Gcos Pour Puces Vipergc Extreme Et Qoob Pro !


Kyo_13
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

EDIT : Pour ceux qui sont intéressés par une méthode de supprimer les DRE en attendant GCoS, allez voir dans la section Hardware mon autre post ... en totu cas chez moi (DuoQ / graveur NEC / DVD CMC MAG AF1) ça a réglé le problême !

Voilà c'est assez simple, il est maintenant connu que GCoM et GCoS présentent des problêmes pour booter les backups avec une puce XenoGC ou DuoQ, celles-ci patchant le firmware du lecteur, tout comme GCoS ou GCoM !

J'ai parcouru le net et trouvé que peu de sujet visant à régler ce problême !

Un MacGyver local à, quant à lui, décidé de monter un switch pour avoir le choix entre alimenter sa puce XenoGC ou ne pas l'alimenter, et ainsi pouvoir booter les backups avec GCoS.

D'autres enfin, parlent de modifier GCoS, à l'aide d'un logiciel qui permet de désactiver la puce sous GCoS ! Ce programme : Udolrel ... Magnifique me direz-vous ... Oué seulement visiblement c'est un programme tournant sous Linux ! (A noter qu'une personne du forum : "erwanl" à modifié GCoM et GCoS, m'a fait passer ses DOL, chez lui il passe le fatidique "patching firmware" pour bloquer sur la sélection PAL/NTSC tandis que chez moi ... le DVD boot puis écran noir ! En fait c'est le Gcom 2.4 modifié que j'ai mis en bootldr.dol qui me donne ça, je n'ai donc pas pû avoir accès à son GCoS modifié pour le tester, cependant il a effectué un autre test avec seulement GCoS modifié sur son DVD, il se retrouve maintenant sur écran noir après sélection NTSC/PAL !)

En cherchant dans les sources de GCoS 1.5 j'ai finis par trouver dans le dossier DVD un fichier nommé drivesetup.c , je précise que mon lecteur est un 08 et que Gcos plante à l'écran "setting up 08 drive", j'ai donc trouvé ceci dans le fichier :

if (drivemodel == 8 && drivemodelq == 2)

{

write_font(135, 225, "Setting up 08 Drive...");

drivepatched = 0;

InjectCustomDriveCode(8);

return;

On peut voir ici que la fonction InjectCustomDriveCode(8) apparait après la ligne drivepatched = 0 ; serait-il illusoire que de penser de lui mettre drivepatched = 1 réglerait le problême ?... Visiblement OUI ! Ca aurait été trop simple ! Piste écartée !

Bref pour conclure, je vois que beaucoup cherchent à faire fonctionner GCoM/GCoS sur XenoGC et DuoQ, et que les sujets partent à l'abandon !

Je demande donc l'aide active des principaux intéressés (tournant sur XenoGC et DuoQ) ainsi que de quelques personnes pouvant aider à trouver la solution, ou confirmer les éventuelles idées (telle celle que je viens de présenter) afin de trouver le moyen de faire de ce désagrèment, un mauvais souvenir du passé ! :D

Merci à tous ceux qui feront évoluer ce topic, et merci aux modérateurs d'être indulgents malgrès le nombre de topic traitant du sujet (au moins 1 nommé "Gcom 2.4 et XenoGC") mais ces topics sont à l'abandon, et dans celui-ci j'essaie d'apporter du concret afin d'avancer ! Merci !

EDIT : A noter que j'essaie de contacter l'auteur de GCoS : emu_kidid afin de solliciter son aide sur la manière de venir à bout de ce problême, je ne sais pas s'il prendra compte de mon message, mais si j'ai du nouveau je ferai le suivi ici !

Hé bien plus rapide c'est pas posssible je crois ! Je l'ai mailé après la création de ce message, (vers 1h quoi) j'ai eu une réponse à 5:30 ! Je lui ai fait différents messages parlant des méthodes que j'ai pu entrevoir sur le net, et lui demandant son aide pour enfin parvenir à booter correctement GCoS 1.5 avec ma DuoQ, je lui ai donc parlé entre autre d'uldolrel. Il m'a répondu tenter d'y remédier et tester sur une XenoGC dont il dispose ! ... Je ferai donc de même en vous tenant au courant.

Enfin pour compléter, je voudrais remercier erwanl , qui a tenté de modifier GCoS et GCoM avec udolrel, malheureusement il semble rester un soucis, mais cela permettra probablement de faire avancer les choses !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma modeste contrib et pour partager l'info avec tous :

1/

gcom patché sur dvd autoboot = écran noir.

