Choix De Processeur


mopfx
 Share

Messages recommandés

salut,

je vais bientot macheter un nouveaux PC et je ne c*sais pas qu elle processeur choisir en sachant que c est un PC pour jouer exclisivement au dernier jeux videos sorti on ma conseiller le nouveaux processeur intel double coeur a 1,8 Ghz ou amd athlon 64 a 2,2Ghz ?? :wacko:

PC:si vous avez une bonne configue aussi a me conseiller je suiis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tant que tu as un processeur récent à plus de 100 euros, tu auras les meilleures performances dans les jeux

il faudrait prendre un processeur 5 fois plus cher pour qu'il y ait quelques pourcents de différence

mais si tu veux du double coeur pas trop cher, un Athlon 64 X2 4200+ devrait faire l'affaire

ce qui fait la différence aujourd'hui, c'est la quantité de RAM et la puissance de la carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, sinon tu peux te tourner vers un core 2 duo E6300 à peu près égal à l'athlon 64 X2 4200+ mais moins gourmand en énergie (180€ dans les bonnes boutiques). C'est ce que je viens de prendre, et avec une carte mère asrock. Et pour l'instant j'en suis très content, sinon je te conseille d'attendre les cartes DirectX 10, moi en attendant j'ai pris une carte mère avec chipset graphique intégré.

Et donne ton budget si tu veux qu'on te fasse une config :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et amd sempron 1.4ghz? ca suffit?

non là pas du tout, ça vaut plus grand chose :P

chez AMD le minimum actuel c'est 2Ghz en Athlon 64 ou 64X2, chez Intel en Pentium c'est au dessus de 3Ghz et en Core 2 Duo c'est 1.86Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseille si tu veux pas y mettre trop d'argent un bon athlon 64 voir un 64 X2 (double coeur), ils ont beaucoup baissé recemment pour contrer la sortie des core 2 duo. Si tu as un gros budget, le core 2 duo est très performant et a un génial rapport performance/prix. Par contre il faut voir les frais cachés derrière, le choix de cartes mère sera moins étendu et généralement plus cher aussi il te faudra de la coûteuse RAM DDR2.

Je conseille donc l'athlon64 ou 64 X2 car tu auras un large choix de cartes mères. Je n'aime pas généralement acheter le dernier processeur sorti pour acheter une carte mère qui a fait ses preuves mais bon, fait comme tu veux.

edit: comme dit plus haut aujourd'hui ce qui compte le plus pour le jeu c'est la ram et la carte graphique, donc prend un processeur qui tient la route et garde de l'argent pour la RAM et la carte graphique. Avoir un exellent processeur te servira surtout pour l'encodage de videos ou de musique, il sera sous exploité dans les jeux.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les anciens sockets 939 sont moins chers mais dans les prochains mois ils seront totalement supprimés de la vente

si t'as l'intention de rechanger totalement la config la prochaine fois, alors tu peux prendre du s939

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share