Créer Vos Iso Gamecube!


Invité kojirou
 Share

Messages recommandés

Invité kojirou

Après l'explorateur d'ISO , voici le créateur d'ISO :D.

Vous pouvez maintenant créer vos propres ISO avec ce logiciel. Fournissez les informations nécessaires ainsi que les fichiers à compiler, patientez que l'opération se termine, et vous voilà avec une véritable ISO GameCube!!

Créateur d'homebrew, amusez-vous bien ^_^

Ce logiciel peu aussi aider à recompiler vos backup pour supprimer les musiques par exemple...

Au passage, je signale une mise à jour (probablement la dernière) de l'Explorateur GameCube (1.04).

Créateur d'ISO : http://kojirou.free.fr/gcic/

Explorateur : http://kojirou.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nirvanamen

Voilà du très bon taf!!!!

Heureusement qu'il y a dees gens comme toi pour faire évoluer la scène Game Cube.

Thanks!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kemar84

ben moi je suis un petit debutant hiers soir j'ai ripper dbz budokai un pour faire un test avec game cube iso tool et mortel sa a bien fonctionné.

donc a l'ecran d'affichage des langue je choisi francais et je valide et la rien

ecran noir et rien se passe j'avais trop la rage .

et apres je me suis resigné a jouer a NARUTO ninja taisen 2.

si vous avez des solution ou des petites astuces

merci de me contacté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Oblivion

Dragon ball Budokai n'est pas (ou en fait tres tres mal) supporté par ACL.....à moins d'y faire quelques tites modifs, un iso rippé soit meme (donc complet et tout, sans retouche) ne passera pas......

Pour savoir si cela vient de ton rippage ou si c pour tout le monde pareil, tu peux toujours aller voir la liste de compatibilité des jeux http://gc-compat.webhop.net/ (les jeux cités sont ceux rippés par des groupes, donc parfois retouchés, mais generalement tu auras les memes resultats que ceux de cette page avec tes propres rips....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kemar84

alors deja merci de la reponse c tres aimable de ta part

ensuis j'ai retester le ripp a plusieur reprise et des fois sa passe mais sa blog totalement et des fois ça ne passe pas du tout, donc jeu injouable.

ensuite j'ai pris les log pour enlevé les music de l'iso mais arivé dans le dédale de dossier je me suis perdu et g lacher l'affaire.

IL ME FAUDRAIT LE FIL D'ARRIANE (lol pour ce ki connaisse l'histoire)

merci et aussi le site est mortel pour un fan de gamecube

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ISO ou GCM c'est la même chose, juste l'extension du nom de fichier change.

je demande juste... le format utilisé par nintendo est le format GCM lorsqu'on doit graver un jeu sur mini-dvd, donc étrange de voir que le premier logiciel de RIP utilisait d'office ce format... Les team sont dans les boites de dev ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kojirou

Quand on parle d' "ISO", on fait plus facilement le lien avec "gravure" que si on parle de "GCM" qui est un terme propre à Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieux assurez, on a la chance de causer gamecube et surtout d'avoir des membres passionnés de programmation, de bidouilles, de groupes de dev...

Pour faire de l'humour à 2 balles 50 y a une section bistrot.

ok moi aussi j'ai un peu dérapé mais on est pas là pour (faire que) déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kemar84

pouvez vous me dire si il existe un logiciel tournant sur pc capable de lire et de definir a quoi sert les fichier dans les iso game cube

je m'explique j'ai regarder tout les dossier de mon iso pour essayer de retirer les son pour ke le jeu passe mieux, mais le probleme c'est ke il y avait pletore de dossier avec des fichier tel que (blabla.intel ou xes.acp)

meme pas des fichier mp3 ou wav pour nous dire ke c eux k'il faut enlever.enfin bref je vais continuer mes recherche :wacko:crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kojirou

Il me semble que chaque éditeur utilise son format de données, et qu'il faut se fier aux noms des répertoires pour trouver les musiques, enfin c'est comme ça que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas faux donc en général privilégier les repertoires du type BGM, STRBM, STRE, SND, BGSND etc....

sinon Kojirou j'espère que tu n'as pas mal pris mes blagues un peu lourdes.. C'est juste qu'on s'est mal compris. Je voulais dire en fait que les personnes qui ont fait les premiers ripper avec accés à un kit et avaient déjà fait des isos avec les kit officiels de big N. En gros ils ne se sont pas reveillé un matin en se disant "on va faire un format en *.GCM".

ce format étant celui utilisé par le géant nipon suceur de fric sur ses kits de dév...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfois faut chercher un peux plus loin comme pour les fichiers DOL...

Un petit jeux le premier qui trouve a gagner ! ;) (a portée de tous ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kojirou
sinon Kojirou j'espère que tu n'as pas mal pris mes blagues un peu lourdes

mais non :)

ils ne se sont pas reveillé un matin en se disant "on va faire un format en *.GCM"

GCM -> Game Cube Master , je ne pense pas qu'il soit nécessaire de définir ces termes. Un master et un rip de disque, c'est le même non? Comme je disais, le format du fichier est identique, juste le nom change.

On ne va pas se disputer pour un problème d'appelation (contrôlée? :blink:) :lol:

Modifié par kojirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kemar84

sincerement je vous remerci de votre aide c'est super gentil a vous de m'aider.

c'est vrai ke je ne m'y connais pas trop mais si je peut vous venir en aide a mon tour je serais ravi de le faire.

mes domaine de prédilection sont:

jeux vidéo

music

manga

animé manga

et plein d'autre truc comme la téléphonie

dans tout sa je m'y connais un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kemar84

je vien d'utiliser ton logiciel kojirou l'assistant pour faire des iso. et aussi l'autre pour explorer les iso.

alors 1ere etape tout les dossier ki se nommais sound ou bgm. donc g pas fais dans le details.

ensuite g pri l'autre pour faire l'iso mais la il m'as demander plein de truc du genre de kel region est le jeu ensuite kel loadeur je souhaite utiliser. :unsure::wacko:

alors moi g fais n'importe koi histoire de voire comment procede et j'ai mis a chaque fois un fichier bnr opening.bnr mais je sais ke ce n'est pas ça mais bon ce fut un simple test mais maintenant il faut ke je trouve ce fichier pour loader.

voila un recit d'un puceau de l'iso et du ripp blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kojirou

Si ton but est de "reconstruire" une ISO modifiée, tu peux récupérer tout ce que tu cherches à partir de ton ISO d'origine.

Je n'encourage pas le piratage je ne t'aiderais donc pas, mais si quelqu'un utilise mon logiciel pour créer des homebrews, alors je suis prêt à fournir de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kemar84

je comprend tout a fait ta position. et je ne te demande pas de m'aider a pirater les jeux game cube.

la chose ke j'ai fait c de ripper les jeus que je possede deja pour en faire une copi de sauvegarde car je prete souvent mes jeux et j'en ai deja eu deux rayé. et ce n'etais pas tres cool. et si je me retrouve avec un jeux comme soul calibur 2 rayé je vais pas etre content.

mais je comprend tout a fait ton point de vu. :D:wub:

moi non plus je n'encourage pas les pirates. mais les voleur bleu oui ( reference à skies of arcadia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi Robin des bois qui vole aux riches pour donner aux pauvres comme moi :P

Nintendo c pris une amende historique niveau européen pour ca politique sur les prix artificiellement tiré vers le haut pendant des années... ou vas le montant de cette amende???? pas dans notre poche en tous cas...

Mais je ne cautione tous de même pas le piratage... Juste la flibustie ;)

Modifié par Lahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share