Mon Graveur Dvd Ne Lit Plus Les Dvd


bobby26
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un probleme depuis quelques jours avec un graveur DVD Pioneer DVR-108BK, qui lit et grave les CD sans aucun probleme, mais qui ne reconnait plus aucun DVD, qu'ils soient originaux ou gravés.

J'ai mis à jour le firmware, j'ai essayé sur un autre pc, rien à faire.....

Quelqu'un a-t-il deja recontré ce probleme ? J'espere ne pas avoir à racheter un nouveau graveur......

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as essayé un cd de netoyage ?

(sinon, si c'est la lentille qui merde, tu seras bon pour racheter un graveur, mais bon c'est pas la mort, 40€ même pas pour un bon pioneer de nos jours ... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem jé ce probleme avec mes 2 graveur dvd (Sony + TDK) :huh:

Au prix du lecteur/graveur DVD, deux solution : soit poubelle, soit tentez de retoucher le niveau du laser -d'excellents tuto dans les conf hadware de Gueux indiquent comment le faire-.

Il en va des diodes laser comme des roses... elle perdent, dès la vesprée, le teint qu'elles avaient aux aurores. Leur durée de vie est limitée, et le remplacement de la tête optique n'est plus un opération très rentable (Lé lazer lé KC, yl é B1 malad) (c'est mon premier post bilingue :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eut le même problème avec un pioneer DVR109

il gravait correctement les CD/DVD mais il arrivais pas a relire ce qu'il avait gravée (mais les autres lecteur DVD/CD et XBOX les lisait sans problème) il avait le dernier firmware en date...

même après nettoyage sa faisait pareiel donc je l'ai donné et je me suis acheter un nouveaux en double couche.

P.S: Ce lecteur gravait quasiment tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share