2/

dol gcos patchée & lancée depuis un dvd gcom non patché avec sdload (tordu hein?) me permet de passer l'ecran 'patching dvd firmware' et d'arriver sur l'ecran du choix ntsc/pal avant lancement final du jeu.

mais l'ecran fige sur le lancement du jeu.

je pense qu'il faut laisser tomber l'idée de patcher gcom.

trop compliqué/improbable selon les différents posts lus ci & la.

par contre gcos en autoboot patché semble fonctionner.

lire ici : http://www.gc-linux.org/wiki/Building_a_Bootable_Disc .

"You can safely use udolrel with DOLs loading high enough like the gc-linux kernel zImage.dol, or IPL replacements like GCoS.

(A smart reader will have noticed by now that you can actually run the existing GCoS releases on the xenogc through a udolrel generated DOL...) "

je devrais donc aller au bout du test et graver en boot mon gcos patché.

pour info, j ai compilé udolrel sur ubuntu et j'en ai bavé :)

installé un gcc pour ppc sur une ubuntu x86 sur vmware c'est pas de la tarte !

/Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon rebonjour,

Je n'ai pas eu de réponse de la part de emu_kidid, cependant il a ajouté un post sur le forum en question, disant ceci (en ce jour même) :

"Worked on GCoS briefly tonight and now XenoGC is supported (DuoQ untested).

I've been thinking about how to do this whole cheat system and one way i've thought of will require a few days to code (then that's if i'm succesful).

The problem about making a release now and one later is that it takes time to make every specific build..time that could be spent coding.. cause there's a few builds that will be released:

- Xeno DVD build

- Qoob/tmbinc modchip bios build

- ViperGC/ViperGCE (both the same build)

- Everything else will just use a simple DOL

On another note.. qoobSX users.. I will need someone to possibly "sacrifice" a qoobSX for the good of GCoS if you ever want to see it supported. What i mean by sacrifice is to run a program that will write over the main flash with GCoS which is risky but in theory SHOULD work."

TRADUCTION LEGERE ! :

"J'ai travaillé sur GCoS brièvement ce soir (ndlr : la veille au soir en fait ... dire que j'ai envoyé ma requête pour XenoGC à 1:00 ! loool), et maintenant la XenoGC est supportée. (DuoQ non testée)

J'ai pensé à une manière de faire le système de cheat (triche), et la solution que j'ai trouvé demande quelques jours de codage (si du moins j'y parviens ainsi)

Le problême qui se pose pour faire une release à présent et une autre plus tard (ndlr ! : car certains demandaient une release sans le système de triche dont ils n'ont pas grand chose à faire !) c'est que ça prend du temps pour faire chaque "build" spécifique..du temps qui pourrait servir à coder.. parce qu'il y a plusieurs "build" (ndlr : build = construction = pack = version en fait !) à release (ndlr : release = lacher = distribuer = rendre accessible etc etc !) :

- Xeno DVD build

- Qoob/tmbinc modchip bios build

- ViperGC/ViperGCE (tous les deux le même "build")

- Tout le reste utiliseras un simple DOL (ndlr : Methode AR/SDLoad etc ... je pense !)

Autre chose... pour les utilsateurs de QoobSX ... J'aurai besoin de quelqu'un qui serait prêt à éventullement "sacrifier" une QoobSX pour le bien de GCoS, si vous voulez la voir supportée un jour. Ce que je veux dire par sacrifier, c'est lancer un programme qui va écrire sur le flash principal avec GCoS, ce qui est risqué mais qui en théorie DEVRAIT marcher."

Note : c'est une traduction faite avec mes compétences en anglais, elle n'est pas parfaite mais permet de comprendre le gros du message !

Si je traduis bien (à moitié) il semble dire qu'il a réussi à faire fonctionner Gcos sur une XenoGC (mais non testé sur DuoQ) Me suis personnellement proposé pour test ... on verra bien

Par la suite il dit avoir besoin de quelques jours de codages crying En lisant mieux : il a besoin de quelques jours de codage pour tester une idée pour ceux qui veulent utiliser le cheat ! (ajouter une option triche sur Gcos semblerait, type AR)

Bref ça ferait un point sur 3 restant réglé dans quelques jours, il devrait en rester deux avant la release ! ( Si on se base sur le message d'origine du topic, il restait trois point à faire, cependant sur ce message il ne parle que du cheat, peut-être ne lui reste t'il que cela à finaliser !)

