Ps2 V0 Quelle Puce Vraiment Compatible ?


Kalopanax
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

désolé si la question a déjà été posé, mais mes recherches sur le forum n'affichent rien à ce sujet.

J'ai une PS2 Jap V0 SCPH-10000, je l'avais achetée lors de la sortie officielle au Japon...

Quelqu'un sait-il ce queje peux lui lettre comme puce ? Sur tous les sites francophones de vente de puces, tous les modèles que j'ai vu, même lorsque c'est marqué "compatible avec tous les modèles existants", il s'avère qu'elles sont en fait compatibles de la v1 à la dernière version ou bien de la v3 jusqu'à la dernière, etc.

Bref aucune pour la V0 à priori.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Ou bien la seule solution à ma disposition serait-elle un magic swap ou un truc dans le genre ? (je sais déjà que pour le disque dur c'est pas possible).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

tu pose vraiment une quetion piège car j'ai jamais eu entre les mains de v0.

ne perd pas espoir, si je tombe sur un truc je te le poste a la suite ;)

a+

bon je ne veux pas raconte de connerie mais les diagramme de v1 sont compatible v0.

cela veux dire que tu peux mettre une matrix infinity ou dms4 , ou tu pourras mettre un dd.

mais attend quand meme confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci à toi pour ta réponse, je vais faire des recherches avec les références que tu m'a donné, j'espère trouver quelque chose car jusqu'à présent aucun revendeur (ominfo, magichip, etc...) n'a pu répondre à ma question.

Merci encore d'avoir répondu :)

PS: pour le disque dur c'est rapé, il n'y a qu'un modèle de disque bien particulier compatible avec cette console (connexion avec carte pcmcia) et il ne supporte pas de homebrew ou autre appli.

Enfin, quelqu'un saurait-il s'il faut un Fix en plus de la puce pour protéger ces modèles de consoles.

Merci à tous.

Modifié par Kalopanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

tu pose vraiment une quetion piège car j'ai jamais eu entre les mains de v0.

ne perd pas espoir, si je tombe sur un truc je te le poste a la suite ;)

a+

bon je ne veux pas raconte de connerie mais les diagramme de v1 sont compatible v0.

cela veux dire que tu peux mettre une matrix infinity ou dms4 , ou tu pourras mettre un dd.

mais attend quand meme confirmation

Pour les puces c'est effectivement comme pour les V1, par contre pour ce qui est de l'installation d'un HD, c'est la misère : les V0 sont, à l'instar des V1, munies d'un port PCMCiA. Excepté l'install d'un HD externe en USB, je n'ai pas trouvé de solution. Au Japon, l'adaptateur réseau + HD officiel pour les V0, V1... était vendu, mais pour mettre la main dessus, c'est une autre paire de manches... peut-être sur Yahoo Auctions Japan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

grâce à vos conseils, et une recherche en entrainant une autre, j'ai fini par tomber sur le site de la Ghost 2 v2 (j'espère que c'est une puce de qualité), où il est écrit qu'elle fonctionne avec absolument tous les modèles, donc je crois que je vais me laisser tenter.

Encore merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bonsoir,

Une V0, sympa ce modéle... :P:P:P

Je compte la revendre si la PS3 sera rétrocompatible : j'attends l'annonce officielle de la rétrocompatibilité totale.

je possede aussi une v0 scph-15000 et je vais commander une ghost 2, je vais faire la correspondance des points avec ceux de la mesiah 2 car aucun des plans que j ai vu ne sont pour notre modele gh-001 et gh-003.

je posterais mes resultats ensuite, l avantage de cette puce est le nombre tres peu élevé de fils(3) a souder sur le controller cd/dvd par rapport aux 9 fils requis par la messiah2 ou la MarsII qui sont toutes les deux compatibles pour ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir,

voila aujourd'hui j ai recu la puce ghost 2 v2.

le site www.ghost2.net ne proposant pas de plan pour ce modele de console à savoir la scph-10000 et scph-15000, j ai donc utilisé le plan de la messiah 2 pour ce modele http://www.easybuy2000.com/store/downloads...10000_15000.pdf .

évidement au niveau du controlleur cd&dvd il ne faut souder que le B,H,I,A j'ai utilisé le point A alternatif sur ce plan : dia-303-10000.jpg

le point reset n'est pas a souder non plus.

ne sachant pas si il fallais utiliser le point H je l ai quand meme soudé, ca n entrave en rien le fonctionnement de la console de toute maniere.

je suis ensuite entré en recovery mode en pressant 5x reset afin de charger le recovery cd 1.31 NTSC dispo dans la section download du site www.ghost2.net, la mise a jour s'est effectuée et me voila avec une console autoboot et autodetect.

j'espere que j'ai pu vous aider et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Modifié par NHJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je suis nouveau ici :ok:

Je viens d'acheter une Ps2 v0 état neuf dans le carton d'origine et je me posais également la question de faire poser une puce. je me suis aussi confronté au flou artistique des compatibilités entre les différentes puces et cette v0 et j'avoue hésiter également entre la garder d'origine ou passer à la mod.

Que me conseillez vous ? Est ce que les v0 vont vraiment coter à l'avenir ? Ai-je vraiment intérêt à la laisser d'origine ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share