Quels Transformateurs Utiliser Pour Sa Ps3 Jap Ou Us


Ze20SyL
 Share

Messages recommandés

C'est du delire ca ???? Et moi qui ai achete un transformateur 500w...J'ai une ps3 jap,pensez-vous que je puisse enlever le transfo et brancher ma ps3 sur le secteur directement ???? J'ai pas envie de la griller....Est-ce absolument sur ??? Quelqu'un peut-il confirmer avec sa ps3 ???

Merci :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

100-240V 50/60Hz, c'est bien de l'universel, il faut juste un autre cable d'alim et ça fonctionne dans le monde entier

encore un mensonge de Sony concernant les soucis d'alim avec l'import en europe?.. on peut voir le logo CE..

bien joué!:D

+1

c'est un transfo universel.... les enfoirés...ils avaient réussit effectivement, à interdire l'import, à cause de ce sigle CE....

suffit de trouver un cable français, ou un adaptateur de prise!

et sinon, faut ps oublier les 2/3 de puissance pour les transfos!

par exmple 200watts, faut au moins , un transfo de 300watts, environs.

sinon surchauffe, et transfo qui risque de lacher très rapidement!

donc avec un 500watts, tu es dans les clouds!

Mouai j'en suis pas sûr sûr.

Ptet qu'il faut changer un bouton ou modifier un jumper dans l'alim pour passer en 240V ?!? je sais pas.

Faut rechercher sur le net et ceux qui l'ont eu en import

salut, non, aucun interupteur apparant, donc, comme la psp, avec son transfo, en version jap, ( qui lui aussi était universel...), ça marche tout seul, il commute tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais jamais remarqué mais la pstwo (la slim) a aussi un transfo universel, merci sorny :)

100-240V 50/60Hz, c'est bien de l'universel, il faut juste un autre cable d'alim et ça fonctionne dans le monde entier

encore un mensonge de Sony concernant les soucis d'alim avec l'import en europe?.. on peut voir le logo CE..

bien joué!:D

+1

c'est un transfo universel.... les enfoirés...ils avaient réussit effectivement, à interdire l'import, à cause de ce sigle CE....

suffit de trouver un cable français, ou un adaptateur de prise!

et sinon, faut ps oublier les 2/3 de puissance pour les transfos!

par exmple 200watts, faut au moins , un transfo de 300watts, environs.

sinon surchauffe, et transfo qui risque de lacher très rapidement!

donc avec un 500watts, tu es dans les clouds!

Mouai j'en suis pas sûr sûr.

Ptet qu'il faut changer un bouton ou modifier un jumper dans l'alim pour passer en 240V ?!? je sais pas.

Faut rechercher sur le net et ceux qui l'ont eu en import

salut, non, aucun interupteur apparant, donc, comme la psp, avec son transfo, en version jap, ( qui lui aussi était universel...), ça marche tout seul, il commute tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso ma ps3 est branche sur le transfo 500 w que j'ai recu...Bon si les ps3 Japs ou US sont reellement

multi tension alors j'aurai perdu 50 euros...Mais bon je ne vais pas risquer de la brancher directement sur le secteur,je n'ai pas

envie de la cramer en la branchant...Il faut que je soit sur et pour cela il faudrait que je la demonte et je perdrai ma garantie...Donc je prefere attendre que tout cela soit bien confirmer car dans les docs de la machines sony n'en parle pas....Voila

:marteau: eek :marteau: eek

Moi perso ma ps3 est branche sur le transfo 500 w que j'ai recu...Bon si les ps3 Japs ou US sont reellement

multi tension alors j'aurai perdu 50 euros...Mais bon je ne vais pas risquer de la brancher directement sur le secteur,je n'ai pas

envie de la cramer en la branchant...Il faut que je soit sur et pour cela il faudrait que je la demonte et je perdrai ma garantie...Donc je prefere attendre que tout cela soit bien confirmer car dans les docs de la machines sony n'en parle pas....Voila

