Ps2 V7 Ecran Noir


fsl62
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai recupérer une ps2 v7 qui a chuté depuis ecran noir mais elle s'allume et le tiroir s'ouvre !

j'ai ppenser au bloc optique mais vu que je n'ai meme pas l'ecran du navigateur je crois que cela viens d'ailleur il y a t il quelques chose qui aurai a voir avec la video ?

auriez vous des pistes pour m'aider ?

j'ai deja controler les fusibles ainsi que le BA...

merci d'avance :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Alors si aprés une chute, la console fait un ecran noir, c'est qu'un chip c'est légérement désouder, regarde le bios, la ram et tout les cxd pour voir si tu n'as pas un composant qui a les pattes déssouder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pas de soucis, nous allons rentrer ensemble dans le détails... ^_^ ^_^ ^_^

Alors sur les multimétres récents, tu as une fonction " Bip " qui te permet de tester la continuité d'un circuit.

Si cela bip c'est que le circuit est fermé et si cela ne bip pas, c'est que le circuit et " cassé ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

ok je connais cette fonction

mais pour fermé le circuit je pose un coté sur les pattes des composants et l'autre ?

je le met sur la masse ?

ou je suis la piste et je prend un contact plus loin ?

je sais tu dois pener que je ne suis pas une lumiere mais il faut bien demarer un jour blush

merci pour le temps que tu m'accord :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pas de soucis, ne t'inquiéte pas alors :

Tu prends un point dont tu souhaites voir la continuité sur la carte mére : donc la tu te piques sur le composant et tu prends un point alternatifs correspondant sur la carte mére, si bip il est bon, si pas de bip, alors la patte est déssoudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share