M3 ne dépassse pas enormément de la lite.

Tu peux trouver les versions lite ICI ou un récapitulatif de toutes les versions ICI à un coût moindre et la boutique est sérieuse en plus paiement par paypal sans frais suplémentaires c'est toujours bon à prendre, par contre tu n'auras pas la boite du M3, juste le M3 accompagné d'un CD avec tous les logicieils nécessaires !!!

Pour l'ensemble M3, lecteur de cartes SD et le passcard il faut compter 116€ environ. Donc tu l'auras compris il faut un passcard ou flasher la DS pour utiliser sans passcard. Sur le site tu trouveras également le nécessaire pour flasher le DS pour 29€ je crois mais lorsque tu retournes le matériel tu auras un avoir de 20€ donc le flashage te revient à 9€ environ d'ou l'interet de commencer par flasher et ensuite acheter le M3 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le.schtroumpf.j------> Le dossier je l'ai lu au moins trois fois et il y a des parties qui ne sont vraiment pas claire... je demande donc confirmation <_<

Charlot-------> Merci beaucoup pour ton aide et tes liens c'est vraiment cool. Donc en faite le passcard sert a flasher la DS ?? si j'ai bien tout compris lol..(comprend vite mais faut m'expliquer lonten :P ) donc il me faut acheter Le passcard, le linker m3, et le carte miniSD...??

Merci beaucoup @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu l'auras compris il faut un passcard ou flasher la DS pour utiliser sans passcard.
Donc en faite le passcard sert a flasher la DS ?? si j'ai bien tout compris lol..(comprend vite mais faut m'expliquer lonten :P ) donc il me faut acheter Le passcard, le linker m3, et le carte miniSD...??
La phrase de charlot était claire mais tu n'as apparemment pas compris. Alors il te faudrait peut-être relire sa réponse et aussi le dossier ? Allez tu y es presque :D Modifié par VincentL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais compris mais je demande confirmation...rohhh !! Non mais c'est bon j'ai tout compris maintenant...je sais se que je dois acheter et tout et tout !! merci de votre (ton) aide...

Une petite question que je me posais aussi c'est pour l'interface, comment sa marche ? genre j'ai deux ou trois jeux sur le SD avec quelque zik et des films. Il y a un menu pour choisir se que je veux faire ? sa se passe comment ??

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki c'est cool !! bon maintenant j'ai un autre dileme : Prendre le linker M3 Lite avec 1Go de memoire ou alors le m3 Perfect avec 2 Go de memoire...Le m3 perfect depasse-t-il beaucoup de la DS lite ?? si quelqu'un aurait une photos de la bete montée se serait vraiment vraiment cool :D

Merci, @+

Modifié par kony84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki c'est cool !! bon maintenant j'ai un autre dileme : Prendre le linker M3 Lite avec 1Go de memoire ou alors le m3 Perfect avec 2 Go de memoire...Le m3 perfect depasse-t-il beaucoup de la DS lite ?? si quelqu'un aurait une photos de la bete montée se serait vraiment vraiment cool :D

Merci, @+

Le M3 perfect version miniSD depassera de la DS lite autant qu'un jeu GBA ni plus, ni moins vu qu'il a la taille d'un jeu GBA, pas besoin de photo !!! :D et vu que la microSD vaut le double de la miniSD je crois que le choix est vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share