Setting Routeur Pour Xlink


exomic
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voici mes setting de mon routeur linksys pour jouer avec Xlink Kaï j'aimerais savoir si je les est correctement ouvert merci

sanstitrefj0.jpg Mon IP de mon Xbox est 192.168.0.4

Modifié par exomic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je ne comprends pas tout là ton PC est relié a ton modem et pas au routeur ?

Parce que les adresses que tu montres ne correspondent pas .

Tu devrais avoir la Xbox et le pc reliés tous les 2 au routeurs avec des adresses de type 192.168.1.X chacun.

++

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais ta essayer au moin si ca amrchait ?? parce que je vais te dire une chose.. les ports a ouvrir sont pour hoster... moi avant lorsque je n'hostait pas j'avais aucun port d,ouvert sur mon dlink et ca marchait nickel.. meme xlink j'ouvre pas de port special dessu pour hoster... je sais pas si il se sert de celui de xbc mais bon.. si ca marche !

et comme le dit schumpopo ton ip de pc devrais etre 192.168.0.X eek :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire du ftp je modifie l'ip de mon pc pour 192.168.0.8 et pour avoir internet je laisse ip automatique je n'avait pas le xbox en ligne quand j,ai pris le screen mais la j'ai mon portable en ligne:

sanstitreej2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allors si j'ai compris je branche mon xbox dans mon routeur et mon pc est brancher dans le routeur. Mais quand je fait du ftp je doit modifier l'adresse ip mde mon pc pour: 192.168.0.x pour pouvoir faire du ftp mais je 'est plus internet après quand j'ai 192.168.0.x. Allors qu'est que je fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour,

Autant pour je pensais que l'IP de ton PC etait 192.168.1.4. Donc j'avais tout faux. bien vu schumpopo!

Le fonctionnement de Xlink est un peu particulier. Je m'explique:

Afin que ca marche il faut installer Xlink "engine" sur un pc qui est sur le meme reseau que ta Xbox.

Lorsque tu demarres Xlink engine celui ci va scanner ton reseau et essayer de detecter ta Xbox (peu importe l'IP de la Xbox).

Ensuite il faut lancer un client Xlink. Le client est deja installe sur ton PC car le il s'install automatiquement lors de l'install de Xlink. Il existe aussi des clients pour Xbox (Dans le skin MC360 par exemple). Mais pour le moment restons dans une config standard.

Le client va te permettre de naviguer dans les differentes "Arenas". Une fois que tu as choisi a quelle "Arena" tu veux te connecter tu lances ton jeux sur la Xbox.

A ce moment l"engine" va recuperer l'adresse IP et le port du host de la partie et essayer de communiquer avec ce dernier. Une fois cette liaison etablie toutes les donnees que l"engine" traite sont envoyees a ta Xbox et inversement. Par ce principe la Xbox pense (enfin si une Xbox pense!) que l'autre machine est sur le meme reseau.

Voila pour le fonctionnement.

Ensuite voici quelques consideration techniques:

Maintenant la majorite des personnes ayant une connection internet utilise un routeur (tres pratique pour partager une connection internet).

Le fonctionnement d'un router est tres simple. Il va laisser passer tout le traffic sortant, noter (sur un bout de papier!) l'IP de la machine ayant genere cette requete (source) et l'IP + le port de la cible (destination) , attendre une reponse de retour de la part de la destination et router le traffic de retour vers la cible.

Pour l'utlisateur c'est completement transparent.

En revanche si ton routeur recoit du traffic du cote internet non solicite, il va tout betement le "droper".

Concretement ca veut dire que si tu host une partie il va falloir que tu autorises "du traffic non solicite" a joindre Xlink enigine installe sur ton PC. D'ou le "Port forwarding".

Par defaut l"engine" communique sur un certain port (30000 je crois). Ca veut dire qu'il faut que tu "forwardes" tout le traffic arrivant sur ton routeur sur ce port specifique vers ton PC.

Comme ca les autres joueurs pourrons se connecter chez toi. Et ensuite ca marche tout seul!

Bon voila pour la theorie simple. Si tu es interresse par le fonctionnement des routeurs en general cherches sur google. Tu trouveras une foule d'information surement mieux ecrite que mon explication.

N'hesites pas si tu as des questions.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais si je modifi l'ip de mon xbox pour 192.168.1.x ou lieux de 192.168.0.x je n'aurai plus besoin de modifier l'ip de mon pc pour 192.168.0.x pour faire du ftp ? et j'ai modifier l'ip dans le routeur a la fin pour 192.168.1.100 car c'Est lui de mon pc

Modifié par exomic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais peut etre t'apprendre quelque chose mais en france ya 6 heur de décalage avec ici

donc a l'heure ou tu a posté ton up j'en conclus que la plupart des gueux étaient couché (on est dans la semaine donc..)

alors a ton 2ieme up plus de chance.. moi perso quelqu'un qui up

A tous les 2 jour --> nickel

a tous les jours --> tres passable

a tous les demi journée --> Hm

et a tous les 3 heurs --> tu va attendre :)

pour ton probleme je dis que tu n'as pas besoin de changer l'ip de ton pc.. ..

celle de ton xbox qu'elle soit 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 dapres moi ca change rien..

Mais si je modifi l'ip de mon xbox pour 192.168.1.x ou lieux de 192.168.0.x je n'aurai plus besoin de modifier l'ip de mon pc pour 192.168.0.x pour faire du ftp ? et j'ai modifier l'ip dans le routeur a la fin pour 192.168.1.100 car c'Est lui de mon pc

pourquoi tu nous demande ? essai non ? fait des test avec xlink c'est comme ca qu'on avance dans la vie

Modifié par xboxtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et si tes parents t'interdisent de jouer en ligne c'est qu'ils ont leurs raisons on est pas là pour te faire désobéïr tu ferais mieux de faire travailler ton cerveau plutôt que de vouloir jouer en ligne.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share