Aide Pour Configuration


Chaudaboy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis à l'aube de l'achat de mon PC, donc j'aimerai avoir des conseils de pro pour choisir certains composants!

Clavier + souris Wireless Optical Deskto...

Moniteur AL1916W, TFT, 19 pouces, 8 ms, ...

Boitier moyen tour ATX JUPITER 8005B, 480watts

Graveur DVD, DVR-111DBK, IDE, coloris no...

Disque dur DiamondMax 10, 160 Go, 7200 trs SATA 2

Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 1 Go, PC2-4200,...

Carte mère M2NPV-VM, Socket AM2, Asus...

Processeur Athlon 64 X2 4200+ et son ven...

Carte Wifi PCI

Tout ceci me revient à environ 758€ livré sur topachat, le problème est que certaines pièces n'étant pas en stock, je vais avoir mon PC dans 2 mois si je commande là-bas (un ami en a fait les frais).

Ma question est, vaut-il mieux prendre un core 2 duo, sachant que je veux une carte mère pas trop chère avec chip graphique intégré (en attendant DX 10)? J'ai cherché un bench comparant le core 2 duo E6300 à l'athon 64 X2 4200+ mais j'ai rien trouvé.

Si j'ai fait cette configuration avec un athlon 64 X2 c'est qu'elle est plus interessante, mais je ne connais pas toutes les cartes mères du marché. Sinon je compte me prendre un écran 19 pouces wide, est ce que l'écran que j'ai choisis est bon (j'ai pris un HP W19 en faisant ma config' sur cdiscount, est il mieux?).

Merci à vous de m'éclairer :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, je suis à l'aube de l'achat de mon PC, donc j'aimerai avoir des conseils de pro pour choisir certains composants!

Clavier + souris Wireless Optical Deskto...

Moniteur AL1916W, TFT, 19 pouces, 8 ms, ...

Boitier moyen tour ATX JUPITER 8005B, 480watts

Graveur DVD, DVR-111DBK, IDE, coloris no...

Disque dur DiamondMax 10, 160 Go, 7200 trs SATA 2

Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 1 Go, PC2-4200,...

Carte mère M2NPV-VM, Socket AM2, Asus...

Processeur Athlon 64 X2 4200+ et son ven...

Carte Wifi PCI

Tout ceci me revient à environ 758€ livré sur topachat, le problème est que certaines pièces n'étant pas en stock, je vais avoir mon PC dans 2 mois si je commande là-bas (un ami en a fait les frais).

Ma question est, vaut-il mieux prendre un core 2 duo, sachant que je veux une carte mère pas trop chère avec chip graphique intégré (en attendant DX 10)? J'ai cherché un bench comparant le core 2 duo E6300 à l'athon 64 X2 4200+ mais j'ai rien trouvé.

Si j'ai fait cette configuration avec un athlon 64 X2 c'est qu'elle est plus interessante, mais je ne connais pas toutes les cartes mères du marché. Sinon je compte me prendre un écran 19 pouces wide, est ce que l'écran que j'ai choisis est bon (j'ai pris un HP W19 en faisant ma config' sur cdiscount, est il mieux?).

Merci à vous de m'éclairer :D

++

Slt, sans esiter un core 2 duo ,plus performant a frequence egale, et bien plus overclockable ...

Franchement le proc du moment c'est le core2 duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Voila un test tres complet des Core 2 Duo. Voir ici

Ils font un comparatif avec beaucoup de processeur. Il y a le Core 2 Duo 6300 mais pas le X2 4200+ mais si suffit de prendre entre le 4400+ et le 4000+ pour avoir une idée.

Bye ;)

Modifié par LapouX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki merci de ta réponse, enfin l'Athlon que j'ai choisi c'est quand même pas le bas de gamme^^.

Si il faut je commanderai sur plusieurs sites différents.

L'athlon X2 est un tres bon proc, mais son rapport prix/perf n'est plus a son avantage ..

En fait c'est pas l'athlon qui est mauvais (loin de las), c'est le core2 duo qui est tres bon.

:oki: y manque juste le lien

LOL :D

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

core2duo en force

j'ai un e6600, ben il en a sous le chapeau (aie pépito :huh: )

donc le 6300 doit en avoir pas mal aussi

Si qqu pouvait donner un lien vers un benchmark ca serait sympa

tiend vas ICI

core2duo en force

j'ai un e6600, ben il en a sous le chapeau (aie pépito :huh: )

donc le 6300 doit en avoir pas mal aussi

pour une fois qu'on est d'accord :sorcerer:

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses les gars, je vais donc me commander le core 2 duo avec une carte mère asrock sur deux sites différents!

Sinon vous n'avez pas une idée, pour l'écran?

je viens d'acheter un HANNSG 19" 8 ms 16/9 pour 200 euros (avec HP et DVi) ..

Tres bon ecran pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je voulais juste dire pour la mémoire faut prendre un peu plus haut que le standart JDEC. Là elle va tourner à 266x4=1066. Sachant que le coefficient du CPU est locké si tu veux overclocker il te faudra un peu plus balèze. Et aussi oubliez pas e6300 et e6400 2Mo cache L2, e6600, e6700 et le x6800 4Mo cache L2. Pour le jeu je peu assurez que le cache L2 aidera bien et pour un tas d'autre trucs. Moi je conseil le 6600 ou 6700. Le e6600 coute vers les 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu as raison, les 4 mo de cache sont nettement bénéfiques, cependant mon budget est de 750€ écran et clavier souris compris, sinon t'inquiètes pas que je me serai pas gêné, après la mémoire est pas très rapide. Sur topachat il y a une ram de marque vitesta adata qui à l'air pas mal, mais j'ai jamais entendu parle de cette marque, si quelqu'un connais, qu'il m'en dise des nouvelles. Et puis pour l'overclocking avec une carte mère asrock ça doit pas être top^^.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share