Quels Transformateurs Utiliser Pour Sa Ps3 Jap Ou Us


Ze20SyL
 Share

Messages recommandés

moi elle ma couté 700€ avec les frais de port et de douane pas de chance je me suis fais controler. Je n'utilise pas de transfo et la console ne chauffe pas du tout j'y ai joué toute la nuit et aucun blem.Tu peut vraiment y aller sans souci au pire si tu ne me croit pas tu branche 2s et tu débranche tu verra le petit voyant rouge s'allummé si non ba tu débranche vite fais.Mais il n'y aucun risque tu peut me croire.

Pour les langues moi je l'ai en français sans blem

re

merci pour l'info ,

moi je devrais l'avoir pour 360 € mais j'espere qu'il n'y aura pas de blem avec la douane .

par contre je n' ai pas de date de livraison car je sais pas quand mon pote ira au japon ;)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la console est vraiment trés silencieuse, j'ai aussi la 360 et je peut vous assurer qu'il n'y a pas photos sur bruit maintenant pour ridge racer je dois vous avouer que j'ai un petit kit home cinema 5.1 alors je sais c'est du son stereo qui est balancer sur mon kit mais alors laisser moi vous dire qu'on ce crois dans une course en plus la manette est comme la ps2 alors prise en main super rapidos et le jeux est tout simplement magnifique.

PS: j'ai eu mon ami de lyon au tel qui ma bien confirmé qu'il avais branché sa console sans transfo(on a eu le meme fournisseur pour la console)

Aaaaaaah excellent, en tout cas c'est bon de savoir qu'elle est silencieuse ..

Merci pour le compte rendu ..

Si tu as d'autres jeux, fais nous en profiter :ok: ..

Ze20SyL, super compte rendu, et franchement je sais pas pk , mais tu m'as donné envie (de la ps3 hein )..

Et ca mettra qd meme quelques points sur les i concernant ridge7, le look de la console, et sa finition ...

Et le fait de connecter un clavier+sourie..

Reste plus qu'a voir ce que vaut linux dessus.

Au fait vous avez testé sur quoi comme ecran ??, CLassique ou HD ??

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous ! :)

Je vais recevoir dans une semaine d´un ami Japonais une PS3 60Go. Cependant, étant novice dans ce domaine, je suis un peu perdu pour la brancher ^^

Bien sûr, j´ai effectué de nombreuses recherches ( Google et forums ), et j´ai pu lire différentes versions, bref, c´est confu.

Voici donc ce que j´ai compris :

Pour brancher une PS3 JAP classique, il faut 2 éléments supplémentaires :

- Un câble d´alimentation classique européen, comme pour les PC, raclettes et compagnie ;) Car la PS3 JAP est livrée avec un câble d´alim jap.

- Un transformateur 220-110V 110V-220V de minimum 400W pour éviter à la console de griller à l´avenir.

Ais-je bien compris ? Si j´ai faux, quelqu´un peut-il me faire un petit résumé simple et précis sur les branchements à effectuer ?

A noter que j´ai recherché et contacté de nombreux magasins d´electronique, et visiblement les transfo de 220-100V ( 100V correspondant au Japon ) sont introuvables, mais d´après ce que j´ai lu, un transfo pour 110V sera compatible sans probleme.

Dernier point curieux : Il parait que la PS3 Jap gère de 100 à 240V sans probleme, sans besoin d´adaptateur.... alimentation universelle !

Bref, je suis paumé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même une sacré surprise que la PS3 Jap puisse être branché directement sur une prise francaise mais gardé bien en tête que c'est extremement rare et qu'il faut pour la majorité des cas un transfo 220-110Volt pour toutes consoles étrangeres.

PS: ayan acheté un transfo 220-110 volt 500W je pense quand même l'utilisé pour ma futur PS3.

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même une sacré surprise que la PS3 Jap puisse être branché directement sur une prise francaise mais gardé bien en tête que c'est extremement rare et qu'il faut pour la majorité des cas un transfo 220-110Volt pour toutes consoles étrangeres.

PS: ayan acheté un transfo 220-110 volt 500W je pense quand même l'utilisé pour ma futur PS3.

Non au contraire ca revient moins cher a sony, faire un seul modele revient moins cher que de l'adapter a chaque territoires ..

La localisation n'est qu'une question logiciele.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est ecrit pareil sur la mienne :0

Donc, si je comprends bien, ta PS3 indique clairement qu'elle accepte uniquement le 100V, mais cela fonctionne quand même en secteur 220V.. ? Pas très rassurant tout cela .. :( Peut-être serait-ce préférable d'acheter un transfo pour bien faire... Qu'en penses-tu Tony ?