:marteau: eek :marteau: eek

Et desole pour les fautes d'orthographe...Mais bon a cette heure ci je suis fatigue... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous juste une infos pour vous dire que je viens de recevoir ma ps3 20GB aujourd'hui et qu'elle est branché direct sur ma prise sans adaptateur 110/220 pour la simple et bonne raison que je ne le savais pas. Alors je me dit ouf et heureusement qu'elle n'a pas cramé. J'ai juste pris le cable alim de mon pc car la prise n'été pas compatible et je me suis aperçus que cété les meme encoche que l'alimentation de mon ordinateur. Donc je dis vive l'import hihhi.Cependant j'ai tésté les jeux ps1 et ps2 fr et effectivement ya un blocage dommage, comme pour les dvd vidéo pourtant c'est du zone 2 mais je pense que cela doit venir du fait que nous somme en pal et non en ntsc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso ma ps3 est branche sur le transfo 500 w que j'ai recu...Bon si les ps3 Japs ou US sont reellement

multi tension alors j'aurai perdu 50 euros...Mais bon je ne vais pas risquer de la brancher directement sur le secteur,je n'ai pas

envie de la cramer en la branchant...Il faut que je soit sur et pour cela il faudrait que je la demonte et je perdrai ma garantie...Donc je prefere attendre que tout cela soit bien confirmer car dans les docs de la machines sony n'en parle pas....Voila

:marteau: eek :marteau: eek

Moi perso ma ps3 est branche sur le transfo 500 w que j'ai recu...Bon si les ps3 Japs ou US sont reellement

multi tension alors j'aurai perdu 50 euros...Mais bon je ne vais pas risquer de la brancher directement sur le secteur,je n'ai pas

envie de la cramer en la branchant...Il faut que je soit sur et pour cela il faudrait que je la demonte et je perdrai ma garantie...Donc je prefere attendre que tout cela soit bien confirmer car dans les docs de la machines sony n'en parle pas....Voila

:marteau: eek :marteau: eek

Et desole pour les fautes d'orthographe...Mais bon a cette heure ci je suis fatigue... :fou:

Slt, moi je trouve SCANDALEUX, que tu es la ps3, sans nous faire un petit feedback de la console, petit compte rendu de jeux etc ....

SCANDALEUUUUUUUUUUUUX lol ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les sons de cloches concernant l'alimentation de la Playstation 3 sont plutot variant, certains disent que l'alimentation est du 100v/230v universel et que cela ne pose aucun probleme si on branche la console sur notre bon vieux 220V en france.

Cependant j'ai eu d'autre echo comme quoi des consoles aurait cramer en etant brancher sur du 220v donc qu'y croire ? as t'on d'autre témoignage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ce que je peut dire c'est que j'ai une console jap 20GB c'est une version standard c'est a dire pas debug ou autre. Je l'ai tout simplement branché sur ma prise de courant et je n'ai pas eu de mauvaise surprise mais il est bien indiqué derriere la console 110v et non 110 240v comme j'ai pus voire sur different site internet.(j'habite en region parisienne)

Pour le petit feed back la console tourne depuis prés de 4h00 non stop un de me ami y joue actuelement.

Et il y a rien a signalé de spéciale, j'ai comme jeux ridge racer 7 il est magnifique. Je la fais tourné sur une télé plasma 107 cm hd bluesky bs4206bpHD sur une prise dvi.J'ai un cable qui passe du hdmi au dvi et je repique le son sur le av scart du cable. A oui les cables ps2 sont compatible.

J'ai tésté les jeux ps1 et ps2 fr mais sa passe pas. et les dvd pal non plus par contre truc trés etonnant mes sauvegarde zone 1 en ntsc passe peut etre que cela enléve la zone en les gravant?

je reste a votre dispo si vous avez des questions.

Pour l'alim je connais une autre personne sur lyon qui a directement branché sa console sans la cramé pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ce que je peut dire c'est que j'ai une console jap 20GB c'est une version standard c'est a dire pas debug ou autre. Je l'ai tout simplement branché sur ma prise de courant et je n'ai pas eu de mauvaise surprise mais il est bien indiqué derriere la console 110v et non 110 240v comme j'ai pus voire sur different site internet.(j'habite en region parisienne)

Pour le petit feed back la console tourne depuis prés de 4h00 non stop un de me ami y joue actuelement.

Et il y a rien a signalé de spéciale, j'ai comme jeux ridge racer 7 il est magnifique. Je la fais tourné sur une télé plasma 107 cm hd bluesky bs4206bpHD sur une prise dvi.J'ai un cable qui passe du hdmi au dvi et je repique le son sur le av scart du cable. A oui les cables ps2 sont compatible.

J'ai tésté les jeux ps1 et ps2 fr mais sa passe pas. et les dvd pal non plus par contre truc trés etonnant mes sauvegarde zone 1 en ntsc passe peut etre que cela enléve la zone en les gravant?

je reste a votre dispo si vous avez des questions.

