Dre Depuis Quelques Temps


predou
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider sur mon problème avec ma GameCube :D

J'ai une Gamecube standard avec la Viper 1ère du nom depuis 2 ans.

Tous mes backups fonctionnait bien jusqu'a 6 mois.

Depuis, aucun backup ne passe, uniquement les originaux fonctionnent.

J'ai tenté différentes versions du Bios (1.2, 1.6), même résultat.

J'ai plusieurs média différent (mini dvd-r datawrite ou dvd-r verbatim), aucun ne fonctionne.

J'ai essayé avec la méthode Swap disc du bios, çà ne marche pas non plus.

J'ai vérifié tous les branchements de la puce, no souci, d'ailleurs, on arrive bien sur le menu du bios.

Le symptôme est toujours le même (que ce soit en SWAP ou méthode normale), avec le backup, lorsque je lance le jeu depuis le menu Cobra, je tombe sur le Cube d'options comme quand y'a pas de jeux dans le lecteur.

J'ai rien modifié sur ma GC de mémoire, alors je ne comprends pas pourkoi aucun de mes backups ne fonctionne plus d'un coup...

Si vous avez un idée de résolution, merci d'avance :)

Predou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Moi j'aurai une question : à combien as-tu réglé ton potentiomètre ?

Car il paraitrait (au conditionnel je ne l'ai pas vu de mes yeux !) qu'un potentiomètre trop bas abîmerai les DVD-R à la longue ! (Donc un laser trop fort !)

Sinon tu devrais tenter GCoS 1.5 ou GCoM 2.4 voir si tes backups ne se lancent toujours pas avec !

Au sinon, selon le réglage de ton potentiomètre (et vu que ce lecteur à 2 ans, je suppose qu'il a tourné pendant deu ans avec le même réglage potentiomètre) s'il est vraiment bas, il s'agit peut-être tout simplement de ton lecteur qui fatigue !

Si rien n'y fait et que tu veux le changer , tu peux trouver des blocs optiques complets chez Divineo pour 50 Euros (fdp in). Ou encore seulement changer la lentille pour la moitié du prix ! (faut voir le changement de lentille comment il s'effectue ! le lecteur c'est simple, tu dégages l'ancien et tu mets le nouveau !)

Voilà j'espère que ça aidera !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Par rapport au substrat, j'ai testé avec de nouvelles gravures, c'est pareil, rien ne passe.

Je vais tester GCOS pour voir.

J'ai pas tout compris au sujet qui en parle, quelqu'un pourrait me résumé comment le graver sur dvd et flasher via le dvd la puce svp ? :)

Merci à tous :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Par rapport au substrat, j'ai testé avec de nouvelles gravures, c'est pareil, rien ne passe.

Je vais tester GCOS pour voir.

J'ai pas tout compris au sujet qui en parle, quelqu'un pourrait me résumé comment le graver sur dvd et flasher via le dvd la puce svp ? :)

Merci à tous :oki:

Bon, j'ai voulu reflasher la puce avec le Gcos 1.5 mais en fait, mon cable est cassé :'(

Y-a-t-il possibilité de la flasher via dvd ou de racheter le cable ?

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Moi j'aurai une question : à combien as-tu réglé ton potentiomètre ?

Moi j'ai une autre question: As-tu fait l'erreur de régler ton potentiomètre?

++

J'ai réglé mon potentiomètre ces derniers temps à 180.

Mais les backups ne fonctionnaient plus depuis des mois déjà.

Les originaux fonctionnent toujours bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai voulu reflasher la puce avec le Gcos 1.5 mais en fait, mon cable est cassé :'(

Y-a-t-il possibilité de la flasher via dvd ou de racheter le cable ?

:sorcerer:

Par dvd oui

de cobra à gcos mais pas l'inverse

le cable il y a un sujet (à rechercher :P)

Merci Schtoumpf pour ta réponse :)

Je ne vois pas le sujet du cable viper -> programmer :o/

Pourrais-tu me renseigner plus sur la méthode pour flasher ma Viper (1ère version) via DVD en GCOS ?