Modifié par steven78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ze20SyL

salut je me suis inscrit juste pour te poser quelques questions, donc je pense que tu habites en france et je voudrais savoir comment tu as reussit a te connecter au net avec ta ps3, (java, google,etc...) ?

et donc tu confirmes bien que genji 2 est en jap car si tu as configurer ta console en fr, tu verra que resistance sera integralement traduit en fr, merci.

pour le le playstation network je crois qu'il faut attendre que la version us ou fr sortent, comme la 360 tu pourra creer plusieurs profils et celui du jap je crois qu'il faut un compte bancaire jap (ou astuce comme des gens avait trouver sur 360).

merci de me repondre en tout cas, car je vais normalment l'avoir fin de semaine, et les infos sur genji 2 ou le net ps3 ne sont pas trop precises sur les autres sites.

Oui je te confirme que ma PS3 jap est en francais et que ridge racer passe en anglais...c'est pourtant un jeu jap...Par contre pour Genji 2 le jeu est entierement en jap...pas de possibilite de le mettre en anglais au moins....D4AILLEURS JE DOIS DIRE A TOUT LE MONDE QUE JE DECONSEILLE L'UTILISATION DE LA PS3 SUR UN SECTEUR DE 220v...CA MARCHE ET JE LE CONFIRME MAIS IL M'A SEMBLE QUE LA CONSOLE ETAIT PLUS CHAUDE QU'AVANT...MOI PERSO JE CONTINURAI D'UTILISER MON TRANSFO 500WATTS POUR LA SIMPLE ET BONNE RAISON QUE CI UN JOUR IL Y A UNE SURTENSION CA SERA LE TRANSFO QUI AMORTIRA L'IMPACTE ELECTRIQUE...DE PLUS DANS L'OPTION D'AFFICHAGE DU XMB JE DECONSEILLE AUSSI L'ACTIVATION DU MODE ANTI MOIRAGE...SI VOUS JOUEZ SUR UNE TELE HD OU CLASSIC SI CETTE OPTION EST SUR ON VOS JEUX PARAITRONS PLUS FLOUS,EN FAITE CETTE OPTION MET L'ANTIALIASING A FOND ET AU RESULTAT BEIN MOI JE TROUVE CELA MOCHE ET CA A TENDANCE A LISSER LES DETAILS...JE CROIS QUE L'OPTION EST ACTIVEE PAR DEFAUT...VOILA <_<<_<<_<<_<<_<<_<<_<<_<<_<<_<<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

en ce qui conserne les jeux en france ne sortirons pas avant mars ??

alors je reflechit bien car si j'ai une console et pas de jeu en fr , elle va tres vite prendre la poussiere .

peut etre que je devrais attendre de plus que les jeux ps2 ne fonctionne pas dessus .

je sais plus quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ze20SyL

merci pour tes reponses par contre est ce que on peut se connecter juste sur internet pour naviguer ou peut on jouer online (ou bien attendre les sorties us et fr pour pouvoir avoir les reseaux correpondant) ?

je dois l'avoir fin de semaine, repond svp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ze20SyL

merci pour tes reponses par contre est ce que on peut se connecter juste sur internet pour naviguer ou peut on jouer online (ou bien attendre les sorties us et fr pour pouvoir avoir les reseaux correpondant) ?

je dois l'avoir fin de semaine, repond svp !!!

Oui biensur il n'y a aucun probleme...tu peux aller sur le net a condition de mettre ta console a jour systeme 1.10...l'inscription n'est pas obligatoire...par contre pour le jeu en reseau et les downloads sur le playstation network tu dois etre inscrit...et c'est tout le probleme car tout est en Japonais...J'attend de l'aide en esperant que le 17 une version US de l'instale sera actualisee....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai recu la mienne hier, version 60gg, et comme j'etais tres pressé je l'ai branché sur un transfo 110/220 mais 100 ww....il a tenu 15 minutes....

J'ai reçu aujourd'hui mon transfo 110/220 500w, commandé chez neo ayato.*

Je suis etonné de lire que certains ont branché leurs consoles direct sur du 220????? :wacko:

J'ai pas envie de tout cramer lol.....Vous me conseillez quoi, garder le convertisseur ou en direct avec un cable PC?