Pour l'alim je connais une autre personne sur lyon qui a directement branché sa console sans la cramé pour autant.

Cool, si tu pouvais nous en dire plus, sur le bruit de la console, si elle chauffe ??, et tes impressions sur ridge7 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ce que je peut dire c'est que j'ai une console jap 20GB c'est une version standard c'est a dire pas debug ou autre. Je l'ai tout simplement branché sur ma prise de courant et je n'ai pas eu de mauvaise surprise mais il est bien indiqué derriere la console 110v et non 110 240v comme j'ai pus voire sur different site internet.(j'habite en region parisienne)

Pour le petit feed back la console tourne depuis prés de 4h00 non stop un de me ami y joue actuelement.

Et il y a rien a signalé de spéciale, j'ai comme jeux ridge racer 7 il est magnifique. Je la fais tourné sur une télé plasma 107 cm hd bluesky bs4206bpHD sur une prise dvi.J'ai un cable qui passe du hdmi au dvi et je repique le son sur le av scart du cable. A oui les cables ps2 sont compatible.

J'ai tésté les jeux ps1 et ps2 fr mais sa passe pas. et les dvd pal non plus par contre truc trés etonnant mes sauvegarde zone 1 en ntsc passe peut etre que cela enléve la zone en les gravant?

je reste a votre dispo si vous avez des questions.

Pour l'alim je connais une autre personne sur lyon qui a directement branché sa console sans la cramé pour autant.

il me semble qu'effectivement en faisant une copie d'un film DVD avec un logiciel sur PC comme DVDShrink, ça supprime le zonage totalement, donc le DVD devient multizones

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console est vraiment trés silencieuse, j'ai aussi la 360 et je peut vous assurer qu'il n'y a pas photos sur bruit maintenant pour ridge racer je dois vous avouer que j'ai un petit kit home cinema 5.1 alors je sais c'est du son stereo qui est balancer sur mon kit mais alors laisser moi vous dire qu'on ce crois dans une course en plus la manette est comme la ps2 alors prise en main super rapidos et le jeux est tout simplement magnifique.

PS: j'ai eu mon ami de lyon au tel qui ma bien confirmé qu'il avais branché sa console sans transfo(on a eu le meme fournisseur pour la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki::oki::oki::oki::oki::oki: Bon c'est vrai elle marche sans transfo...au moins celui me servira de regulateur si un jour il y a une surtension...PAR CONTRE J'AI UN SOUCI...JE N'ARRIVE PAS A ME CONNECTER SUR LE PLAYSTATION NETWORK...C4EST TOUT EN JAP C'EST L4HORREUR...