J'ai ces 2 fichiers GCoS 1.5 (Viper DVD).dol et GCoS 1.5 (ViperGC Flash).VGC.

Comme mon cable est cassé, les petits bouts de fer sont tout tordu et se chevauche, je ne peux pas la flasher via le programmer :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Pour flasher par DVD je sais pas comment faut faire, mais tu peux toujours essayer de booter GCoS 1.5 sur DVD, pour ce faire va voir dans la section tutoriaux comment faire un DVD bootable, et utilise le fichier GCoS1.5(Viper DVD).dol en bootldr.dol

Tu pourras ainsi faire un DVD de boot avec GCoS et ensuite envoyer un backup à partir de GCoS, historie de savoir déjà si celui-ci réglerai ton problême !

Car il y a un autre problême sur cette version : elle ne supporte pas les jeux en 2 discs : c'est à dire qu'arrivé au changement du disc1 vers le disc2, tu ne pourras pas le faire ! Une nouvelle version de GCoS devrait bientôt être prête, celle-ci supportera cette fonction. (Sinon il existe GCoS LiboGC Public Beta, qui comme son nom l'indique est un beta mais supporte les jeux en 2 discs.)

Bref essaie déjà vori si ça boot tes backups !

PS : le.stroumph.j d'accord pour le substrat, mais quand même, sur GameCube il faut des DVDR de qualité ! Comment se pourrait-il qu'il meurt si vite ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

DRE qui deviennnet de plus en plus frequente

nettoyage de la lentilles (fumee, poussieres,............)

petite chifonnette a lunettes (usage unique , humide , en pochette)

tres delicatement sur la lentilles (bien visible sur la GC)

et c'est repartis pour 6 mois

fumeur j'ai regulierement le prob sur tout mes lecteur (PC, salon, portable....)

mais la il faut demonter

fume mais aussi vapeur grasse de cuisinne...........

la GC s'encrasse vite car la lentille est bien accessible

a+

Modifié par disco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

DRE qui deviennnet de plus en plus frequente

nettoyage de la lentilles (fumee, poussieres,............)

petite chifonnette a lunettes (usage unique , humide , en pochette)

tres delicatement sur la lentilles (bien visible sur la GC)

et c'est repartis pour 6 mois

fumeur j'ai regulierement le prob sur tout mes lecteur (PC, salon, portable....)

mais la il faut demonter

fume mais aussi vapeur grasse de cuisinne...........

la GC s'encrasse vite car la lentille est bien accessible

a+

J'ai déjà tenté de nettoyer la lentille, c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé pour mes DRE.

Je viens d'essayer de mettre à jour le bios en GCOS via le dvd de boot, çà ne marche pas.

J'ai essayé en méthode swap et direct boot, je tombe sur le cube.

J'ai gravé sur un dvd4 verbatim à 2.4x (je peux pas graver plus lentement) avec un fichier garbard de 510 mo et le dol GCOS 1.5 final renommée...

C'est ouf kan même, aucun jeux backup ne passe, je commence à me demander si fodrait pas que je change le bloc optique complet :'(

Si quelqu'un pourrait me prétêr le cable Viper pour la mettre à jour, çà serait sympa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je sais pas si ca va t'aider mais on ne sait jamais :

1- Pour mettre Gcos dont je confirme la nette amelioration des DRE, je peux presque parler de totale disparition chez moi, je dis presque car j ai pas retesté tous mes backups dont certains ne sont pas passé par Fstfix

A- Il faut graver directement le fichier GCoS 1.5 (ViperGC Flash).VGC, moi je l ai gravé tel quel avec nero, ensuite tu explores le disc gravé avec la viper et tu "cliques" sur le fichier, ca va lancer le flashage de la puce, mais ATTENTION, si tu n as plus ton programmateur Viper tu ne pourras pas revenir en arriere. tant qu a regraver un media, mets y le dol de GCOS 2, ca marche chez moi j attends le .vgc pour flasher ma Viper car la version 2 lance automatiquement les backups apparement. et colle aussi les fichiers COD de triche pour viper et un emulateur SNES au passage....

bref tu mets tout ca sur un media qui passe ( mais c est surement la ton probleme).

