Linux Swap


fray
 Share

Messages recommandés

Une zone de swap c'est une partie du dur qui sert en quelque sorte de mémoire vive, c'est très pratique surtout si ton PC n'a pas énormément de RAM. Plus tu en mets mieux c'est, personnellement j'ai 1Go de RAM et 2Go de swap. Quand j'aurais un nouveau disque dûr plus rapide pour mettre mes OS je mettrai plus de swap.

Avec Ubuntu je sais qu'on est obligé pendant l'installation de créer une zone de swap. Que linux soit seul sur son dur ou aps ne change aps grand chose.

Aussi évite de mettre ton swap tout au début ou tout à la fin de ton dur. Question de rapidité d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tu le met pas au début et tu le met pas à la fin. C'est pas bien compliqué... Qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans?

Il fait combien ton dur que je te dise quelle organisation serait bien?

Enfin bon au pire te prend pas là tête, met ton swap au début du disque et derrière ta partition root, tu fait comme du veux hein. Mais c'est mieux aussi de séparer genre une parition root et une data comme ça si tu veux reinstaller linux tu perd pas tes films, jeux... C'est bien aussi si tu mets plusieurs distribs en multiboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général, il faut mettre deux fois plus de Swap que tu as de RAM. Ainsi, avec 256Mo de RAM, mets un swap de 512Mo, avec 2 Go de RAM mets 4 Go de swap, ...

N'importe quoi ,faut arreter de sortir des trucs vieux de 15 ans ..

Les 2.5 x la ram en swap c'etait valable quand les machines avait peu de ram.

avec 1go de ram tu peux mettre 400 a 500 mo de ram maxi sa suffit amplement, du moment que tu fait pas de gros traitements video, ou tu n'ouvre pas plusieurs grosses applications en meme temps ..

4 Go de swap :marteau: ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, la zone de swap est souvent utilisé pour rappatrier des données de la RAM et les stocker temporairement. Ce sont les algorthmes de tri et de rappatriement des données qui te donnent la formule simple "Swap = Ram * 2". Et je peux t'assurer que les gens qui installent des postes Linux à longueur de journée bossent comme ça et qu'il y a une raison. De toute façon, avec des disques durs dont la taille augmente presque exponentiellement, 4 Go pour le swap ne fera de mal à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, la zone de swap est souvent utilisé pour rappatrier des données de la RAM et les stocker temporairement. Ce sont les algorthmes de tri et de rappatriement des données qui te donnent la formule simple "Swap = Ram * 2". Et je peux t'assurer que les gens qui installent des postes Linux à longueur de journée bossent comme ça et qu'il y a une raison. De toute façon, avec des disques durs dont la taille augmente presque exponentiellement, 4 Go pour le swap ne fera de mal à personne.

J'ai pas dis le contraire mais y'a une difference entre 400 a 500 mo de swap, et 4 GO ..

Et je peux te dire que meme dans des serveurs de com. tres solicités la taille du swap est de 250 mo,et elle est utilisée a 6 % max et avec 512 mo de ram ..

"Swap = Ram * 2". Et je peux t'assurer que les gens qui installent des postes Linux à longueur de journée bossent comme ça et qu'il y a une raison. De toute façon, avec des disques durs dont la taille augmente presque exponentiellement, 4 Go pour le swap ne fera de mal à personne.

Bah j'en installl toute la journée, et a part dans des cas bien precis (et encore), un serveur et dimmentioné en fonction de son utilisation, donc un serveur moyen de 4 go de ram tu peux pas lui mettre 8 go de swap ..

C'est inutile, et la formule 2,5 * la ram ne vaut plus au dela de 256 mo (et encore)..

Mais bon apres chacun fait comme il le sent ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'en parler avec les gars qui installent une partie des serveurs de ma boite et ils n'hésitent pas à mettre un swap important (bien qu'ils aient relativisé ma formule pour les machines comportant beaucoup de Ram et étant peu sollicité à ce niveau là (serveurs de tests internes par exemple). Mais bon, même pour ce genre de config, ils n'hasitent pas à mettre autant de Swap que de Ram. De toute façon, ça peut pas faire de mal et ils constatent que c'est plus souvent utilisé qu'on ne le croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'en parler avec les gars qui installent une partie des serveurs de ma boite et ils n'hésitent pas à mettre un swap important (bien qu'ils aient relativisé ma formule pour les machines comportant beaucoup de Ram et étant peu sollicité à ce niveau là (serveurs de tests internes par exemple). Mais bon, même pour ce genre de config, ils n'hasitent pas à mettre autant de Swap que de Ram. De toute façon, ça peut pas faire de mal et ils constatent que c'est plus souvent utilisé qu'on ne le croit.

Bien sur que c'est pas mechant d'en mettre autant, mais juste inutile ..

Apres comme je l'ai dis tout depend de l'utilisation, et de la ram du serveur..

C'est sur que si tu fais un serveur d'appli, je pense qu'un swap assez consequent sera utilile .. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share