Il ajoute que faire une release lui ferait perdre du temps sur l'avancement des autres releases à effectuer (et c'est compréhensible). De plus il ne faut pas oublier qu'il travaillait également (y'a quelques mois de cela je ne sais pas si c'est encore à l'ordre du jour) sur la version de Gcos supportant les jeux multi-disc ! (ndlr : voir GCoS libogc Public Beta) Et qu'il serait donc fortement préférable que ce soit cette version qui reçoive la modification pour XenoGC ! (La version pour XenoGC est déjà faite donc visiblement, reste à espérer qu'elle sera basée sur la version libogc .)

Bref, je n'ai pas voulu insister, je me suis proposé pour une éventuelle version Beta à tester de Gcos pour XenoGC (pour avoir un résultat sur DuoQ mais qui devrait être le même).

Je ne peux que souhaiter que celui-ci n'ai plus trop de travail à accomplir sur ses releases et que nous verrons bientôt le problême résolu, comme on dit .... wait and see !

Ceci permet quand même de voir que emu_kidid n'a pas laissé tombé Gcos, cela fait quelques mois qu'il n'y a pas eu de nouvelles releases, mais le projet n'est pas abandonné pour autant, et je l'en remercie !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur MaxConsole Forums ! Et bien là je relisais le post pour linux ... je comprends pas sur ton fichier tu as bien fait ça ? :

./udolrel/udolrel -x -r ppc/sdre/sdre.bin zImage.dol -o noxeno.dol

Car visiblement pour eux la technique marche ! (bizarre que emu_kidid ne semblait pas au courant, ou du moins qu'il ne soit pas penché dessus !)

T'inquiètes si j'arrive à mettre la main dessus je fais suivre !

EDIT : Hélas je mettrai la main dessus en même temps que tout le monde, emu_kidid ayant prévu une release dans pas longtemps !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma ligne de commande :

./udolrel/udolrel -x -r ppc/sdre/sdre.bin zImage.dol -o noxeno.dol

le -x pour la rendre xeno compatible.

par contre j'ai gravé un gcom en autoboot mais pas un gcos.

je vais graver un gcos patché ce pm.

mon gcos patché je l'ai lancé depuis un gcom patché et je commence a penser que c'est ca qui pertube mon gcos patché.

allez hop !

/Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes je pense aussi GCoM ne se patchant pas de la même manière ! (Si patchage possible il y a ... note : c'est beau le franglais ! lol) Si tu pouvais essayer avec un GCoM 2.4 "normal" et ton GCoS 1.5 patché ce serait cool !

Bon pour le beta test il est pas intéressé ! loool On va bien devoir attendre je crois (à moins que ton fichier ne marche !)

Voici le dernier topic en date fait par emul_kidid (ouvert le 10 septembre 2006) :

http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=29603

Et voilà ce qu'on peut y lire :

Soon to come...

Features:

Features that are completed:

- Automatic Disc type detection (iso/multiboot/original/backup/etc)

- Boot .iso/.gcm straight from DVD-R

- New Drivecode - One less spinup

- XenoGC supported (DuoQ untested)

- Re-wrote entire disc boot structure (checks for pre-patched/lidopen etc)

- Modchip/NoMod detection

- New GUI

- Disc ripper skips garbage

- Set the language of the original ipl

- Chose between 2 disc/In game reload(Buggy)/disable

Features still being worked on:

- FTPd

- AR Codes (Still v. buggy)

- Displaying the game banner

Features removed:

- Mp3 support (way too much space wasted there)

- Incorporation of an actual AR .dol file to it (too much hassle)

Update:

Current size is ~109Kb compressed and things are coming along nicely..

And a new screenshot has been added :P

TRADUCTION LEGERE :

Bientôt à venir ...

Dispositifs (traduction au mot de "features", je ne sais pas quel mot pourrait le mieux coller bien que je vois l'idée ! "possibilités" ou quelque chose du genre me semble plus valable) :

Dispositifs qui sont complétés (terminés) :

- Détection automatique du type de disque (iso/multiboot/original/backup/etc)

- Boot .iso/.gcm directement depuis DVD-R

- Nouveau code lecteur - Moins de rotations

- XenoGC supportée (DuoQ non testée)

- Réécrire entièrement la structure du boot disc (contrôle pour pre-patché/ouverture couvercle etc) --> ndlr : je pense que c'est ce qui permet de faire tourner les jeux en 2 disc , le problême venant de l'ouverture couvercle (capot) qui n'était pas détectée avant !

