Ds Lite Aide !


My2ter
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai découvert ce forum il y a peu de temps et toutes les aides/indications que vous donnez sont vraiment très précises, c'est pourquoi je viens demander conseil ;)

Donc voila, j'ai tourné sur beacoup de site/forum pour me renseigner et parfois on s'embrouille plus les pinceaux qu'autre chose ^^ . J'ai plusieurs questions à vous poser en esperant que vous pourrez m'aider mais j'en doute pas :P

1) Flasher ou nopass ? Je vote plus pour flasher ma DS. Bonne idée ?

2) Si je flash ma DS, d'apres ce tuto, je pense avoir compris mais j'ai deux trois doutes.

Alors je prends le dernier Flashme (v7 je crois), je le met dans une cartouche (EZ4 lite par exemple) , vous les appellez "linker", par le biais de ma micro SD c'est bien ca ? Ensuite je lance le flashme et pour lancer la mise a jour je ferme le SL1 avec coton tige+alu par exemple. (en prenant soin de laisser ma DS branché au secteur). J'ai bien résumé ?

3) Dans le tuto precedent on parle d'un passme (version 1, 2 ou un Nopass) mais qui ne figure pas dans la marche à suivre... Oublis ou pour flasher sa DS yen a pas besoin et si il y en a besoin ou il intervient ?

4) Comme cartouche je suis partagé entre EZ IV Lite Deluxe+Carte Micro SD Sandisk 1go et G6 Flash Lite 4G ... Vous me conseilleriez laquel ??

Voila je sais que ca fait beaucoup mais si vous pouvez m'aider ca serait vraiment sympas de votre part !

En attendant vos réponses jvous souhaites une bonne aprem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de tes réponses !

J'aurais cela dit encore une ou deux précisions à te demander par rapport à ce que tu as écris.

1) Tu me conseils un nopass au flashage de la DS. Pourquoi ? Sachant que l'on m'a dit qu'un nopass diminué la durée de vie de la batterie...

3) L'ez 4 compact ne supporte pas les jeux gba si je dis pas de betises, dans cette optique la, le pack deluxe n'est il pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Tu me conseils un nopass au flashage de la DS. Pourquoi ? Sachant que l'on m'a dit qu'un nopass diminué la durée de vie de la batterie...

- Tant que la console est garantie

- Le flash etait interressant lorsque les nopass étaient encombrants

- Tu ne pourra plus te connecter en wifi avec les ds non flashées

- C'est une procedure irreversible

- Cela ne diminue pas la durée de vie de la batterie, c'est le couple linkers/nopass qui consomment plus de batterie qu'un original

3) L'ez 4 compact ne supporte pas les jeux gba si je dis pas de betises, dans cette optique la, le pack deluxe n'est il pas mieux ?

L'ez4 compact supporte les roms gba, elle n'a pas de mémoire flash comme la deluxe (voir dossier linker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

humm dans le tableux récaputilatif des Linker je vois qu'il ne gère pas les backups gba mais cela n'apparait nulle part dans le test. Erreur ou oubli ?

Je viens de voir en parcourant le dossier ce test ci http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=62

Ou est-il possible de ce procurer un pack comme celui la et est-il intéressant?

Merci

Modifié par bibi38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share