B- sinon tu as la methode Phantasy Star Online qui necessite d avoir l adaptateur Haut Debit, ainsi tu pourras lancer le Dol de Gcos sans avoir a flasher ta puce, tu verras bien si le probleme est toujours present lors du lancement de backup. la methode sans etre compliqué est trop longue pour que je m en souvienne, a voir en section tuto ou sur www.nintendomax.com

mais si ta gamecube ne lance plus du tout les backups, DRE direct si j ai bien compris, c est surement un probleme media-lentille :

2- même si il passait avant, tente avec une autre marque de media, moi les dvd-r 12cm verbatim ne passait pas forcement a chaque coup. je te conseils de tester des dvd+r 12 cm ( les Maxell et les sony passent très bien chez moi) tant qu a faire, grave ces DVD+R en changeant leur booktype sur DVD-ROM, je sais pas si ca change quelque chose sur le cube mais ca ne mange pas de pain et ne peut qu ameliorer la compatibilité du media avec le lecteur).

mais ca risque de ne pas suffire, a mon avis tu n as pas le choix :

3- Redescends encore ton potar, ce n est pas une mauvaise idée car c est souvent la seule facon pour que la lentille "accroche" les "cuvettes". descends par palier de 15 Ohms environs ton potard, je suis 105 perso pour une valeur d origine de ... 200 je crois je ne suis plus trop sur ca remonte a la sortie de la viper. si à 80-90 Ohms tu n arrives toujours pas a lancer quoique ce soit a partir d un media gravé... achete un new bloc optique ou une nouvelle gamecube, a mon avis dans 2 mois elles vont etre données :-)

Pour la methode 1-a, je peux t envoyer un mini DVD que j ai en rab contenant tout ce qu il faut, c est un Dvd-r 8 cm Mediarange gravé avec un Pioneer 111L reputé tres bon graveur, il passera peut etre, envois moi par MP ton adresse je te l envois

bonne chance

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je sais pas si ca va t'aider mais on ne sait jamais :

1- Pour mettre Gcos dont je confirme la nette amelioration des DRE, je peux presque parler de totale disparition chez moi, je dis presque car j ai pas retesté tous mes backups dont certains ne sont pas passé par Fstfix

A- Il faut graver directement le fichier GCoS 1.5 (ViperGC Flash).VGC, moi je l ai gravé tel quel avec nero, ensuite tu explores le disc gravé avec la viper et tu "cliques" sur le fichier, ca va lancer le flashage de la puce, mais ATTENTION, si tu n as plus ton programmateur Viper tu ne pourras pas revenir en arriere. tant qu a regraver un media, mets y le dol de GCOS 2, ca marche chez moi j attends le .vgc pour flasher ma Viper car la version 2 lance automatiquement les backups apparement. et colle aussi les fichiers COD de triche pour viper et un emulateur SNES au passage....

bref tu mets tout ca sur un media qui passe ( mais c est surement la ton probleme).

B- sinon tu as la methode Phantasy Star Online qui necessite d avoir l adaptateur Haut Debit, ainsi tu pourras lancer le Dol de Gcos sans avoir a flasher ta puce, tu verras bien si le probleme est toujours present lors du lancement de backup. la methode sans etre compliqué est trop longue pour que je m en souvienne, a voir en section tuto ou sur www.nintendomax.com

mais si ta gamecube ne lance plus du tout les backups, DRE direct si j ai bien compris, c est surement un probleme media-lentille :

2- même si il passait avant, tente avec une autre marque de media, moi les dvd-r 12cm verbatim ne passait pas forcement a chaque coup. je te conseils de tester des dvd+r 12 cm ( les Maxell et les sony passent très bien chez moi) tant qu a faire, grave ces DVD+R en changeant leur booktype sur DVD-ROM, je sais pas si ca change quelque chose sur le cube mais ca ne mange pas de pain et ne peut qu ameliorer la compatibilité du media avec le lecteur).

mais ca risque de ne pas suffire, a mon avis tu n as pas le choix :