- Modchip/NoMod détection

- Nouvelle interface

- Le ripper de disc saute les données inutiles ---> ndlr : traduction à la .... je pense qu'il s'agit du fait que le ripper ne rip que le jeu sans traiter les données "garbage" donc un rip plus rapide !

- Définir la langue sur l'ipl original ---> ndlr : le bios de la GC si je ne m'abuse !

- Choix entre 2 disc/Rechargement en jeux (Buggé)/désactivé ----> ndlr : là je comprends plus rien, j'espère que l'autre option permettra cela ! Visiblement cela a été abandonné !

Dispositifs qui sont encore en cours de développement :

- FTPd

- Codes AR(encore buggé)

- Affiché la bannière du jeu --->ndlr : L'image (style d'avatar ou de signature ! lol une "îcone" quoi) que l'on voit sous le bios GC quand on met un jeu et qu'on va dans le menu "jeu" pour le lancer)

Dispositifs enlevés :

- Support Mp3 (Trop d'espace de gaspillé) -->ndlr : si on traduit ça donne a peu près ça.

- Incorporation d'un actuel fichier .dol AR (trop de "hassle") --->ndlr : la traduction internet de hassle me donne dispute !

Mise à jour :

La taille actuelle est ~109Kb compressé et les choses viennent bien... ---> ndlr : avancent bien je pense !

Et une nouvelle capture d'écran (screenshot) a été ajoutée :P

Bref on y voit que le support XenoGC est bel et bien complété !!!!! Mais on peut voir qu'il travaille encore sur 3 points ! (en date du 10/09/06 je rappelle !)

Enfin il conclut avec des screen de la nouvelle version (pas mal du tout !).

Visiblement s'il a ouvert ce topic, je pense que la release ne saurait tarder !

Je vais suivre cela quotidiennement, afin de faire savoir au plus vite quand la nouvelle release sera prête ! Bref la prochaine version risque de faire mal ... très mal ! :-)

EDIT : Traduction tant bien que mal par mes soins ! Je rappelle que j'ai un peu posté tout à l'envers , l'ayant découvert ainsi, puisque ce post traduit date de 6 jours avant le dernier post de emu_kidid, disant que la version XenoGC est faite et qu'il lui faut quelques jours pour le codage de l'option de triche ! (ceci dit je réalise que ce post disait déjà que la version XenoGC était prête .... ah ça va tout s'explique : "Last edited by emu_kidid : Yesterday at 02:23 PM" Dernière édition par emu_kidid hier à 02:23 ! loool)

A l'heure actuelle, j'essaie de suivre le mieux possible le sujet (vous pouvez aussi si vous le souhaitez le lien étant présent !) afin de pouvoir tester cette nouvelle release dès son apparition !

Dimanche 17 septembre 2006 12:00

Pour être sûr, j'ai demandé confirmation à emu_kidid, au sujet du support 2 disc sur cette version de GCoS, et j'en ai profité pour demander si le système de triche était la dernière chose lui restant à faire !

Sa réponse :

emu_kidid

GCOS Author

Posts: 402

Re: Hello Just a confirmation please !

--------------------------------------------------------------------------------

Cheats is the biggest thing left to do.

2 disc is included.

Traduction pas forcément nécessaire je pense mais bon :

Le système de triche représente le plus gros du travail qu'il reste à faire.

Le support des jeux 2 disc est compris !

Voilà confirmation que du bon pou le prochain GCoS ! Quelques jours semblent être encore nécessaire avant de pouvoir tester cette release, mais alors ça semble largement valoir l'attente ! :oki:

Lundi 18 Septembre 2006 :

Bonjur à tous, Emu_kidid à ajouté un message vers les 3h du mat, hélas pas de bonne nouvelle :

"Today, 03:55 AM

emu_kidid

GCOS Author

Posts: 404

I did some work tonight for the AR patching stuff.. but no luck.. this is what i achieved:

Boot an AR disc in gcos, the disc spins down when AR has booted..

Choose cheats in AR as normal.

Put in a backup

Disc spins up ok but doesn't want to read any data so it freezes.

I think i will just get one coded from scratch.. messing with AR is far too annoying."

J'ai travaillé ce soir pour le patch AR .. mais pas de chance ... voilà ce que j'ai achevé :

Booter un disc AR (ndlr : donc ce n'est pas un système de truche complet comme je le pensais, mais pouvoir booter un AR dessus !), le disque ralentit (ou s'arrête de tourner ? lol) quand l'AR à booté...

Je choisis cheat dans l'AR.

