Interrogation Sur La Politique Tarifaire De Big N


copan
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous ,

est ce que quelqu un peut m expliquer pourquoi le meme produit vendu à 3 lieux differents sur la planete , quasi simultanement , se fait avec des variations aussi importantes de prix :

l equivalent de 175 eur au Japon

250 dollar ( env 200 eur ) aux USA

et 250 eur en Europe !!

ils les ramenent en voiture ou quoi ???

je pige pas .. l union europenne taxe à mort ?

Alors je sais cette console est revolutionnaire et tout et tout .. moi aussi j irai l acheter le premier jour .

mais elle est aussi revolutionnaire la bas que ici ou que là .

de plus , la console etant zonée ( on comprend pourquoi <_< ) et nombre de jeux ne seraont jamais edité en dehors du Japon , je prie pour qu un freeloader sorte ou sinon je serai contraint d acheter une 2 eme wii pour jouer aux jeux jap ..

enfin vivement le 8 decembre . :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui l'union européenne taxe à mort c'est le principe même du marché européen, le transfert ce qui est produit en europe est facilité grace au libre échange mais le protectionnisme s'applique à ce qui est produit en dehors de l'UE.

Donc grosse taxe à l'entrée de l'UE puis grosse taxe en france puisque le jeu video est taxé comme produit de luxe. (la musique n'accède pas à la taxe de produit culturel malgrès toutes les revendications alors pour le JV on peut attendre...)

Donc arretez de vous plaindre à chaque fois, c'est comme ça et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba c'est simple a comprendre se sont les participant a la route du rhum qui ramene

les wii en europe d'ou le nombre d'aller est retour en bateau

d'ou l'augmentation du prix d'ou que tu va :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut aussi pas oublier de compter que le prix US annoncé est hors taxe. Il faut donc ajouter un peu pour tomber sur le prix qu'ils vont réellement débourser.

Pour le Japon, il y a quand même le fait qu'ils n'auront pas WiiSport intégré dans la packaging (ce qui ne m'aurait pas déplu pour l'Europe) et qu'ils sont probablement moins taxés.

Enfin, tant qu'elle arrive à temps !! Trop hâte d'y jouer !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et historiquement l'europe a souvent été une vache à lait ;)

pis faut comprendre n'importe quelle boite : si on peut fair raquer des gens...

et dans les mentalités jap ou us des grosses boites : 1 dollar US = 1 euro = 1000 yens (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme c'est dit dans les communiqués de nintendo, la wii est moins puissante mais elle utilise la même technoligie que la 360 à savoir un proco powerPC gravé à 90nm. Sauf que eux n'utilisent pas cette technologie pour avoir plus de puissance en consommant plus et en dégageant plus de chaleur par effet joule mais pour justement avoir la même puissance ou un peu plus mais consommer très peu et dégager très peu de chaleur.

Mais c'est la même technologie de pointe qui coûte cher. Donc les caractèristiques de la wii semblent faibles en terme de puissance et on se dit que c'est cher comparé à une gamecube mais l'avancée technologique est bien là, rassurez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la technologie de la manette y est pour beaucoup aussi.. c'est pas une manette fabriquée pour 5 euros et vendue 45 euros qui utilise des technologies vieilles de 10 ans..

et j'ai beau chercher, j'en trouve pas beaucoup des jeux fun sur les autres Nextgen.. des jeux sérieux là oui y en a des tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La wii apporte une nouvelle façon de jouer mais c'est sur que les concurrentes sont au top pour ce qui est des jeux traditionnels de sport, course, plateforme etc etc... Je vais personnellement succomber à la wii mais je ne vais pas abandonner le gameplay traditionnel, je garde ma xbox qui est à mon goût bien assez puissante déja, comme je n'ai pas de TV HD... Et qui sait, un jour une xbox 360 peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah dans deux ans, si la HD continue à se démcratiser, c'est clair que du 480p ça sera pas le plus mieux mais en attendant... y'aura la ps4 pour 1000 euros :)

ah nan nan ! en 2016 on aura toujours la ps3 ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la technologie de la manette y est pour beaucoup aussi.. c'est pas une manette fabriquée pour 5 euros et vendue 45 euros qui utilise des technologies vieilles de 10 ans..

et j'ai beau chercher, j'en trouve pas beaucoup des jeux fun sur les autres Nextgen.. des jeux sérieux là oui y en a des tonnes

oui mais c'est là qui compense le prix de revient des consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba c'est simple a comprendre se sont les participant a la route du rhum qui ramene

les wii en europe d'ou le nombre d'aller est retour en bateau

d'ou l'augmentation du prix d'ou que tu va :P

Mdr...

sinon en parlant de tarif, est ce que l on a les tarifs officiels des accessoires ( wiimote et nunchuk entre autre) pour l'europe ?

quand a la politique tarifaire elle est assez logique, Nintendo n'a que le jeu video comme secteur d'activité contrairement a la concurrence dont ce n est qu une petite partie ( qui se veut grandissante).

il vaut mieux vendre 23 millons de Gamecube en gagnant un chouillat dessus que 27 millions de Xbox 1 avec 100 à 150 € de perdu sur chaque unité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout à fait d'accord, ça me semble bien plus logique effectivement. Le modèle économique qui consiste à vendre des consoles à perte ne me parait pas des plus réalistes. Je préfère largement qu'ils investissent moins dans les transistors des processeurs mais plus dans les neurones des équipes de R&D (hardware et software) pour nous sortir des expériences inoubliables (parce que dans 10 ans, on se souviendra de quoi ? D'un GoW avec ses millions de polygône/s ou d'un Zelda pour sa maniabilité hors du commun ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben dans 10 ans on aura Gear of war 4 , avec une version collector contenant les 3 premiers ..

donc on s en souviendra aussi . ah ces suites sans fin .. ^_^

Zelda avec cette manette , j en suis pas sur .. car le prochain zelda ( sur console de salon ) se jouera avec le casque à realité virtuelle , celui d apres , c est un ganondorf employé chez nintendo qui sonne à la porte et qu il faudra combattre dans son salon, celui d apres ce deroulera sur un ile , on achetera pas le jeu mais en fait un billet d avion pour cette ile . la bas , on nous donne la premiere epée et le bouclier rouillé et on se demerde ( un zelda en plein air .. ) celui d apres , enfin , on achete le jeu , à l interieur une pilule bleu et une rouge , on l avale et hop "bienvenu dans le monde réel "..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre, j'ai jamais entendu parler de GoW mais par contre... qui ne connaît pas Zelda (SNES, le plus connu ou d'autres).

Zelda, c'est emblématique, comme Mario, Sonic, FF sur les PS1.

Me souvient plus, c'est quoi les "perso/killer game" sur Xbox ?

Je connait Halo (j'ai joué au 2 quelques minutes avant d'arrêter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre, j'ai jamais entendu parler de GoW mais par contre... qui ne connaît pas Zelda (SNES, le plus connu ou d'autres).

Zelda, c'est emblématique, comme Mario, Sonic, FF sur les PS1.

Me souvient plus, c'est quoi les "perso/killer game" sur Xbox ?

Je connait Halo (j'ai joué au 2 quelques minutes avant d'arrêter).

c'est vrai que niveau des licences "exclusives" la Xbox 1 a part les halo ... ( qui sont de purs chef d'oeuvre par contre), y a Fable qui était pas mal....

l'interet de la xbox 1 c est la recuperation de license PC, Morrowind, Farcry, Half-life...

je pense qu'une serie comme Halo a des fans aussi assidut que les Zelda, même si c est plus récent ( je suis archi fan des 2 series ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te crois, sur PC j'ai bien accroché au 1.

Par contre les FPS sur console, je peux pas, pas assez adroit ?

Ce que j'aime pas ce sont les "fanboys" qui dénigrent un style de jeu ou une console... sur un choix subjectif.

J'aime pas la PSP mais il doit y avoir des jeux sympas (qui ne mettent pas dix ans à charger ;) )...

D'ailleurs, c'est rigolo : le jeu préféré de mon beau-frère en ce moment c'est Rayman 3 sur Xbox et le jeu préféré de ma femme en ce moment c'est Rayman 3 sur GameCube :oki:

Et pour Zelda, le 1er est sorti en 1986. 20 ans de vie et on vient parler d'un jeu récent en disant qu'on s'en souviendra parce qu'il affiche X polygones ?

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme c'est dit dans les communiqués de nintendo, la wii est moins puissante mais elle utilise la même technoligie que la 360 à savoir un proco powerPC gravé à 90nm. Sauf que eux n'utilisent pas cette technologie pour avoir plus de puissance en consommant plus et en dégageant plus de chaleur par effet joule mais pour justement avoir la même puissance ou un peu plus mais consommer très peu et dégager très peu de chaleur.

Mais c'est la même technologie de pointe qui coûte cher. Donc les caractèristiques de la wii semblent faibles en terme de puissance et on se dit que c'est cher comparé à une gamecube mais l'avancée technologique est bien là, rassurez vous.

La frequence du Procceseur de la Wii est cadencée à 800mhz,le processeur de la Xbox360 à 3.2 Ghz...Ce n'est pas qu'une question de chaleur...mais de coûts!

Tout ceux qui auont jouésà Redsteel te diront que ce n'est pas si "avancée" que ça...Yakuza sur PS2 est aussi beau par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share