Bref sinon super finition , hyper salissante lol, je me suis connecté au net, j'ai fais la mise a jour....

branchée sur mon plasma en hdmi, 720p, cable optique pour le son en 5.1, ca tourne nickel....

J'attends Resistance pour tester vraiment la console, car meme si le ridge est tres beau, ce n'est pa sla grosse claque.

Autre point positif , le bruit !!!!!!! a coté de ma 360, c'est incroyable !!!!!!

J'ai essayé un dvd francais , ca ne passe pas....

J'ai essayé aussi d epasser en 1080 sur mon plasma (un pioneer PDP 436) et elle ne veut pas, alors que la360 passe sans soucis....

je viens de voir ca sur un site allemand, lancement novembre 2007 confirmé, ca fait tard...... :huh:

http://playstation3.gaming-universe.de/

Donc, si vous pouvez me confirmer que l on peut la brancher direct sans transo, ca sera sympa ! :)

Modifié par yngwie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai recu la mienne hier, version 60gg, et comme j'etais tres pressé je l'ai branché sur un transfo 110/220 mais 100 ww....il a tenu 15 minutes....

J'ai reçu aujourd'hui mon transfo 110/220 500w, commandé chez neo ayato.*

Je suis etonné de lire que certains ont branché leurs consoles direct sur du 220????? :wacko:

J'ai pas envie de tout cramer lol.....Vous me conseillez quoi, garder le convertisseur ou en direct avec un cable PC?

Bref sinon super finition , hyper salissante lol, je me suis connecté au net, j'ai fais la mise a jour....

branchée sur mon plasma en hdmi, 720p, cable optique pour le son en 5.1, ca tourne nickel....

J'attends Resistance pour tester vraiment la console, car meme si le ridge est tres beau, ce n'est pa sla grosse claque.

Autre point positif , le bruit !!!!!!! a coté de ma 360, c'est incroyable !!!!!!

J'ai essayé un dvd francais , ca ne passe pas....

J'ai essayé aussi d epasser en 1080 sur mon plasma (un pioneer PDP 436) et elle ne veut pas, alors que la360 passe sans soucis....

je viens de voir ca sur un site allemand, lancement novembre 2007 confirmé, ca fait tard...... :huh:

http://playstation3.gaming-universe.de/

Donc, si vous pouvez me confirmer que l on peut la brancher direct sans transo, ca sera sympa ! :)

C'est bizare sony europe confirmait hier ou avant hier, qu'elle sortirai bien en Mars, en tout cas si c'est novembre, il peuvent se la foutre ou je pense :angry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais entendu des rumeurs de report, mais je ne pensais pas que se serait aussi tardivement.....

Rien n'est confirmé, et mon allemand est approximatif, mais si c'est novembre....aie aie aie....Je ne comprendrai jamais la politique commerciale de sony qui delaisse autant l'europe......

Quelqu'un a t il essayé de faire tourner des jeux francais récents????

Modifié par yngwie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai recu la mienne hier, version 60gg, et comme j'etais tres pressé je l'ai branché sur un transfo 110/220 mais 100 ww....il a tenu 15 minutes....

J'ai reçu aujourd'hui mon transfo 110/220 500w, commandé chez neo ayato.*

Je suis etonné de lire que certains ont branché leurs consoles direct sur du 220????? :wacko:

J'ai pas envie de tout cramer lol.....Vous me conseillez quoi, garder le convertisseur ou en direct avec un cable PC?

Bref sinon super finition , hyper salissante lol, je me suis connecté au net, j'ai fais la mise a jour....

branchée sur mon plasma en hdmi, 720p, cable optique pour le son en 5.1, ca tourne nickel....

J'attends Resistance pour tester vraiment la console, car meme si le ridge est tres beau, ce n'est pa sla grosse claque.

Autre point positif , le bruit !!!!!!! a coté de ma 360, c'est incroyable !!!!!!

J'ai essayé un dvd francais , ca ne passe pas....

J'ai essayé aussi d epasser en 1080 sur mon plasma (un pioneer PDP 436) et elle ne veut pas, alors que la360 passe sans soucis....

je viens de voir ca sur un site allemand, lan

cement novembre 2007 confirmé, ca fait tard...... :huh:

http://playstation3.gaming-universe.de/

Donc, si vous pouvez me confirmer que l on peut la brancher direct sans transo, ca sera sympa ! :)

slt

est ce que tu peut essayer de faire une copie de ton film avec dvdshrink et de le dezonner et de le graver sur un dvd-rw ( comme ça tu ne pert pas un dvd )

et nous dire si ça passe nikel

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces