[tuto] Firmware 2.71 Se Revision A


zouzzz
 Share

Messages recommandés

La classe :)

J'ai une question à 2 roubles qui va certainement finir au pannier, si j'ai installé le custom frimeware, dois-je prendre certaines précautions avant d'installer le binz, et d'ailleurs si j'ai un vieux patch qui date de l'antiquité style vertion changer que dois-je faire?

PS: j'ai honte, ne me tuez pas SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La classe :)

J'ai une question à 2 roubles qui va certainement finir au pannier, si j'ai installé le custom frimeware, dois-je prendre certaines précautions avant d'installer le binz, et d'ailleurs si j'ai un vieux patch qui date de l'antiquité style vertion changer que dois-je faire?

PS: j'ai honte, ne me tuez pas SVP

Si t'as déjà un Custom firmware 1.5, il faut le déinstaller avant toute chose et remettre ta psp d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci pour le tuto zouzzz !

maintenant personne n'aura d'excuse pour ne pas y passer :) .

++TheTool

edit : petite question a 2 balles, est ce que quelqu'un sait comment dumper le firmware maintenant, car xflash nous jette a coup de pompe comme l'a dit zouzzz dans son tuto.

donc si quelqu'un sais, je suis preneur, j'aimerai voir comment il est fichu ce super firmware.

merci

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie avec Fileassistant. ;)

Mate mon tuto de dump de fw 1.0 pour mieux piger, extrait :

C/ Dump du firmware 1.0 :

- Connectez votre PSP au secteur

- Insérez votre MS

- Lancez FileAssistant

- FileAssistant est une application qui permet la gestion, la lecture, la copie, le remplacement, la suppression... de fichiers et dossiers contenus sur votre MS de votre PSP (donc sans PC). Elle permet aussi la lecture et copie du flash0 et flash1 sans aucun risque de suppression d'un des dossier ou fichier qu'ils contiennent. L'application se compose en deux parties : la gauche et la droite.

1/Dump du dossier flash1:

- Dans la partie droite, entrez dans Memory Stick puis dans flash1

- Dans la partie gauche, entrez dans PSP BIOS 1 (ReadOnly)

- Marquez les 3 dossiers (dic, registry et vsh) grace à la touche Carré

- Pressez la Croix , File Options Copy apparait, repressez la Croix. On vous demande une confirmation de copie , repressez la Croix. En trois ou quatre secondes les dossiers se copieront.

- Une fois terminé, une fenetre avec un message apparaitra vous indiquant que tout s'est bien copié. Pressez la Croix pour fermer cette fenetre.

2/ Dump du dossier flash0:

Le dump du flash0 ne se fera pas en une seule fois car la console plante si l'on veut copier/coller trop de données d'un seul coup

- Dans la partie droite, entrez dans Memory Stick puis dans flash0

- Dans la partie gauche, entrez dans PSP BIOS 1 (ReadOnly)

- Marquez les 3 premiers dossiers (data, dic et font) grace à la touche Carré

- Pressez la Croix sur l'un des dossier marqué , File Options Copy apparait, repressez la Croix. On vous demande une confirmation de copie , repressez la Croix. En une ou deux minutes les dossiers se copieront.

- Une fois terminé, une fenetre avec un message apparaitra vous indiquant que tout s'est bien copié. Pressez la Croix pour fermer cette fenetre.

- Marquez les 2 derniers dossiers (kd et vsh) grace à la touche Carré

- Pressez la Croix sur l'un des dossier marqué , File Options Copy apparait, repressez la Croix. On voit demande une confirmation de copie , repressez la Croix. En deux ou trois minutes les dossiers se copieront (c'est la copie la plus longue)

- Une fois terminé, une fenêtre avec un message apparaitra vous indiquant que tout s'est bien copié. Pressez la Croix pour fermer cette fenetre.

Voilà, vous avez reussi votre dump de firmware 1.0, il se trouve à la racine de votre MS dans les dossiers flash0 et flash1.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie avec Fileassistant. ;)

Mate mon tuto de dump de fw 1.0 pour mieux piger.

re,

merci pour le tuyau, j'ai deja matter ton tuto sur le dump du firmware 1.0, mais je n'ai jamais l'option copy file :(.

quoi qu'il en soit, j'ai tout de meme réussi en modifiant les sources du downhelper :).

je poste l'eboot pour les interressés :)

downhelper.rar

il dumper la flash0 et la flash1, mais pas l'ipl :).

merci encore,

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie avec Fileassistant. ;)

Mate mon tuto de dump de fw 1.0 pour mieux piger.

re,

merci pour le tuyau, j'ai deja matter ton tuto sur le dump du firmware 1.0, mais je n'ai jamais l'option copy file :(.

c'est que tu étais dans la partie droite, il faut se mettre en partie gauche pour la copie.

Moi, j'ai récupérer le top_menu (crypté le méchant :() hier soir donc ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Juste pour dire que ce tuto de zouzzz a été mis en ligne sur notre site et qu'il est consultable dans notre section Tuto ICI

Voilà et un très grand merci à zouzzz pour tous ses Tutos qu'il met à notre disposition :ok: et leur qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Juste pour dire que ce tuto de zouzzz a été mis en ligne sur notre site et qu'il est consultable dans notre section Tuto ICI

Voilà et un très grand merci à zouzzz pour tous ses Tutos qu'il met à notre disposition :ok: et leur qualité

Bonjour :)

Dans le tuto vous mettez qu'il faut une PSP 1.5 et qu'il faut récupérer les fw 1.5 et 2.71

Une PSP avec un Firmware 1.5 : downgrader si vous n'y êtes pas et si c'est possible (en l'absence de downgrader, les possesseurs de TA-82 peuvent tout de même se tourner vers le HEN )

Une MS avec environ 20 Mo de libre

L'eboot.pbp de mise à jour 1.5

L'eboot.pbp de mise à jour 2.71

J'ai une PSP 2.71 Doit je downgrader obligatoirement en 1.5 ? à quoi sert le eboot 2.71 dans ce cas la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bonjour :)

Dans le tuto vous mettez qu'il faut une PSP 1.5 et qu'il faut récupérer les fw 1.5 et 2.71

Une PSP avec un Firmware 1.5 : downgrader si vous n'y êtes pas et si c'est possible

J'ai une PSP 2.71 Doit je downgrader obligatoirement en 1.5 ?

La reponse est fournie avec la question...

à quoi sert le eboot 2.71 dans ce cas la ?

Si tu regarde plus bas dans le tuto, tu verras qu'il sert à créer un fichier pour l'update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4/ Puis-je tout lancer?

Les homebrews à éviter/bannir sont les homebrews-flasheurs tel que PSPset, Devhook en émulation flash, XFlash (mais bon si vous essayez de le lancer, vous vous prendrez un coup de pied au derrière ;))...

Je reve pas, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4/ Puis-je tout lancer?

Les homebrews à éviter/bannir sont les homebrews-flasheurs tel que PSPset, Devhook en émulation flash, XFlash (mais bon si vous essayez de le lancer, vous vous prendrez un coup de pied au derrière ;))...

Je reve pas, non?

devhook marche avec ce fmw !

il ne faut simplement pas , avec simuler le fmw 1.5, sa sert a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto, Je l'ai mis et il marche nickel ;)

Mais est-ce qu'il y a une technique pour faire marcher le cheat device pour GTA?

Modifié par raiden92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share