Backup Bootable ?


fray
 Share

Messages recommandés

bonjours

je voudrai savoir si ces possible de faire des backup bootable.

1-je veux pas installer un logiciel de backup sur mon pc

2-le backup doi booter et tout remaitre en place seul

si il a un soft qui fai sa pouvez vou me le dire stp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, en softs payant tu as ghost qui te permet de faire des images disques ..

Il fonctionne en mode ms dos, donc il suffit de faire une autoexec.bat qui va bien, le tout dans un cd/dvd bootables .

Gratuit, tu as la distrib knoppix, mais la c'est tout a la mano ..

voir la distrib oscar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ok tu veux un backup de ton os? Je pensais que c'était pour faire un cd autoboot d'un backup de jeu ou autre.

On a abordé le sujet sur le topic méthode de dépannage. Comme leTruand te l'a dit il y'a knoppix, ghost et plein d'autres, si tu veux faire simple utilise nlite, il est gratuit.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=124790&st=0

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux cloner mon c: et le maitre sur un dvd bootable :P

Ben c'est pas franchement ce que vous demandiez à votre première question... :(

sous quel système d'exploitation ?

Je pense que c'est sous XP.... un utilisateur de Linux ne poserait pas ce genre de question, et un utilisateur de mac n'aurait pas idée de la poser (aille ! non, pas la tête !) crying:marteau:

Ben c'est pas si facile que çà. Cloner un disque pour en faire une restauration, la réponse est celle donnée plus haut (il y a d'autres outils que Ghost, notamment les anciens soft de Powerquest, rachetés depuis par Symantec... de toute manière, l'un ou l'autre, ca finit toujours dans la même poche)

En revanche, ce que vous demandez, ce n'est pas de faire un backup, mais de générer ce qu'on appelle un "Live CD". Et avec ghost, macache bono.

Il n'existe sous XP que deux solutions . La première s'appelle WinPE, et si vous avez çà dans vos cartons, c'est que vous travaillez dans une grande entreprise de développement "MS Partner" et vous ne poseriez pas la question (ne cherchez pas à l'obtenir, c'est quasiment impossible).

La seconde solution, c'est Bart's PE

La page d'info en français sur

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

la page du site originel

http://www.nu2.nu/pebuilder/

En d'autres termes, vous allez "fabriquer" une version de votre XP en flat administrative, avec tous les outils dont vous avez besoin. Tout çà peut tenir sur un CD-Rom si vous n'êtes pas trop exigeants. Même si vous y installez Open Office. Une fois votre flat constituée, vous générez l'install sur une iso, qu'il suffit ensuite de graver

Je vous préviens tout de suite, les "plugins" destinés à rendre compatible les softs avec Bart's PE ne sont pas à la portée du premier venu... j'ai mis près de 4 mois avant d'en pondre un qui ne soit pas buggy. Et encore, je l'ai laissé tombé lorsque je su :( is tombé sur le développement d'un copain plus doué que moi. (je ne suis pas développeur)

Ceci précisé, il faut reconnaitre que la communauté a beaucoup travaillé pour offrir les plugins les plus courants (y compris quelques softs de backup... c'est amusant).

Il existe éventuellement une dernière solution, mais qui ne fonctionne QUE pour les serveurs "2003" (je doute que ce soit votre cas... sait-on jamais)

C'est l'outil de "snapshot" accompagnant Windows Virtual Server. Il "photographie" une config (matériel et logiciel) et la clone dans un fichier de params un peu spécial et totalement propriétaire, que l'on peut ensuite sauvegarder sur CD/DVD. Cette image est utilisé pour simuler l'environnement de la machine virtuelle de Virtual Server. Hélas, cette fonction n'est pas intégrée à Virtual PC, version "station de travail" destinée à Windows XP. Bien entendu, à vous de vous débrouiller pour savoir comment exploiter ce genre d'info dans le cadre d'un live CD généré avec un Bart's PE. J'avoue ne jamais avoir envisagé de monter un Virtual Bidule sous PE.

Je vous avoue que l'idée de monter en mémoire un Virtual Server à partir d'un Live CD qui à son tour chargerait l'image de la machine à émuler me laisse un peu songeur. Quoique, avec franchement beaucoup de mémoire et en collant l'iso du CD en RAM... :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share