Bon un topo sur la console...J'ai une 60gb jap,elle est terriblement belle et meme plus je suis stupefait par la qualite de sa finition...J'y au joue aujourd'hui 6 heure et la console est clairement pas plus tiede qu'une ps2 classic...Le bruit quand a lui est innexistant et c'est ca qui me fait vraiment delire,ma xbox 360 est vraiment insupportable a cote sans manque d'objectivite....Le cote multimedia de la machine est aussi bon que la psp...meme fonctionnalites au niveau des playback musicaux et videos...aucunes restrictions vous pouvez copier,inserer,deplacer des morceaux ou des videos a loisirs...Le navigateur internet est DEMENT il passe tout les sites en JAVA,FLASH OU AUTRES...GOOGLE VIDEO ET YOU TUBE FONCTIONNENT PARFAITEMENT...Vive le streaming video...le point negatif est que les Bluerays ne passent pas en version US ou Euro,pareil pour l'emulation de jeux ps1 et ps2...Ca ne marche pas...Par contre j'avais quelques jeux PS en jap et l'emulation de gran turismo 4 est parfaite et les temps de chargement en mode ps1 ou ps2 SONT HALUCINANT DE VITESSE...Quasi du hdd...j'ai meme eu l'impression que GT4 etait plus beau ou plus fin je ne sais pas...Par contre pas de parametres de Themes comme sur psp...mais bon je pense que la prochaine mise a jour comblera tout ca...D'ailleurs il y a pas mal de difference entre le systeme 1.0 - 1.02 - 1.10 en terme de rajouts...Surtout pour la partie Web et Multimedia...Je balancerai des photos de tout ca vendredi..un pote dois passer me preter un appareil photo numerique...J'ai oublie de parler aussi des parametrages bluetooth pour les clicclacs numerique....Quant au BD il est zone aussi...dommage mais bon je vais instaler linux demain dessus et apparement il existera tres tres bientot des solutions pour pouvoir contourner ce probleme...Sony a vraiment laisse sa machine ouverte...c'est tiptop...Les jeux ps3 : Bon bein j'ai Genji 2 et ridge racer 7...Pour ridge racer le jeu est tres beau voir TRES TRES beau...C'est du 60 images par seconde,avec des textures moins lineaires et repetitives que dans son petit frere Ridge Racer 6 sur 360...Les effets de shading sont beaucoups plus dynamiques,changement de teintes lorsque l'on sort d'un tunnel ou eblouissements HDRI dynamiques...Quand au polygones le jeu en affiche plus que sur RR6 avec une profondeur de decor plus forte et des models mieux subdivises,un nombres de mode consequent et un Gameplay plus souple,tres proche de celui de la psp...La nouveaute c'est le tunning,ou l'on peut peindre sur c'est vehicules,transformer la puissance,les carosseries etc etc...Musics inedites...Bref c'est un tres bon premier jeu,meme si je l'avoue je m'attendais a mieu...Quant a GEenji 2,le jeu est assez impressionnant et tourne a 30 images par seconde...Si vous avez aime le 1 vous aimerez le 2...Pour etre francs je n'y ai joue que 2 heures...c'est plus beau qu'un ninja gaiden,plus nerveu qu'un onimusha,et dans le rythme ca ressemble un peu a devil may cry....les effets sont tres tres beax cf : le temple au debut qui crame WAAAHOOOOO,et le jeu est ponctue de cinematique interractives comme resident evil 4...Bon jeu...J'en dirai un peu plus lorsque j'aurai avance de maniere significative dans Genji 2...Pas de mod online pour Genji je crois...Car il est tout en jap....Pour ridge racer 7 le mode online est la...il sera tout aussi bien voir mieux que celui de la x360,il y a aussi un mode update,pour les futurs circuits,bagnoles et musics...bref voila le topo...Ce vendredi je choppe resistence et call of duty 3...En resume la ps3 c'est une super psp tres lourde qui ne bouge pas de la maison,avec tout ce que fait une psp en mieu...Persos le look systeme et celui de la console c'est tiptop classe...Le son de Violon facon concert au demarrage...CLASSE...quant au sound design du systeme c'est le meme que celui de la psp,Sauf pour le demarage de la console et celui d'un jeu...Quand le logo PLAYSTATION 3 apparait cela fait un petit glinggling de cloches tres mignon...Le mode photo c'est TRES CLASSEE...Bref au bout de 10 jours je trouve cette machine incroyablement geniale...Vivement franchement les vraies jeux utilisant correctement les capacites de celle-ci...AAAAHHHH SI J'oubliais que vous pouvez brancher une souris et un clavier en usb tout est reconnu et pour le surf c'est top de top... :oki::oki::oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je voudrais savoir si tout est en jap ou autre

car je peut aussi l'avoir directement mais je n'ai pas envie d'avoir une console et de rien y comprendre surtout que je suis un peut nul en anglais .

merci

EDIT

vous les avez acheter a quel prix car je vient de regarder PLAY ASIA :marteau:

Modifié par zeto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi elle ma couté 700€ avec les frais de port et de douane pas de chance je me suis fais controler. Je n'utilise pas de transfo et la console ne chauffe pas du tout j'y ai joué toute la nuit et aucun blem.Tu peut vraiment y aller sans souci au pire si tu ne me croit pas tu branche 2s et tu débranche tu verra le petit voyant rouge s'allummé si non ba tu débranche vite fais.Mais il n'y aucun risque tu peut me croire.

Pour les langues moi je l'ai en français sans blem

Modifié par epatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ze20SyL

salut je me suis inscrit juste pour te poser quelques questions, donc je pense que tu habites en france et je voudrais savoir comment tu as reussit a te connecter au net avec ta ps3, (java, google,etc...) ?

et donc tu confirmes bien que genji 2 est en jap car si tu as configurer ta console en fr, tu verra que resistance sera integralement traduit en fr, merci.

pour le le playstation network je crois qu'il faut attendre que la version us ou fr sortent, comme la 360 tu pourra creer plusieurs profils et celui du jap je crois qu'il faut un compte bancaire jap (ou astuce comme des gens avait trouver sur 360).

merci de me repondre en tout cas, car je vais normalment l'avoir fin de semaine, et les infos sur genji 2 ou le net ps3 ne sont pas trop precises sur les autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces