[résolu]aide Pour Choix De Graveur


ricain
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Apres avoir finalement trouver les dvd ritek G05, voila que mon graveur ne me les gravent pas :angry: , j'ai mis le dernier firmware disponible mais toujours pareil, il ne veut pas me les graver. Donc je me suis decider a en acheter un autre, mais j'aurais aimer avoir un avis. J'hesite entre un NEC-4571 (40€), BENQ DW 1650 (49€), BENQ DW1655 (56€) ou un NEC AD-7173 (36€), mais si vous me conseillez un autre beaucoup mieux que ceux la tant mieux :)

Merci pour votre aide.

PS: Ça fait 3 mois que je galere pour mettre ma gamecube en fonctionnement, j'espere que ça marchera avec les ritek G05 et le nouveau graveur :(

Modifié par ricain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pioneer, Liteon et nec en dernier ;)

Pour Gamecube, pionner bof

et liteon, c'est même pas la peine :P

Deja merci pour votre aide car cet apres midi j'ai fais les magasins et j'ai vu un liteon et j'allais l'acheter et apres ce que je viens de lire j'ai bien fais ;)

Mais d'apres vous, les nec vaut mieux pas? alors lequel? j'hesite beaucoup parce que j'aimerais mettre ma gamecube en route :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja merci beaucoup a tous pour vos reponses, je vais donc acheter un graveur nec, mais j'ai une petite question quand meme, le magasin a cote de chez moi vend le nouveau modele NEC ad-7173 tous comme le NEC 3570 a des prix semblable. Vaut mieux ne pas risquer et prendre le 3570 car la gamme 35xx fonctionne nickel ou le 7173 qui a l'option labelflash en plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

35xx

C'est quoi "labelflash" ?

Labelflash c'est pour les dvd imprimable, le graveur grave par lui meme l'image sur le dvd ;)

Mais en vous ecoutant je vais me dispenser de cette option de lableflash et acheter un graveur de la gamme 35xx

Merci a tous je vous tiens au courant de mes resultats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila, j'ai pas encore achete mon graveur j'y allais aujourd'hui, mais hier j'ai demande a un pote de me graver un backup sur un ritek G05, et a ma grande surprise je continue avec des DRE :( (pendant l'intro de resident evil 0).

Je sais plus en donner de la tete avec ma gamecube, j'en suis a 3 mois et apres avoir essayer plusieurs marque de dvd, avoir abaisse le potentiometre, je continue avec des DRE mais pas sur tous les jeux, ceux qui ne passent pas sont LES resident evil et mario party 7 (ps: sur d'autre gamecube passent nickel, graver sur des ridisc TTG01).

Que dois je faire, changer de lentille? aidez moi please :(

PS: Quand j'ai essayer le ritek G05 j'ai laisse la valeur d'origine du potentiometre, dois je l'abaisser?

Merci a ceux qui voudront m'aider.

Modifié par ricain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu Ricain, je crois que tu te heurte à une notion "fondamentale"

du hack CG..... c'est à dire.... que ce n'est pas une science exacte :(

Il est arrivé la même chose à un copain.

Je précise :

- je lui ai fait acheter le même Graveur Nex 3550a

- mis à jour avec le même Firmware

- il a de plus le même modèle de GC que moi

- je lui ai donner les même DVD que moi (RITEK R05)

Résultat : mes backups que j'ai gravé avec mon graveur marchent pas sur sa CG et inversement les backup qu'il grave avec son graveur ne fonctionnent pas sur sa GC alors qu'il marchent sur la mienne.

Va savoir... c'est peût-être encore un coup vicieux de Ben Laden ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais quand meme acheter le graveur nec 3570, et apres je vous tiens au courant des resultats.

Juste une chose, ou je peux trouver un tuto pour le gcos et gcom, vu que apparemment ça reduit les DRE.

Au point ou j'en suis je peux continuer a tout essayer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ... qui ne tente rien... n'a rien ;)

Mais c'est vrai que tu as d"jà tenté pas mal de choses, t'es pas un chanceux..

Quand moi je m' y suis mis, j'avais déjà sans le savoir le bon graveur et les bon médias.. il me manquait plus que la puce, la coque et ImgBurn 2.0*

Allez... courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

perso mon pioneer marche beaucoup mieux que mon nec pour la gamecube...

idem pour moi pioneer et mes ritek G05 jai testé sur 4 cube de potes et je passe partout faisceaux réglé ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Voila j'ai trouve le bios gcos 1.5, et comme j'ai toujours pas reçu mon graveur :( , je voudrais juste savoir si je pouvais flasher ma puce viper directement avec le bios gcos 1.5 a travers du programmateur de la viper? (PS: j'avais le bios cobra 1.2 et j'ai mis le bios 1.6 et ça n'a rien changer) et pour revenir au bios cobra il suffit juste de graver l'iso cobra ? J'ai une gamecube version 14, est ce compatible avec le Gcos 1.5? Le jeu boot ou a travers de swap? J'ai essayer de trouver un tuto pour la bios gcos pour les nul comme moi mais j'ai pas trouver, si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie.

Merci de vos reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas simple à comprendre mais...

Si tu flashes ta puce avec GCOS pour repasser en bios Cobra, tu dois passer par le port parallèle (ou USB) pour reflasher avec le bios Cobra.

Par contre, tu peux te graver le .DOL fourni par GCOS pour le lancer via le "disc explorer" du bios cobra et ainsi tu lances GCOS sans flasher ta puce et si tu éteins a console, c'est toujours le bios cobra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas simple à comprendre mais...

Si tu flashes ta puce avec GCOS pour repasser en bios Cobra, tu dois passer par le port parallèle (ou USB) pour reflasher avec le bios Cobra.

Par contre, tu peux te graver le .DOL fourni par GCOS pour le lancer via le "disc explorer" du bios cobra et ainsi tu lances GCOS sans flasher ta puce et si tu éteins a console, c'est toujours le bios cobra :)

Donc apres j'aurais juste a mettre le jeux si je comprend bien. Si j'ai bien compris j'aurais juste a faire un test grace a cette maniere pour voir si les DRE continue.

Merci beaucoup ouahouah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share