Je mets un backup

Le disc se lance ok mais ne veux pas lire la moindre donnée donc ça freeze !

.... Excusez moi je ne suis pas sûr de ce qu'il dit dans sa dernière phrase alors je ne veux pas faire une traduction érronné ! (bien que jusqu'ici je vous l'accorde mes traductions ne sont pas terribles ! lol) Pour conclure, je pensais qu'il voulait introduire un système de triche sur son nouveau GCoS mais non, il s'agit du support du disc AR ! Hélas la méthode a laquelle il pensait n'a donc pas marché, ce qui nous pousse à attendre encore un peu pour la release (Je ne ferai pas comme certains qui en voyant ce message de emu_kidid l'ont encore gratté pour un release sans AR, les gens n'ont pas compris qu'il ne fallait pas penser perso, car si emu_kidid lui pensait perso, il n'y aurait nullement de support XenoGC sur GCoS par exemple , ni tout le reste ! Attendons donc, comme tout le monde, la release !)

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ....

Voici les nouvelles donc ...

Comme je le pensais, il se peut que GCoS soit repoussé, la proposotion de emu_kidid pour mettre un explorer SD sur GCoS, a séduit un modérateur du salon, qui dit que ce serait super ! .... Et voilà une nouvelle fonction à ajouter : SD explorer ! .... A ce jour pas d'avancement officiel !

Wait & See ! ....

PS : Grrrrr ces minorités : SD / AR ! loool :marteau:

Mercredi 20 septembre 2006 :

Salut à tous,

Comme je le craignais GCoS risque d'être repoussé, voici ce qu'on peut voir à présent en première page du topic :

Soon to come...

Features:

Features that are completed:

- Boots on Qoob/Viper/Ninja/Xeno/DuoQ/AR/ARMax/SDLoad

- Automatic Disc type detection (iso/multiboot/original/backup/etc)

- Boot .iso/.gcm straight from DVD-R

- New Drivecode - One less spinup

- XenoGC supported (DuoQ untested)

- Re-wrote entire disc boot structure (checks for pre-patched/lidopen etc)

- Modchip/NoMod detection

- New GUI

- Disc ripper skips garbage

- Set the language of the original ipl

- Chose between 2 disc/In game reload(Buggy)/disable

- Displaying the game banner

Features still being worked on: (in order of priority)

- QoobSX Support

- QoobPro/ViperGCE Flash Exploration

- Bump up the speed on the disc dumper

- Backup Disc Examiner

- FTPd

- AR Codes (Still v. buggy)

Features removed:

- Mp3 support (way too much space wasted there)

- Incorporation of an actual AR .dol file to it (too much hassle)

Update:

Current size is ~100Kb compressed and things are coming along nicely..

Comme vous pouvez le constater, la liste des fonctions en cours à augmentée ! Celle des fonction terminées reçoit juste une nouvelle ligne pour dire que GCoS boot sur Qoob/Viper/Ninja/Xeno/DuoQ/AR/ARMax/SDLoad.

Aux prochaines nouvelles .... Sinon pour ceux qui attendent GCoS pour régler leurs DRE (comme moi) j'ai trouvé une autre solution, section hardware, qui se base sur le score de qualité de gravure, et le taux de PI Failures, il semblerait que ce soit ce qui génére les DRE !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens vous amener du nouveau au sujet du prochain GCoS, avant tout voici où emu_kidid en est à ce jour :

Soon to come...

Features:

Features that are completed:

- Boots on Qoob/Viper/Ninja/Xeno/DuoQ/AR/ARMax/SDLoad/PSO/anything

- Automatic Disc type detection (iso/multiboot/original/backup/etc)

- Boot .iso/.gcm straight from ISO9660 DATA DVD-R

- Audio Fix (for games like starfox/waverace/zelda collectors)

- New Drivecode

- XenoGC supported (DuoQ untested)

- Re-wrote entire disc boot structure (checks for pre-patched/lidopen etc)

- Modchip/NoMod detection

- New GUI

- Disc ripper skips garbage

- Set the language of the original ipl

- Chose between 2 disc/In game reload(WIP)/disable

- Displaying the game banner

- QoobPro Flash Exploration

- Fixed Dol upload code once again

- Cheat Engine (thx Fuzziqer Software)

- Wave Bird issue fixed

Features still being worked on: (in order of priority)

- QoobSX Support

- Bump up the speed on the disc dumper

- VGCe Flash Exploration (unlikely unless if donated one :P)

- Real Time Clock is buggy (time never advances after a reboot)

Features questioned:

- FTPd (Might go in to replace all of httpd)

Features removed:

- Mp3 support (way too much space wasted there)

- Incorporation of an actual AR .dol file to it (too much hassle)

Current beta version sizes:

~103Kb DOL

~112Kb Viper VGC

~114Kb Qoob GCB

Comme vous pouvez le voir pas mal de choses ont déjà été faite, il restait quelques autres à faire comme le support QoobSX et deux trois finitions pas importantes.