3- Redescends encore ton potar, ce n est pas une mauvaise idée car c est souvent la seule facon pour que la lentille "accroche" les "cuvettes". descends par palier de 15 Ohms environs ton potard, je suis 105 perso pour une valeur d origine de ... 200 je crois je ne suis plus trop sur ca remonte a la sortie de la viper. si à 80-90 Ohms tu n arrives toujours pas a lancer quoique ce soit a partir d un media gravé... achete un new bloc optique ou une nouvelle gamecube, a mon avis dans 2 mois elles vont etre données :-)

Pour la methode 1-a, je peux t envoyer un mini DVD que j ai en rab contenant tout ce qu il faut, c est un Dvd-r 8 cm Mediarange gravé avec un Pioneer 111L reputé tres bon graveur, il passera peut etre, envois moi par MP ton adresse je te l envois

bonne chance

Merci pour tes conseils :)

En fait, je n'arrive à explorer aucun disque sur ma NGC.

Ni un jeu original ni un backup (traxdate 8c, verbatim...).

Donc je ne peux même pas sélectionner le fichier :'(

Je vais essayer avec PSO de lancer le dol de gcos pour voir si déjà gcos arrange mon pbm de DRE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les news :

J'ai racheter un new cable sur metashop-fr.com.

J'ai flashé ma Viper 1 avec le GCOS 1.5.

Les backups ne se lancent toujours pas.

Pire, même les originaux ne se lancent plus :'(

Je pense que je suis bon pour changer le lecteur optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de changer le bloc optique, essai de descendre à 100-105 Ohms ton potar, ca coute de rien d'essayer.

ah oui un truc bete mais on ne sait jamais, avec GCOS tu dois appuyer 2 fois sur A pour lancer le jeu, une fois pour "disc boot" et une autre pour la detection de region du jeu, ca met un peu de temps a partir chez moi, le dvd tourne, s arrete, redemarre et apres c est bon. Sinon c est sûre le jeu ne se lancera pas, le seul defaut de GCOS a mon gout c est qu il ne lance pas automatique les jeux ou les backups.

A+

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Moi dans mon cas j'ai déjà eu une lentille qui fesait des erreurs de lecture sur mes disques originals.

ce GC n'a jamais été modifié tant du pot que d'une puce.

j'ai été obligé de remplacer ma lentille et tout mes problèmes ont disparu sur mes disque d'origines.

donc la lentille a une durée de vie elle n'est pas éternelle

Note: j'avais commandé une lentille de Hong kong et il a lfallu que j'ajoute un goutte de soudure sur le câble plat.

Il a un pontage à faire avant l'installation sinon la lentille ne marchera pas.

une bonne facon de savoir lequel pont ( car il y en a 2) c'est de comparé avec l'ancienne lentille sur le câble plat.

au revoir

jusking

Modifié par jusking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de changer le bloc optique, essai de descendre à 100-105 Ohms ton potar, ca coute de rien d'essayer.

ah oui un truc bete mais on ne sait jamais, avec GCOS tu dois appuyer 2 fois sur A pour lancer le jeu, une fois pour "disc boot" et une autre pour la detection de region du jeu, ca met un peu de temps a partir chez moi, le dvd tourne, s arrete, redemarre et apres c est bon. Sinon c est sûre le jeu ne se lancera pas, le seul defaut de GCOS a mon gout c est qu il ne lance pas automatique les jeux ou les backups.

A+

Merci de ton retour Abbath :)

J'ai le menu principal de GCOS, je clique sur BOOT GAME.

La, que ce soit un backup ou original, je tombe sur le message " Unable to detect region, clic A to boot original IPL, B to abort".

Je clique A et je tombe sur le CUBE comme lorsqu'il ne détecte aucun jeu :'(

Pour le portar, je n'ai plus de ohmètre dispo, je sui bloqué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

va falloir passer au supermarché du coin, un multimetre doit y couter entre 10 et 15 €, sinon pas le choix, soit tu rachetes un bloc optique, soit une new gamecube.

je pense que ca vaut le coup de tenter de booster un peu le laser, car le potar est tres facile a bouger, il se peut qu il aie bougé tout seul a force de trimballer la gamecube un peu partout au fil des ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share