Voici le message qu'a posté emu_kidid aujourd'hui à 5:00 du matin :

emu_kidid

GCOS Author

Posts: 447

might release a public beta because i won't be working on it as much due to things coming up in my personal life.

It's stable, just not much tested.

Il y dit qu'il va probablement faire une release public beta, parce qu'il a des événements dans sa vie privée qui font qu'il ne pourra travailler dessus pendant un môment.

Il ajoute que cetet version est stable, mais pas énormément testée !

A mon humble avis, cette version porte le titre beta, uniquement car emu_kidid n'a pas finit deux trois choses, cette version devrait être tout à fait stable, et donc plus près d'une version finale que d'une beta.

Les principaux point forts de cette version :

- Support de quasiment toutes les puces y compris la ViperGC Extreme et la XenoGC (la DuoQ devrait marcher aussi étant similaire à la XenoGC) je plains les utilisateurs QoobSX ceci dit qui n'aura pas leur puce supportée pour le môment !

- Support des jeux multi-discs (des jeux en 2 discs donc !)

- Mise à jour du code lecteur (qui devrait donc apporter de meilleurs résultats encore niveau DRE que le 1.5)

- Interface graphique plus aboutie

ETC .... ETC ...

Cette version devrait comblée déjà pas mal d'utilisateurs ayant des difficultés avec leurs backups !

Il semble que pour l'instant emu_kidid n'ai pas encore fait la release, mais elle ne devrait tarder !

Evidemment je mettrai ce post à jour lors de la release !

See you soon ! :ok:

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'aller aux nouvelles pour nous.

c'est le bios parfait qui va bientot nous être fourni alors :-)

j ai testé le GCOS 2 en version Dol il a l'air de très bien marcher, j'attends GCOS2.vgc avec impatience pour flasher ma viper et avoir les backups qui se lance automatiquement et sans dre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'aller aux nouvelles pour nous.

c'est le bios parfait qui va bientot nous être fourni alors :-)

j ai testé le GCOS 2 en version Dol il a l'air de très bien marcher, j'attends GCOS2.vgc avec impatience pour flasher ma viper et avoir les backups qui se lance automatiquement et sans dre !

Hé bien GCOS 1.X Beta est disponible depuis ce matin sur les site : maxconsole et GamecubeOS, toutefois avant de remercier à tout va Emu_kidid, j'émet une retenue :

Pour les utilisateurs XenoGC et DuoQ, emu_kidid n'a pas release le DOL, il dit juste d'utiliser UDOLREL avant de graver le DOL .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai passé le dol sous udolrel.

crash et écran rouge depuis sdload...

la version gcos 1.x non patchée me donne la même chose que l'ancien gcos : le boot dvd bloque au moment de lancer mon backup.

me reste a tester un boot iso avec le gcos 1.x patché udolrel en bootldr...

/Erwan

edit : test non concluant :(

dol patché avec udolrel en bootldr = black screen

idem avec un dol non patché.

Modifié par erwanl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Erwan,

Je me demande si le problême ne vient pas de la version d'OS que tu utilises pour patcher ! ?

Y'a un membre du forum max console qui a tenté un patch du fichier DOL depuis un bon vieux LINUX (visiblement le classique !) faudrait que tu test ça sur SD pour me dire ... ça serait cool si on pouvait release un DOL patché pour les utilsateurs XenoGC/DuoQ !

EDIT : Erwanl ça vient pas de toi .... ce GCOS n'est pas patchable avec Udolrel !!!

Salut à tous !

J'ai modifié le nom du topic, je tiens à présenter mes excuses pour tous les utilisateurs qui tournent sous XenoGC/DuoQ je sais que j'avais annoncé cette version comme fonctionelle sur ces puces, c'est ce que emu_kidid disait du moins ! Or ce n'est pas le cas ! N'essayé pas de le patcher avec Udolrel comme il l'indique dans le TXT ça ne MARCHERA PAS !

Voilà pour ma part son GCOS c'est bon va se le garder ! Si ça vous intéresse toujours va falloir ENCORE attendre !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share